Une image, deux époques...

Jacques DASSIÉ
Une image, deux époques...

Vers 1900, il y a près de 120 ans. Mon grand-père était chef de gare à
Montréjeau, en Comminges. Et le "Réseau du Midi", auquel il
appartenait, lui avait donné l'un de ses outils de travail, une montre
de gousset, de précision : un régulateur.

La seconde représente la tendance à la très haute technicité de Seiko,
incorporant une électronique révolutionnaire.

Il a depuis présenté un modèle plus récent, l'Astron, du nom de sa
première montre à quartz, sortie en 1969. Mais comme il s'agit d'un
modèle "solaire", il semble y avoir un peu régression technique,
compensée par l'adjonction d'un GPS.

Plus de remontages journaliers, plus de piles, une précision
incroyable, que de progrès !

http://archaero.com/Tampon/Regulateur-Kinetic-P1011942.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3
benoit
René wrote:
Le vendredi 15 février 2019 05:54:14 UTC-5, efji a écrit :
On 15/02/2019 11:36, Alf92 wrote:
> jdd :

Juste une réflexion : ici, entre couilles, ça dérape périodiquement sur
deux points fixes : les montres et les bagnoles. Et c'est parti ensuite
pour une longue enfilade monotone...
Avez-vous jamais entendu parler une femme de montres ou de bagnoles ?

Rare, mais Agnieszka aime les bagnoles!
https://www.severinwendeler.de/agnieszka-doroszewicz/

Certaines sentent le pro de PS plutôt que du Velvia :(
Je ne dis pas que c'est moche. C'est très très bien fait... mais sans
intérêt. Pire que moi côté c'est pas photo mais PhotoShop le boulot.
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2 3