Ils sont beaux ses/ces camions!

15 réponses
JMP
En réalité, il s'agit d'une coopération avec mon fils Renaud...

voir
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/panoA500.jpg
(penser à zoomer)

Tiré d'une série de gros panoramiques :
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/Road.html
(entre Uluru et Adélaïde)

Dites-moi ce que vous en pensez?
Je viens de terminer le traitement du 467ème panoramique fait à mains
levées.
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
JMP a écrit :
En réalité, il s'agit d'une coopération avec mon fils Renaud...

voir
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/panoA500.jpg
(penser à zoomer)

L'idée est bonne mais un peu gâchée par les deux pylônes du milieu et
les végétaux qui cachent le camion central. Il manque donc un point fort
plus fort.

Tiré d'une série de gros panoramiques :
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/Road.html
(entre Uluru et Adélaïde)

Dites-moi ce que vous en pensez?

Idem : l'idée de nature immense et vierge est altérée par les éléments
parasites : grillages, boites à lettres, boîtes de conserve, poteaux,
routes, maisons.
L'ensemble manque de couleurs, de contraste.

Je viens de terminer le traitement du 467ème panoramique fait à mains
levées.

Un seul pano bien pensé serait peut-être plus satisfaisant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
JMP wrote:
En réalité, il s'agit d'une coopération avec mon fils Renaud...

voir
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/panoA500.jpg
(penser à zoomer)

Tiré d'une série de gros panoramiques :
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/Road.html
(entre Uluru et Adélaïde)

Dites-moi ce que vous en pensez?
Je viens de terminer le traitement du 467ème panoramique fait à mains
levées.
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr

Pour moi un panoramique n'est intéressant que s'il comporte un peu de
variété (autre qu'un grillage mal placé).... si on peut obtenir la
partie gauche en photoshoppant la partie droite, on aurait pu se limiter
à la partie droite.

De ce point de vue le A aurait été bien (mais trop d'obstacles visuels
devant les camions) et le F est plus intéressant (surtout avec les
mouettes qui se battent à droite)

--
Bertrand
bsch
JMP nous a raconté (news:4adaf6d8$0$1453$) :

Dites-moi ce que vous en pensez?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Jolis camions, je ne critiquerai pas les photos, chuis pas
compétent, mais je flashe sur la 6219. J'aimerais bien m'en faire un
panneau 'Attention au chien' ! (oui, c'est con mais ça m'amuse)

Tu permets ?

Accessoirement, en aurais-tu une de plus haute résolution ?

Merci

--
Amicalement

Bernard
JeanPasse
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4adb11f6$0$3585$
coupé....

(surtout avec les
mouettes qui se battent à droite)

--
Bertrand

C'est une nouveauté ça les écrans qui inversent les images de gauche à
droite? Ou tu regarde dans un mirroir? ;-)

Ren
Pierre Pallier
Hello, JMP a écrit dans <news:4adaf6d8$0$1453$

Tiré d'une série de gros panoramiques :
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/Road.html
(entre Uluru et Adélaïde)

Dites-moi ce que vous en pensez?
Je viens de terminer le traitement du 467ème panoramique fait à mains
levées.

Y'a un reproche que je ferais tout de même : y sont larges, tes
panoramiques. Sans doute même un peu trop larges (rapport de 13:1 pour les
camions, arf). Dommage, pour moi.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
JMP
Hi,

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4adb00d8$0$990$
JMP a écrit :
En réalité, il s'agit d'une coopération avec mon fils Renaud...

voir
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/panoA500.jpg
(penser à zoomer)

L'idée est bonne mais un peu gâchée par les deux pylônes du milieu et les
végétaux qui cachent le camion central. Il manque donc un point fort plus
fort.

C'est vrai d'un point de vue esthétique. Avait-il la possiblité d'aller de
l'autre coté de la route? Je ne sais pas. Faire du stop peut limiter les
mouvements pour ne pas perdre la bonne âme qui vous transporte.
A l'occasion j'essayerai d'éliminer les poteaux disgracieux... mais je ne
pourrai rien concernant les arbustes. De toutes façons, il n'y avait aucune
tentative de faire du beau. C'était plus anecdotique. Depuis le temps que je
lui réclamais des Road Trains. J'en espèrais un qui roule avec de la
poussière... je ne l'ai pas eu. Je trouvais ce pano marrant.

J'aurais dû aussi préciser que la page en annexe est crée, non pour un
concours photo, mais comme un rapport à Renaud de la qualité qu'il réussit à
faire...
Il y a quand même des panos qui montrent bien ce coté désertique. (mais
cela n'est pas esthétique). Avec plusieurs écrans, on s'y croit!
Les panos de Lost City sont à mon avis plus agréables. Mais cela reste du
paysage et documentaire.

