imac intel alu met du temps à se reveiller

tino
bonjour,
je ne sais pas si c'est lié, mais depuis la maj 10.5.8 mon imac met plus
de temps à se reveiller - l'écran reste noir un petit moment - avant
c'était instantané
problème vidéo ? bug ou feature ?
imac intel février 2008

merci

MR <°))))><

benoit.sansspam
Martin Rass wrote:

je ne sais pas si c'est lié, mais depuis la maj 10.5.8 mon imac met plus
de temps à se reveiller - l'écran reste noir un petit moment - avant
c'était instantané
problème vidéo ? bug ou feature ?

Ce n'est pas une histoire de sauvegarde sur disque du contenu de
la RAM ? Au réveil la machine relance le disque pour pouvoir recharger
sa RAM et ça, ça prend du temps.

--
Benoît

tino
Benoit wrote:

Martin Rass wrote:

> [...]

Ce n'est pas une histoire de sauvegarde sur disque du contenu de
la RAM ? Au réveil la machine relance le disque pour pouvoir recharger

c'est nouveau ça ? il ne l'a pas fait avant...

--
MR <°))))><
Patrick Stadelmann
In article
<1j52azy.z5ouq5ewzkbvN%,
(Benoit) wrote:

Ce n'est pas une histoire de sauvegarde sur disque du contenu de
la RAM ? Au réveil la machine relance le disque pour pouvoir recharger
sa RAM et ça, ça prend du temps.

Sur les modèles de bureau, par défaut il n'y a pas de sauvegarde de la
RAM sur le disque. Et sur les portables, la sauvegarde n'est relue que
si l'alimentation a été interrompue (e.g. batterie complètement
déchargée), la RAM restant alimentée pendant la veille.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thierry Wautelet
On 2009-08-26 15:30:03 +0200,
(Benoit) said:

Martin Rass wrote:

[...]

Vérifie que ton disque est bien sélectionné comme volume pour démarrer
(et pas réseau).

Thierry
tino

On 2009-08-26 15:30:03 +0200,
(Benoit) said:

> [...]
> sa RAM et ça, ça prend du temps.

Vérifie que ton disque est bien sélectionné comme volume pour démarrer

si c'est pour moi, c'est le cas.
mais cette lenteur apparaît uniquement lorsque l'écran est en veille
depuis un moment - les disque est réglé pour ne pas s'arrêter.

--