Image disque

michel_91
Bonjour
Je recherche un logiciel pour faire une image du disque système pour
pouvoir la restaurer en cas de problème.
Je connais acronis true image,mais je ne voudrai pas mettre 50 roros
dans un logiciel juste pour faire une image.
merci de vos conseils.

Gump
| Je connais acronis true image,mais je ne voudrai pas mettre 50 roros
| dans un logiciel juste pour faire une image.
| merci de vos conseils.

Tu préfères passer trois jours à tout réinstaller ? c'est ton problème...

Gump
William Marie
"michel_91" a écrit dans le message de
[...]

S'il y a un logiciel qui mérite d'être acheté, c'est bien lui. Outre une
image disque il gère toutes les sauvegardes en tâches programmées.
Restaurations simples et sûres.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Arol
Le Wed, 07 May 2008 20:57:25 +0200, Gump a écrit:

[...]

lol ?!

C'est à pleurer comme réponse.
On voit bien le niveau informatique des windowsiens :
En dehors du payant, rien n'existe.

Sinon, pour répondre à la question.
Cd bootable linux avec partimage dessus :
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

Tu utilises partimage pour créer et restaurer une image disque :
http://www.partimage.org/Partimage-manual_Usage

Jean Bon (de Parme)
On 07 May 2008 19:52:14 GMT, Arol wrote:

[...]

Moi je cherche un truc simple (sous kubuntu 8.04) pour faire ca et qui
sauvagarde a chaque modification d'un fichier systeme (un peu comme
les point de restauration cree par le systeme sous xp)

Je pourrai l'appliquer aussi aux donnees.

Merci de ton aide.

Arol
Le Wed, 07 May 2008 22:03:11 +0200, Jean Bon (de Parme) a écrit:

Moi je cherche un truc simple (sous kubuntu 8.04) pour faire ca et qui
sauvagarde a chaque modification d'un fichier systeme (un peu comme les
point de restauration cree par le systeme sous xp)

heu, pour les fichiers système, une sauvegarde à chaud est fortement non
recommandée.
Et encore, tu peux le faire, mais pas *TOUS* les fichiers systèmes sans
prendre le risque d'avoir des fichiers corrompus donc inutilisables en
cas de restauration.

Je pourrai l'appliquer aussi aux donnees.

La en revanche, pour les données (fichiers openoffice, mails, vidéos,
mp3, etc...) c'est très très simple, tu utilises rsync :
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

Exemple pour une sauvegarde incrémentale de ton /home sur un disque
externe /media/disk/ :
rsync -Pa /home/mon_home/ /media/disk/

Merci de ton aide.

Si t'es sous linux, tu ferais mieux d'aller sur ce newsgroup :
fr.comp.os.linux.configuration

Arol
Le Wed, 07 May 2008 22:31:13 +0200, Gump a écrit:

Oui, mais j'ai eu tellement de déboires avec ça que - je le maintiens -
True Image est irremplaçable.

Acronis est très très bon, mais je préfère de loin la solution libre et
gratuite de SystemRescue avec partimage dedans car on peut créer une
image puis la restaurer en choisissant au boot l'action à réaliser :
Plus pratique et simple que cela c'est impossible.

Bien évidemment, comme t'as l'air mauvais, c'est trop complexe pour toi,
mais c'est pas une raison pour déconseiller partimage.

Arol
Le Wed, 07 May 2008 22:48:33 +0200, Gump a écrit:

| Bien évidemment, comme t'as l'air mauvais, c'est trop complexe pour
toi, | mais c'est pas une raison pour déconseiller partimage. |

Mmmmm...c'est petit, ça !

Non mais, exemple concret :
Tu files un pc à ta maman qui connaît absolument rien en informatique et
t'as autre chose à foutre que de passer chez elle avec acronis pour
restaurer l'image.
Trouve moi une solution aussi simple qu'au moment du boot, dans le menu
t'as un "restaurer l'image" qu'elle sélectionne, qui restaure l'image et
tout qui remarche.

michel_91
houba a émis l'idée suivante :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 07 May 2008 20:50:35 +0200, michel_91
a wroté:

Bonjour
Je recherche un logiciel pour faire une image du disque système pour
pouvoir la restaurer en cas de problème.
Si tu as du Maxtor ou Seagate, essaie DiskWizard

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=DiscWizard&vgnextoid¹0adc62c3fce010VgnVCM100000dd04090aRCRD
au besoin télécharge le pdf...pour te mettre en phase.

Bonjour
merci à tous
une de vous connait-il celui là: clone drive 3?

Jean Bon (de Parme)
On 07 May 2008 20:17:42 GMT, Arol wrote:

[...]

Oui pardon j'ai du utilise un mauvais terme. C'est pas vraiment
systeme (genre /dev ) mais plutot fstab, ou X11 par exemple.

Le but c'est une sauvegarde dès que le fichier est modifier mais de
facon automatique grace a un daemon qui suveille une liste qu'on lui
donne. Je ne veux pas que cela soit une operation manuelle ou via cron
mais en temps reel.

Merci.

Fred
On 2008-05-07 20:50:35 +0200, michel_91 said:

Bonjour
[...]

Time Machine ?

Ok, je sors :D