Image d'arrière plan et le registre

7 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

Nous avons un fond d’écran ou un arrière plan personnalisé à mettre en place
sur nos PC.
Quelles sont les clés de registre à modifier pour qu’il puisse être visible :
- dans la fenêtre d’ouverture de session, à la place du fond bleu,
- en arrière plan à chaque fois qu’un nouveau profil est crée sur le poste.

Merci d’avance pour vos réponses.

7 réponses

Philippe
Re,
Peut être une solution pour le fond d'écran par défaut de l'utilisateur

;Fond decran
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop]
"Wallpaper"="C:WINDOWSsystem32xxxxx.xxx"
"WallpaperStyle"=2"
"TileWallpaper"="0"
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop]
"Wallpaper"="C:WINDOWSsystem32xxxxx.xxx"
"WallpaperStyle"=2"
"TileWallpaper"="0"

Bonjour à tous,

Nous avons un fond d’écran ou un arrière plan personnalisé à mettre en place
sur nos PC.
Quelles sont les clés de registre à modifier pour qu’il puisse être visible :
- dans la fenêtre d’ouverture de session, à la place du fond bleu,
- en arrière plan à chaque fois qu’un nouveau profil est crée sur le poste.

Merci d’avance pour vos réponses.

JF
*Bonjour Philippe* !
<news:

Nous avons un fond d’écran ou un arrière plan personnalisé à mettre en
place sur nos PC.
Quelles sont les clés de registre à modifier pour qu’il puisse être
visible
: - dans la fenêtre d’ouverture de session, à la place du fond bleu,
- en arrière plan à chaque fois qu’un nouveau profil est crée sur le
poste.

Peut être une solution pour le fond d'écran par défaut de l'utilisateur
;Fond decran
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop]
"Wallpaper"="C:WINDOWSsystem32xxxxx.xxx"
"WallpaperStyle"=2"
"TileWallpaper"="0"
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop]
"Wallpaper"="C:WINDOWSsystem32xxxxx.xxx"
"WallpaperStyle"=2"
"TileWallpaper"="0"

On peut aussi procéder ainsi :
Profil utilisateur - Par défaut : Nouveau Modèle de profil
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p021

Pour le fond de l'écran d'accueil, ça se passe ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
UIHost = C:WINDOWSSYSTEM32logonui.exe

C'est l'exécutable logonui.exe qu'il faut modifier.
En pratique on en crée un autre et on modifie le chemin dans UIHost :
UIHost = C:WINDOWSRessourcesMesLogoslogonui.exe
(par exemple)

On peut modifier ses ressources avec Resources hacker
www.users.on.net/~johnson/resourcehacker
www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log75
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidw&lid5
On remplace ainsi l'image par une autre.

Trouver des modèles avec google. Exemple :
http://www.customxp.net/dossier-112203-changer-son-logon-xp.html

Pour se protéger d'une erreur toujours possible avec le registre :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Philippe
J’ai du mal expliqué mon problème.
J’ai l’interface classique le logon de Windows XP, là ou il faut faire CRTL
+ ALT + SUP pour pouvoir ouvrir sa session et je souhaite juste remplacer le
fond qui est actuellement bleu par mon image d’arrière plan personnalisée au
logo de mon entreprise.
Merci pour ta réponse.

*Bonjour Philippe* !
<news:

Nous avons un fond d’écran ou un arrière plan personnalisé à mettre en
place sur nos PC.
Quelles sont les clés de registre à modifier pour qu’il puisse être
visible
: - dans la fenêtre d’ouverture de session, à la place du fond bleu,
- en arrière plan à chaque fois qu’un nouveau profil est crée sur le
poste.

