image détourée et fond d'image transparent avec une picturebox

deltanove
Est-il possible d'obtenir avec une image détourée et fond d'image
transparent avec une picturebox?(par exemple comme pour les icones des
logiciels de Microsoft qui ne sont pas de forme rectangulaire )

Eventuellement si la picturebox ne convient pas à cet usage comment s'y
prendre?

D'avance merci

deltanove
Merci de votre réponse,

Mais je n'ai pas bien saisi car l'image détourée (avec photoshop) au format
jpeg, lorsqu'elle est déposée dans la PictureBox à fond transparent elle
devient rectangulaire et la forme détourée repose sur un fond blanc. La
probleme est que le panel sur lequel repose la PictureBox à une couleur
system (control)
Si je défini le pixel inférieur gauche de couleur blanche comme couleur
transparente est-ce que le fond blanc de l'image devrait se transformer en
couleur system?
(Le fond de la PictureBox étant bien sûr transparent)

Cordialement.

de news:

"deltanove" wrote in message
[...]

Paul Bacelar
Oui.

Mais si tu sais que la couleur de transparence est le blanc, autant mettre
cette couleur dans l'instruction, plutôt que d'aller la chercher dans le
pixel inférieur gauche.

Jpeg, ce n'est pas super pour faire du détourage, bmp ou png seront bien
plus adaptés.

--
Paul Bacelar