iMac G5 - vidéo défaillante

1 réponse
nospam
Le iMac de ma copine commence à avoir des problèmes.
Il date de 2005 ou 2006, c'est un 17" sans webcam.
Il peut fonctionner pendant quelques heures et tout d'un coup, il se
fige avec des traits verticaux de couleur.
J'ai lu que ça pouvait être les condensateurs. J'ai ouvert le iMac et
les condensateurs ne me semblent pas gonflés.
Vous pensez que c'est réparable ?
Il est un peu poussiéreux, ça peut être une source de problème ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Thierry Mella
casserole wrote:
Le iMac de ma copine commence à avoir des problèmes.
Il date de 2005 ou 2006, c'est un 17" sans webcam.
Il peut fonctionner pendant quelques heures et tout d'un coup, il se
fige avec des traits verticaux de couleur.

J'ai eu le même problème sur le même modèle

--> carte vidéo naze

J'ai lu que ça pouvait être les condensateurs. J'ai ouvert le iMac et
les condensateurs ne me semblent pas gonflés.
Vous pensez que c'est réparable ?

Il y a 2 ans, j'ai téléphoné au SAV Apple qui m'a proposé
une carte mère neuve gratuitement ...

--> un petit tour chez le revendeur et hop c'est reparti ... :-)

Il est un peu poussiéreux, ça peut être une source de problème ?

Peu probable, mais un décrassage ne peut pas faire de tort ...

Merci pour vos réponses.

de rien ...