Peut être une solution pour le fond d'écran par défaut de l'utilisateur
;Fond decran
[HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop]
"Wallpaper"="C:WINDOWSsystem32xxxxx.xxx"
"WallpaperStyle"=2"
"TileWallpaper"="0"
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop]
"Wallpaper"="C:WINDOWSsystem32xxxxx.xxx"
"WallpaperStyle"=2"
"TileWallpaper"="0"

On peut aussi procéder ainsi :
Profil utilisateur - Par défaut : Nouveau Modèle de profil
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p021

Pour le fond de l'écran d'accueil, ça se passe ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
UIHost = C:WINDOWSSYSTEM32logonui.exe

C'est l'exécutable logonui.exe qu'il faut modifier.
En pratique on en crée un autre et on modifie le chemin dans UIHost :
UIHost = C:WINDOWSRessourcesMesLogoslogonui.exe
(par exemple)

On peut modifier ses ressources avec Resources hacker
www.users.on.net/~johnson/resourcehacker
www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log75
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cidw&lid5
On remplace ainsi l'image par une autre.

Trouver des modèles avec google. Exemple :
http://www.customxp.net/dossier-112203-changer-son-logon-xp.html

Pour se protéger d'une erreur toujours possible avec le registre :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
J’ai du mal expliqué mon problème.

Ou c'est moi qui ne comprend rien.

J’ai l’interface classique le logon de Windows XP,

L'écran d'accueil, sur un fond bleu avec un effet de dégradé.
Si on attend il laisse place à un écran de veille dans lequel le logo
MS se promène.

là ou il faut faire CRTL+ALT+SUP pour pouvoir ouvrir sa session

On parle bien de Windows XP ?
Avec l'interface d'acceuil PlayMobil de XP on clique sur l'icône de
l'utilisateur désiré. Mais il est possible que l'Administrateur ait
imposé l'acceuil style WIN2000.

et je souhaite juste remplacer le fond qui est actuellement bleu par mon
image d’arrière plan personnalisée au logo de mon entreprise.
Merci pour ta réponse.

J'ai remplacé le fond bleu par une image de la façon que j'ai décrit.

Mais il me revient l'existence de ce remarquable utilitaire :
www.phm.lu/Products/PC/Plus
Il ajoute, entre autres, un onglet Boot Screen dans les propriétés du
Poste de Travail.
Voir l'Onglet Overview de la page citée ci-dessus et descendre à
PHM Plus! Boot Screen Customize

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ascadix
JF viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b8379e$0$31133$

[snip..]

là ou il faut faire CRTL+ALT+SUP pour pouvoir ouvrir sa session

On parle bien de Windows XP ?
Avec l'interface d'acceuil PlayMobil de XP on clique sur l'icône de
l'utilisateur désiré. Mais il est possible que l'Administrateur ait
imposé l'acceuil style WIN2000.

C'est systematique si le XP (Pro) est mis en domaine.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

JF
*Bonjour Ascadix* !
<news:

JF viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b8379e$0$31133$

[snip..]

là ou il faut faire CRTL+ALT+SUP pour pouvoir ouvrir sa session

On parle bien de Windows XP ?
Avec l'interface d'acceuil PlayMobil de XP on clique sur l'icône de
l'utilisateur désiré. Mais il est possible que l'Administrateur ait
imposé l'acceuil style WIN2000.

C'est systematique si le XP (Pro) est mis en domaine.

Ah oui, merci Ascadix.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Philippe
Bonjour,
J’ai résolu mon problème en fusionnant le fichier de registre suivant
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop]
"Wallpaper"="C:WINNTWebWALLPAPERIMAGE.BMP"
"WallpaperStyle"="2"
"OriginalWallpaper"=""
"WheelScrollLines"="3"

Maintenant sous le panneau de logon on vois l’image personnalisée.
Encore merci pour vos réponses.
Philippe.

*Bonjour Ascadix* !
<news:

JF viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b8379e$0$31133$

[snip..]

là ou il faut faire CRTL+ALT+SUP pour pouvoir ouvrir sa session

On parle bien de Windows XP ?
Avec l'interface d'acceuil PlayMobil de XP on clique sur l'icône de
l'utilisateur désiré. Mais il est possible que l'Administrateur ait
imposé l'acceuil style WIN2000.

C'est systematique si le XP (Pro) est mis en domaine.

Ah oui, merci Ascadix.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm