iMac G5, iSight et iMovie HD : une mauvaise blague

9 réponses
ludovic.cynomys
La blague de mauvais goût, c'est que je viens de m'apercevoir qu'on ne
peut pas enregistrer à l'aide de la caméra iSight intégrée dans iMovie
HD ; il faut une caméra "externe" ;-<

Pendant que j'y suis, quel est le format des séquences .mov enregsitrées
par les appareils photo numériques ? Je vois qu'avec iMovie HD on peut
choisir le choix du format, mais ça ne m'avance pas plus ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

9 réponses

blanc
Ludovic Cynomys wrote:

La blague de mauvais goût, c'est que je viens de m'apercevoir qu'on ne
peut pas enregistrer à l'aide de la caméra iSight intégrée dans iMovie
HD ; il faut une caméra "externe" ;-<

Je n'ai pas iSight, mais ce que tu dis me surprend, car autant que je me
souvienne, on peut enregistrer dans iMovie n'importe quelle
webcam/camescope firewire. Peut-être pas avec iMovie HD, mais ça
m'étonne.
Je ne peux pas tester tout de suite (port occupé et HD pas installé)
pour vérifier.

Pendant que j'y suis, quel est le format des séquences .mov enregsitrées
par les appareils photo numériques ?

Ben... ça dépend de l'APN !...

Je vois qu'avec iMovie HD on peut
choisir le choix du format, mais ça ne m'avance pas plus ;-)

Il devrait détecter de lui-même le format en lecture. Il faut faire
"importer".

Essaye MPEG Streamclip pour convertir mpeg, .mov et flux... en DV (ou
autres...). Excellente qualité amha.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

ludovic.cynomys
JPaul wrote:

Je n'ai pas iSight, mais ce que tu dis me surprend, car autant que je me
souvienne, on peut enregistrer dans iMovie n'importe quelle
webcam/camescope firewire. Peut-être pas avec iMovie HD, mais ça
m'étonne.

la iSight "normale" oui, mais pas la iSight intégrée (il y a une
Technote là-dessus) !

en faisant une recherche sur :

imac g5 isight imovie

on trouve la réf à un article :

iMovie Help: Capturing live video from an iSight camera
... This is only true if you have a standalone iSight-the iSight built
into aniMac G5 (iSight) is not able to capture video into iMovie. ...
- Document No. 302749

mais ce document n'est pas dispo !
original, n'est-il-pas ?

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

laurent.pertois
JPaul wrote:

Je n'ai pas iSight, mais ce que tu dis me surprend, car autant que je me
souvienne, on peut enregistrer dans iMovie n'importe quelle
webcam/camescope firewire. Peut-être pas avec iMovie HD, mais ça
m'étonne.

L'iSignt intégrée est en USB2.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

blanc
Ludovic Cynomys wrote:

la iSight "normale" oui, mais pas la iSight intégrée (il y a une
Technote là-dessus) !

en faisant une recherche sur :

imac g5 isight imovie

on trouve la réf à un article :

iMovie Help: Capturing live video from an iSight camera
... This is only true if you have a standalone iSight-the iSight built
into aniMac G5 (iSight) is not able to capture video into iMovie. ...
- Document No. 302749

Ah ben flûte alors ;-(

mais ce document n'est pas dispo !
original, n'est-il-pas ?

Tout à fait.

Merci de ce renseignement.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Laurent Pertois wrote:

L'iSignt intégrée est en USB2.

Ceci explique cela... Merci Laurent.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JPaul wrote:

Laurent Pertois wrote:

L'iSignt intégrée est en USB2.

Ceci explique cela... Merci Laurent.

Mais j'ai testé au bureau sur un iMac G5, un iMac Intel et un MacBook
Pro, iMovie HD livré avec iLife'06 reconnaît très bien l'iSight
intégrée. Je n'ai pas testé avec un iMovie HD livré avec iLife'05 qui
est peut-être lui limité aux caméras FireWire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ludovic.cynomys
Laurent Pertois wrote:

Mais j'ai testé au bureau sur un iMac G5, un iMac Intel et un MacBook
Pro, iMovie HD livré avec iLife'06 reconnaît très bien l'iSight
intégrée. Je n'ai pas testé avec un iMovie HD livré avec iLife'05 qui
est peut-être lui limité aux caméras FireWire.

Ah ! bon... va falloir faire la mise à jour en 06 ;->
parce que, pour l'instant, une caméra intégrée qui ne marche QUE pour
Photo Booth et iChat, ça fait un peu, on dira, gadget !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

voirSignature
Ludovic Cynomys wrote:

parce que, pour l'instant, une caméra intégrée qui ne marche QUE pour
Photo Booth et iChat, ça fait un peu, on dira, gadget !

Parce que utilisé avec iMovie c'est pas gadget !!! pour moi si.

iSight, marketing poudre au yeux, qui augmente le prix vs les config PC.

Alain Le Gallou
Email : alain4

ludovic.cynomys
Alain Le Gallou wrote:

Parce que utilisé avec iMovie c'est pas gadget !!! pour moi si.

pour moi aussi, mais j'assume ;-)

iSight, marketing poudre au yeux, qui augmente le prix vs les config PC.

ah ça, oui ; on supprime le modem, et on rajoute une caméra intégrée,
pour voir la cheutron du correspondant, indispensable !

--
Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien de prairie
-- sauf si vous avez branché iSight !