Tiré d'une série de gros panoramiques :
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/Road.html
(entre Uluru et Adélaïde)

Dites-moi ce que vous en pensez?

Idem : l'idée de nature immense et vierge est altérée par les éléments
parasites : grillages, boites à lettres, boîtes de conserve, poteaux,
routes, maisons.
L'ensemble manque de couleurs, de contraste.

Oui c'est vrai. Mais on ne maquille pas la réalité... Vous ètes tombés sur
des panos sans soleil! Pas de chance.

Je viens de terminer le traitement du 467ème panoramique fait à mains
levées.

Un seul pano bien pensé serait peut-être plus satisfaisant.

Oui, mais il faudrait faire un site uniquement à l'usage de visiteurs. Trop
de travail!

JMP
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4adb11f6$0$3585$
JMP wrote:
En réalité, il s'agit d'une coopération avec mon fils Renaud...

voir
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/panoA500.jpg
(penser à zoomer)

Tiré d'une série de gros panoramiques :
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/Road.html
(entre Uluru et Adélaïde)

Dites-moi ce que vous en pensez?
Je viens de terminer le traitement du 467ème panoramique fait à mains
levées.
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr

Pour moi un panoramique n'est intéressant que s'il comporte un peu de
variété (autre qu'un grillage mal placé).... si on peut obtenir la partie
gauche en photoshoppant la partie droite, on aurait pu se limiter à la
partie droite.

Ben oui, mais si le but est de montrer une zone désertique... Le grillage
est quand même un peu surprennant! Mais d'un point de vue esthétique, il ne
présente aucun intérêt. Et il est facile de l'éliminer.

De ce point de vue le A aurait été bien (mais trop d'obstacles visuels
devant les camions) et le F est plus intéressant (surtout avec les
mouettes qui se battent à droite)

Les mouettes m'ont aussi beaucoup plu. Et puis il y a du soleil, c'est plus
gai!

JMP
Hello,

"bsch" a écrit dans le message de news:

JMP nous a raconté (news:4adaf6d8$0$1453$) :

Dites-moi ce que vous en pensez?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Jolis camions, je ne critiquerai pas les photos, chuis pas
compétent, mais je flashe sur la 6219. J'aimerais bien m'en faire un
panneau 'Attention au chien' ! (oui, c'est con mais ça m'amuse)

Tu permets ?

Accessoirement, en aurais-tu une de plus haute résolution ?

C'est déjà un crop d'une photo mal cadrée... genre 6216 mais ratée.

J'en ai vu d'autres avec des crocodiles, mais je n'arrive pas à les
retrouver (genre danger extrême, même sur la rive. Se souvenir de la photo
du crocodile de la semaine dernière). Ou avec défense de se baigner, de
plonger, devant une rivière complètement à sec.

JMP
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 2xfrz111azuu$
Hello, JMP a écrit dans <news:4adaf6d8$0$1453$

Tiré d'une série de gros panoramiques :
http://famille.pichot.free.fr/TourMonde/2009-10-02_On_the_road/Road.html
(entre Uluru et Adélaïde)

Dites-moi ce que vous en pensez?
Je viens de terminer le traitement du 467ème panoramique fait à mains
levées.

Y'a un reproche que je ferais tout de même : y sont larges, tes
panoramiques. Sans doute même un peu trop larges (rapport de 13:1 pour les
camions, arf). Dommage, pour moi.

Oui il fait un peu fort! Et encore, je bute parfois avec les possibilités
des softs. Ex PSP12 n'accepte pas de faire au delà de 32k pixels.
Au moins, avec mes 3 écrans, j'en profite! et comme j'ai les originaux et je
peux les voir en hauteur complète. C'est assez agréable à regarder dans ces
conditions.
[Je viens de lui piquer son écran qu'il n'utilise pas, puisque il est en
Australie]

Bientôt la Patagonie. et avant la Tasmanie.

JMP
bsch
JMP nous a raconté (news:4adc87b6$0$424$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Merci de ta réponse

J'en ai vu d'autres avec des crocodiles, mais je n'arrive pas à
les retrouver (genre danger extrême, même sur la rive. Se souvenir
de la photo du crocodile de la semaine dernière). Ou avec défense
de se baigner, de plonger, devant une rivière complètement à sec.

Ah oui, ça doit être marrant.

Un copain en avait fait il y a bien longtemps (fin des années 80) près
d'une porte du grillage qui confine les dingos dans le désert. Un
panneau du genre '1000 $ d'amende à celui qui laisse la porte ouverte'.
Rien à des kilomètres à la ronde.

--
Amicalement

Bernard
1 2