Image d'arrière plan

Marc MENDEZ
Bonjour,

Disposant de plusieurs serveurs W2003, je souhaite les différencier lors
d'une connexion en bureau à distance. Je pensais mettre une image en
arrière plan, mais lorsque je me connecte en bureau à distance (en
console ou pas), je n'ai rien. Cela ne m'étonne qu'à moitié, car ce
genre de "fioriture" n'a rien à faire lors d'une administration à distance.
J'ai vu dans les paramètres de la connexion bureau à distance (côté
client), dans "Avancé" qu'on pouvait activer l'arrière plan du bureau.
J'ai même tout activé, et toujours rien.
Je précise que je suis en "bureau à distance" : je ne suis pas en TSE.

laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Par défaut, Windows XP Professionnel affiche le papier peint pour les
clients distants qui se connectent par l'intermédiaire du Bureau à distance,
en fonction de la configuration du client (onglet Avancé dans les options de
la connexion au Bureau à distance). Les serveurs qui exécutent Windows
Server 2003 n'affichent pas le papier peint par défaut pour les sessions à
distance.

Il existe une stratégie de groupe pour forcer le fond d'écran à ne pas
s'afficher

Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Composants Windows /
Services Terminal Server / Terminal Server / Environnement de session à
distance / Forcer la suppression du papier Peint du bureau à distance.

Elle est peut être activé ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
"Marc MENDEZ" a écrit dans le message de
[...]

Daniel Perret
Bonjour,

Personnellement pour differencier les machines sur lesquelles je me
connecte, j'utilise BGinfo
Google t'aidera dans cette recherche.

Bon courage

Dan

[...]