Image attaché au mail illisible.

2 réponses
Frederic HOUDE
Hello,
J'ai recu un mail avec un gros gros fichier image (7Mo)
Le truc c'est qu'Outlook Exp n'arrive pas à ma l'afficher ni meme me sauver
la piece attaché (il considere qu'il n'y a rien d'attaché)
J'utilise K9 comme antispam donc qui filtre le mails avant outlook..
Je ne sais pas si c'est Outlook qui merde ou K9 qui a mal transféré le
fichier a OE.
Toujours est il c'est que sous K9 je peux voir le contenu precis du mail
sous forme de texte

A savoir un truc du style:

-----=_NextPart_000_0006_01C431E8.903124D0
Content-Type: image/jpeg;
name="HB6U0545.JPG"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-ID: <000501c431e0$2e5bf3f0$0100a8c0@JulesVaio>
/9j/4RZYRXhpZgAASUkqAAgAAAAKAA8BAgAGAAAAZAIAABABAgAVAAAAbAIAABIBAwABAAAAAQAA
ABoBBQABAAAAVAIAABsBBQABAAAAXAIAACgBAwABAAAAAgAAADEBAgAbAAAAOAIAADIBAgAUAAAA
hAIAABMCAwABAAAAAQAAAGmHBAABAAAAiAAAAOgBAAAAABoAmoIFAAEAAACYAgAAnYIFAAEAAACg
AgAAIogDAAEAAAADAAAAJ4gDAAEAAACQAQAAAJAHAAQAAAAwMjIxA5...

Pouvez vous me dire comment je peux recuperer ce fichier image?
Y a t'il des decodeurs mime qui me permetent de copier le contenu total de
ce fichier texte pour en extraire le fichier image ?
Merci de votre aide.
FRED

2 réponses

Paskal [MVP]
Bonjour Frederic HOUDE

peut-être que l'aimge est corrompue, ce qui expliquerait que OE ne peut pas
la lire ?

Mais essaye quand même ces solutions :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/h.htm

--
@+
Paskal (MVP)
http://www.faqOE.com

Hello,
J'ai recu un mail avec un gros gros fichier image (7Mo)
Le truc c'est qu'Outlook Exp n'arrive pas à ma l'afficher ni meme me
sauver la piece attaché (il considere qu'il n'y a rien d'attaché)
J'utilise K9 comme antispam donc qui filtre le mails avant outlook..
Je ne sais pas si c'est Outlook qui merde ou K9 qui a mal transféré le
fichier a OE.
Toujours est il c'est que sous K9 je peux voir le contenu precis du
mail sous forme de texte

A savoir un truc du style:

-----=_NextPart_000_0006_01C431E8.903124D0
Content-Type: image/jpeg;
name="HB6U0545.JPG"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-ID: <000501c431e0$2e5bf3f0$

/9j/4RZYRXhpZgAASUkqAAgAAAAKAA8BAgAGAAAAZAIAABABAgAVAAAAbAIAABIBAwABAAAAAQAA

ABoBBQABAAAAVAIAABsBBQABAAAAXAIAACgBAwABAAAAAgAAADEBAgAbAAAAOAIAADIBAgAUAAAA

hAIAABMCAwABAAAAAQAAAGmHBAABAAAAiAAAAOgBAAAAABoAmoIFAAEAAACYAgAAnYIFAAEAAACg

AgAAIogDAAEAAAADAAAAJ4gDAAEAAACQAQAAAJAHAAQAAAAwMjIxA5...

Pouvez vous me dire comment je peux recuperer ce fichier image?
Y a t'il des decodeurs mime qui me permetent de copier le contenu
total de ce fichier texte pour en extraire le fichier image ?
Merci de votre aide.
FRED

Frederic HOUDE
----- Original Message -----
From: "Paskal [MVP]"
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Sent: Tuesday, May 04, 2004 9:04 PM
Subject: Re: Image attaché au mail illisible.

Bonjour Frederic HOUDE

peut-être que l'aimge est corrompue, ce qui expliquerait que OE ne peut
pas

la lire ?

Mais essaye quand même ces solutions :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/h.htm

Merci !
En fait j'ai entre temps reussi et cherchant par moi meme!
J'ai copié le contenu RAW (donc non decodé) du mail dans un .txt
Je l'ai renommé en eml que j'ai ouvert avec outlook et ca a marché !!
J'ai mon image !

L'astuce de ton site devrait marcher je vais d'ailleur garder le lien bien
au chaud !!
Merci qd meme !
FRED