Image disque d'une EeeBox avec WinXP préinstallé

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

J'ai donc une EeeBox avec WinXP préinstallé, et avant de commencer le
tuning, je voudrais sauvegarder une image du disque système.

Le disque est partitionné d'origine, donc je peux créer l'image sur l'unité
D, et j'ai un lecteur de DVD USB récent.

Problème: mon CD bootable DOS avec SavePart boote, mais aucun des drivers de
CD ne peut se charger, ça je m'en doutais un peu...

Ensuite j'ai essayé GPartED et le SystemRescueCD, ils bootent aussi mais
l'utilitaire ne voit qu'un disque de 75Go non alloué...

Bref, tous les outils que j'utilise habituellement avec succès sont mis en
échec sur cet engin.

Je pourrais (acheter :-( rien que pour ça) et installer un Ghost ou autre
qui fasse la sauvegarde depuis Windows lui-même, mais j'aime pas trop, je
préfèrerais un outil autonome, le but étant d'obtenir une image qu'on peut
reconstruire si le système est détruit.
Et puis il y a des chances pour qu'il ne s'y retrouve pas davantage que les
outils Linux...

Connaissez-vous une solution qui marche dans ce contexte ?
Merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Alors j'apporte les premières pierres tout seul:

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message
de news gjq70v$je7$

[...]

Alors il y a un truc, il faut faire ceci:
- depuis Windows lui-même, ouvrir le Gestionnaire de disques et détruire le
lecteur logique D:
- ensuite rebooter sur le SystemRescueCD par exemple, et les partitions sont
redevenues visibles:
=> il y a la partition système, la "Recovery", puis une étendue
- on peut alors recréer D: comme partition logique si on veut et tout
devient normal.

Connaissez-vous une solution qui marche dans ce contexte ?

Alors en fait SavePart est désormais proposé sur une disquette bootable
construite avec FreeDOS, incluant le support de l'USB.

Je suis reparti de là pour reconstruire mon CD utilitaire perso avec la v
3.40...

Alors là c'est pas forcément au point parce que le driver ASPI/USB en
question est en train de chercher le lecteur depuis 5 bonnes minutes :-(
Il a l'air coincé à "Initializing Host Controller 1/5"....
Certes il n'a pas pu charger le XCDROM.SYS avant parce qu'il n'y a pas de
lecteur interne, c'était peut-être pas prévu...

Qu'est-ce qu'on s'amuse ! Dire que les non-geeks passent à côté de ça...
A suivre...

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Et bien voilà la solution:

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message
de news gk0ls4$hj7$
[...]

J'ai fait un compte-rendu là:
http://tinyurl.com/7s83xq alias pour:
http://sourceforge.net/tracker2/?funcÞtail&aid$99052&group_idQ09&atid 105109

Ca doit être applicable à bien d'autres types de PC récents sur lesquels les
USB sont incontournables.