iMac refuse de démarrer

Une Bévue
Mon iMac refuse de démarrer, roue dentée tourne depuis une heure trente,
que faire ?
Cette iMac est sous Lion latest.
Je sais j'ai déjà posté la mème question, mais je n'ai pas vu passer mon
post ici...

1 2 3
Le Moustique
Le 24/09/11 09:22, Une Bévue a écrit :
Mon iMac refuse de démarrer, roue dentée tourne depuis une heure tr ente,
que faire ?

Eteins et fais un reset SMC : tu éteins, tu débranches le câble d'a lim,
tu appuies sur le bouton de marche 10s. Tu maintiens le bouton enfoncé
pendant que tu rebranches, tu maintiens 10s, tu relâches le bouton et t u
appuies à nouveau.
Si les ventilos s'affolent, n'en fais pas autant, recommence la procédu re.

Cette iMac est sous Lion latest.

C'est un iMac récent?

Je sais j'ai déjà posté la mème question, mais je n'ai pas vu p asser mon
post ici...

J'ai vu mais je n'avais pas encore eu le temps de répondre. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
truc
Une Bévue wrote:

[...]

essayé avec le CD de démarrage ?
Si ça marche faire les trucs habituels qui ne mangent pas de pain :
autorisation et réparation.
Si ça marche toujours pas, ré-installation du sytème et reprendre tout à
zéro.
Si le système refuse de s'installer, ce doit être le disque dur qui est
naze

Peux-tu démarrer avec un disque externe avec système ?
A partir d'une autre machine, vois-tu le disque dur interne ?

--
B. Graignic

gilbert.olivier
Une Bévue wrote:

Mon iMac refuse de démarrer, roue dentée tourne depuis une heure trente,
que faire ?
Cette iMac est sous Lion latest.

en plus de l'idée du Moustique

Démarrer en "safe mode" (shit appuyé pendant le bout)

Démarer en "single mode" (pomme S ...) puis voir ce que done un fsck

Je sais j'ai déjà posté la mème question, mais je n'ai pas vu passer mon
post ici...

Il y est bien pour moi.

--
Gilbert
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]
> post ici...

essayé avec le CD de démarrage ?
Si ça marche faire les trucs habituels qui ne mangent pas de pain :

Peu de chance que cela change quelque chose a mon avis.

Si ça marche toujours pas, ré-installation du sytème et reprendre tout à
zéro.

Un peu trop radical, il y a quand même d'autres choses à faire avant.

Et puis c'est pas une réinstall la bonne procédur, c'est la restoration
du backup que l'on a de son disque système ;-)))

Si le système refuse de s'installer, ce doit être le disque dur qui est
naze

On ne serait peut être pas arrivé à la roue dentée ?

Peux-tu démarrer avec un disque externe avec système ?
A partir d'une autre machine, vois-tu le disque dur interne ?

--
Gilbert
Une Bévue
Une Bévue wrote:
[...]

Bon je précise que j'ai redémarré l'iMac avec la touche alt puis réparé les
perms et le disque.
Utilitaire disque a trouvé un inode foireux mais a conclu par un succès de
la réparation.
Cependant après nouveau redémarrage, tjs le même problème...
Que faire ?
Aussi je pense que mon dd interne est en train de rendre l'âme, comment le
remplacer, avec prudence...
truc
Le Moustique wrote:

> [...]

appuies à nouveau.
Si les ventilos s'affolent, n'en fais pas autant, recommence la procédure.

il me semblait que cette manipulation devait âtre faite très très
rarement.
Je n'ai pas souvenir que l'Applecare m'ait dit de garder le bouton
d'allumage appuyé en remettant la prise car il doit y avoir une
surtension dans ce cas.

--
B. Graignic

Le Moustique
Une Bévue a couché sur son écran :
Cependant après nouveau redémarrage, tjs le même problème...
Que faire ?
Aussi je pense que mon dd interne est en train de rendre l'âme, comment le
remplacer, avec prudence...

Voir sur ifixit.com, suivant ton modèle d'iMac.

--
/) Le Moustique
-:oo ) CC BY-NC-ND
truc
Gilbert OLIVIER wrote:

> Si ça marche toujours pas, ré-installation du sytème et reprendre tout à
> zéro.

Un peu trop radical, il y a quand même d'autres choses à faire avant.

Et puis c'est pas une réinstall la bonne procédur, c'est la restauration
du backup que l'on a de son disque système ;-)))

tout à fait exact, honte sur moi... :)

--
B. Graignic

truc
Une Bévue wrote:

Aussi je pense que mon dd interne est en train de rendre l'âme, comment le
remplacer, avec prudence...

tu n'as donc pas d'autres machines pour voir ce ©{®®}ÚÏ~de disque dur ?

Pour le démontage, sans doute que sur MacBidouille il doit y avoir le
mode d'emploi ou quelque chose d'approchant :
<http://www.macbidouille.com/sommaire/bidouilleshard>
<http://www.macgeneration.com/web/voir/128093/demontage-de-l-imac-27-et-
de-la-magic-mouse>
et un YouTube : <http://www.youtube.com/watch?v=VxRHSKe558I>

--
B. Graignic

sebastienmarty
B. Graignic wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> Si les ventilos s'affolent, n'en fais pas autant, recommence la procédure.

il me semblait que cette manipulation devait âtre faite très très

C'est plutôt qu'on est rarement obligé de la faire.

Je n'ai pas souvenir que l'Applecare m'ait dit de garder le bouton
d'allumage appuyé en remettant la prise car il doit y avoir une
surtension dans ce cas.

Surtension ? Et pourquoi donc ?

--
[SbM]