image dans étatt

2 réponses
Opium
Bonjour j'ai crée un état qui est lié à une requete. Dans cet état j'ai crée
une zone image qui sera dépendante d'un champ dans l'état. et j'ai crée un
code évènement au chargement de l'état. Mais ça ne marche pas. Voici mon
code, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon erreur qui se trouve
apparement dans la désignation du champ de l'état. Je n'arrive pas à trouver
la syntaxe exacte pour rechercher mon champ dans l'état.

code :
Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Dim rep As String
rep = Reports![imprimer]![soc]

Select Case rep

Case 1
ima.Picture = "C:\Documents and Settings\FRANCOISE\Mes documents\Mes
images\les 3.jpg"
ima.SizeMode = acOLESizeZoom

Case 2, 3, 4
ima.Picture = "C:\Documents and Settings\FRANCOISE\Mes documents\Mes
images\alexis et carla.jpg"
ima.SizeMode = acOLESizeZoom

Case 5
ima.Picture = "C:\Users\Public\Carole\Logo\essai logo epinette 2.jpg"
ima.SizeMode = acOLESizeZoom
Case Else
MsgBox "Veuillez vérifier le nom de la société svp"

End Select
End Sub

Merci pour votre précieuse aide

Opium

2 réponses

Willi2004
Bonjour Opium.
Je vais déjà commencer et souhaiter que d'autres se joignent à moi pour
éplucher ton problème.
Si "rep" est un champ de ton état, je ne crois pas que les deux premières
lignes soient nécessaires.
| Dim rep As String
| rep = Reports![imprimer]![soc]
Supprime-les pour voir.

De plus, ce champ doit prendre des valeurs numériques (1,2,3,4,5) à en
croire ton code. Est-ce bien le cas?
Enfin, place le code sur l'événement "Au formatage" de la section qui
contient ton contrôle image. La section Détail je suppose.

"Opium" a écrit dans le message de news:

| Bonjour j'ai crée un état qui est lié à une requete. Dans cet état j'ai
crée
| une zone image qui sera dépendante d'un champ dans l'état. et j'ai crée un
| code évènement au chargement de l'état. Mais ça ne marche pas. Voici mon
| code, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon erreur qui se
trouve
| apparement dans la désignation du champ de l'état. Je n'arrive pas à
trouver
| la syntaxe exacte pour rechercher mon champ dans l'état.
|
| code :
| Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
| Dim rep As String
| rep = Reports![imprimer]![soc]
|
| Select Case rep
|
| Case 1
| ima.Picture = "C:Documents and SettingsFRANCOISEMes documentsMes
| imagesles 3.jpg"
| ima.SizeMode = acOLESizeZoom
|
| Case 2, 3, 4
| ima.Picture = "C:Documents and SettingsFRANCOISEMes documentsMes
| imagesalexis et carla.jpg"
| ima.SizeMode = acOLESizeZoom
|
| Case 5
| ima.Picture = "C:UsersPublicCaroleLogoessai logo epinette 2.jpg"
| ima.SizeMode = acOLESizeZoom
| Case Else
| MsgBox "Veuillez vérifier le nom de la société svp"
|
| End Select
| End Sub
|
| Merci pour votre précieuse aide
|
| Opium
Opium
Merci Will pour ton aide. J'ai trouvé une solution en passant par activate
comme suit
Private Sub Report_Activate()
Dim rep As String
rep = Me.nsoc
Select Case rep

Case 1
imag.Picture = "C:UsersPublicCaroleLogologo aigle.jpg"
imag.SizeMode = acOLESizeZoom

Case 2, 3, 4
imag.Picture = "C:UsersPublicCaroleLogonc.jpg"
imag.SizeMode = acOLESizeZoom

Case 5
imag.Picture = "C:UsersPublicCaroleLogoessai logo epinette 2.jpg"
imag.SizeMode = acOLESizeZoom
Case Else
MsgBox "Veuillez vérifier le nom de la société svp"

End Select

End Sub

Si ça peux te rendre service
;-) a bientôt et merci de m'avoir donner de ton temps!

Bonjour Opium.
Je vais déjà commencer et souhaiter que d'autres se joignent à moi pour
éplucher ton problème.
Si "rep" est un champ de ton état, je ne crois pas que les deux premières
lignes soient nécessaires.
| Dim rep As String
| rep = Reports![imprimer]![soc]
Supprime-les pour voir.

De plus, ce champ doit prendre des valeurs numériques (1,2,3,4,5) à en
croire ton code. Est-ce bien le cas?
Enfin, place le code sur l'événement "Au formatage" de la section qui
contient ton contrôle image. La section Détail je suppose.

"Opium" a écrit dans le message de news:

| Bonjour j'ai crée un état qui est lié à une requete. Dans cet état j'ai
crée
| une zone image qui sera dépendante d'un champ dans l'état. et j'ai crée un
| code évènement au chargement de l'état. Mais ça ne marche pas. Voici mon
| code, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon erreur qui se
trouve
| apparement dans la désignation du champ de l'état. Je n'arrive pas à
trouver
| la syntaxe exacte pour rechercher mon champ dans l'état.
|
| code :
| Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
| Dim rep As String
| rep = Reports![imprimer]![soc]
|
| Select Case rep
|
| Case 1
| ima.Picture = "C:Documents and SettingsFRANCOISEMes documentsMes
| imagesles 3.jpg"
| ima.SizeMode = acOLESizeZoom
|
| Case 2, 3, 4
| ima.Picture = "C:Documents and SettingsFRANCOISEMes documentsMes
| imagesalexis et carla.jpg"
| ima.SizeMode = acOLESizeZoom
|
| Case 5
| ima.Picture = "C:UsersPublicCaroleLogoessai logo epinette 2.jpg"
| ima.SizeMode = acOLESizeZoom
| Case Else
| MsgBox "Veuillez vérifier le nom de la société svp"
|
| End Select
| End Sub
|
| Merci pour votre précieuse aide
|
| Opium