Image d'arrière plan

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai l'image d'arrière plan qui se désactive, et ai
donc souvent un fond bleu.
Par les propriétés d'affichage, pas moyen d'en faire réapparaître une.
Par contre si je "kill" explorer et que je le remets en nouvelle tâche,
tout rentre dans l'ordre.
Une idée ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille

4 5 6 7 8
Le Yéti
PiB : "...s'il s'avère (ce dont je doute) que VNC n'est pas en cause..."

--///--

***FRGE*** : ...Comme le dit si bien PiB
vous (le yéti) n'avez rien compris.

UltraVNC fonctionne parfaitement bien et est de loin le plus
performant, il n'est donc pas question d'en changer.

Le fait de passer le service en manuel ne nuit en rien à son bon
fonctionnement, au contraire ceci est même hautement recommandé
puisque ainsi configuré, l'ouverture des ports utilisés par le logiciel
s'effectue uniquement au cours de son utilisation.

Donc problème ou pas je recommande de passer le service en manuel
par sécurité, ce choix est d'ailleurs proposé au moment de l'installation
du produit.

Bonjour à tous,

J'en reviens au fait que pour vous deux il ne fait pas de doute que
VNC (quel qu'il soit), auto ou manuel, semble être la source du soucis
mais que c'est un très bon programme...

Alors, une dernière réponse au gars qui n'a rien compris (moi) : une
fois VNC démarré en "manuel", les problèmes dont il était question
à l'origine ("Depuis ce matin, j'ai l'image d'arrière plan qui se désactive,
et ai donc souvent un fond bleu") ne surviendront-ils plus une fois
celui-ci lancé et actif ?

Tonio, qui essaiera péniblement de lire et comprendre... ;-)
LargoWinch
Quand au "reste", j'aime bien lire comme je l'ai appris il y a plus de
50 ans à l'école : du début vers la fin.

Tonio.

J'avoue ne pas comprendre cette remarque... Tu lis de bas en haut ?

***FRGE***
*Bonjour* *Le Yéti*
Le 18/01/2008 jour de la Sainte Prisca, Le Yéti nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,

J'en reviens au fait que pour vous deux il ne fait pas de doute que
VNC (quel qu'il soit), auto ou manuel, semble être la source du soucis
mais que c'est un très bon programme...

Non, pas "quel qu'il soit", le problème existe uniquement quand le
service "VNC Server" est démarré et que UltraVNC n'est pas utilisé pour
ce à quoi il est prévu, à savoir, la prise de contrôle à distance d'un
autre poste, ce qui se produit généralement si le service est réglé sur
automatique.

mais que c'est un très bon programme...

Absolument, comparativement à RealVNC, UtraVNC est plus rapide, il
offre une meilleure fluidité de l'image entre les 2 postes et possède
également plus de possibilités (Transfert de fichiers par exemple)

[...]

Ben oui, mais dans ce cas ce n'est plus un problème, c'est volontaire.

Parmi les paramètres de réglage d’UltraVNC existe celui permettant de
supprimer l'image d'arrière plan du poste contrôlé le temps de la
connexion entre les deux postes.
Ce paramètre est réglé ainsi par défaut à l’installation du produit
permettant d’améliorer la vitesse de transmission et d’obtenir une
meilleure fluidité du graphisme entre les 2 postes.
Donc dans ce cas, c'est-à-dire lors de l’utilisation d’UltraVNC l'image
d'arrière plan est volontairement supprimée.

A la fin de la prise de contrôle à distance, donc lors de la
déconnexion entre les deux postes, l'image d'arrière plan réapparait
automatiquement sur le poste contrôlé, l'utilisateur peut alors fermer
"UltraVNC serveur" ce qui entraînera l'arrêt du service "VNC Server".

Tonio, qui essaiera péniblement de lire et comprendre... ;-)

do you understand ?

--
***FRGE***

Le Yéti
Cher ***FRGE***,

J'ai aimé et je pense avoir compris tes (claires) explications.
Je vais même de ce fait, ré-essayer ULTRAVNC dont
tu dis le plus grand bien. Il va de soit qu'il ne sera ni en auto,
que les PP ne seront pas affichés, et lancé uniquement à
la demande (et non en automatique). Je ne vais pas, comme
d'autres, mettre "volontairement" ce qui peut créer des ennuis.

J'ai "understandé", et si j'y pense, je ferais un retour après
mes propres essais.

Amicals remerciements, Tonio :-)

[...]

***FRGE***

Il faut juste que je rectifie ma dernière phrase :

A la fin de la prise de contrôle à distance, donc lors de la
déconnexion entre les deux postes, l'image d'arrière plan réapparait
automatiquement sur le poste contrôlé, l'utilisateur peut alors fermer
"UltraVNC serveur" ce qui entraînera la fermeture des ports utilisés
par UltraVNC.

Amicals remerciements, Tonio :-)

Good luck !

--
***FRGE***

PiB
/*Bonjour ***FRGE****/

C'est dans ce message:
qu'en ce mercredi 16/01/2008, jour de la Saint Marcel, ****FRGE**** a
écrit de sa plus belle plume :
*Bonjour* *PiB*
Le 16/01/2008 jour de la Saint Marcel, PiB nous a écrit ceci:

Non il n'y a pas de plantage de Explorer, mais bon c'était une hypothèse à
vérifer (je fais aussi une totale confiance à FRGE, dont les conseils,
pertinents,se révèlent toujours excellents :-Z)

Ce phénomène pourrait être en rapport avec un logiciel de connexion à
distance style VNC.
Si ce type de logiciel est installé sur la machine il serait bon de passer en
manuel le service correspondant.

Je reviens vers toi comme promis, FRGE pour te tenir au courant de
l'évolution de mon problème...
Cela fait donc maintenant une semaine que j'ai suivi tes conseils (et
ma fille également) et passé le service lié à ULTRA VNC en manuel. Le
phénomène de disparition de mon (notre) papier peint ne s'est pas
reproduit ce qui confirme bien que ce problème était lié à ce que tu
soupçonnais...
Encore merci et bonne journée.

--
PiB

JF
*Bonjour PiB* ! Et salut Fred!

[...]

Merci de ton retour d'information.

En ce qui me concerne j'ai installé UltraVNC depuis une semaine en
laissant le Service "VNC Server" sur Auto : aucun problème.

"Supprimer le Papier-Peint pour les Clients" est coché

Le bug n'est donc pas systématique, ou je n'ai pas su reproduire vos
conditions.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

PiB
/*Bonjour JF*/

C'est dans ce message: <47983fa5$0$26566$
qu'en ce jeudi 24/01/2008, jour de la Saint François de Sales, *JF* a
écrit de sa plus belle plume :
[...]

As-tu installé le server *_et_* le viewer de ULTRA VNC ?
Parce que chez moi le problème n'est apparu _qu'après_ l'installation
du _viewer_ lorsque le server seul était installé, je n'avais pas ce
problème.
Sur la machine de ma fille qui, elle, a installé d'emblée server et
viewer, le problème est apparu de suite.

Bonne journée.

--
PiB

***FRGE***
*Bonjour* *PiB*
Le 24/01/2008 jour de la Saint François de Sales, PiB nous a écrit
ceci:

Merci du retour.
Bonne journée également.

--
***FRGE***

JF
*Bonjour PiB* !

écrit de sa plus belle plume :
[...]

J'ai tout installé. Disons que en cours d'utilisation le PP est
désactivé comme prévu sur le Serveur. Mais c'est tout.

--
Salutations, Jean-François

4 5 6 7 8