image disque

Alain Schmit
Bonjour,
Voulant sauvegarder les données de mon disque afin de ne pas devoir
réinstaller à chaque fois windows xp lors de problèmes disant sérieux, y a
t-il moyen de faire une image iso de ce disque et de le faire tenir sur un
cd car n'ayant pas de graveur DVD.
Merci pour vos lumières.
Alain

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Non, c'est impossible !

Un disque dur avec Windows installé dessus, plus tous vos documents et
quelques logiciels, ne peuvent tenir sur un CD de 700 Mo.
Même sur un DVD (4,7 Go), ce sera peut-être un peu juste.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
Pour ajouter à ma réponse, je me permets de vous rappeler qu'un graveur DVD
peut se trouver pour moins de 20 Euros !

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/RUEDUCOMMERCE/413253-Graveur-DVD-Interne-20X-Super-Multi-IDE-Bulk-Noir.htm

Cordialement.

JJV
Lotre
bonjour,

Alain Schmit wrote:
Bonjour,
Voulant sauvegarder les données de mon disque (...) sur un CD
...(...)

pourquoi pas sur une disquette 1.44 Mo ? ;o)

Non bien sûr, la compression ne peut pas réduire un DD "normal" avec
"XP + des documents" à un CD ou même un DVD.

De plus, avec les disques amovibles de forte capacité,
le gravage de DVD pour des sauvegardes
me semble onéreux et peu pratique .

Il existe des logiciels gratuits ( et d'autres payants)
qui permettent de faire " l'image" d'un disque ou d'une partition
et de la sauvegarder, en plusieurs morceaux si besoin est,
sur un disque dur externe.

De tels logiciels existent en "LiveCD"
et permettent donc de sauver et restaurer
sans utiliser l'OS présent sur la machine
( ce qui est vital pour la restauration )

Pour commencer, allez voir là :

http://www.framasoft.net/rubrique165.html

--

Cordialement,

HB
Paulchen
D'autres intervenants t'ont donné une réponse.
J'essaie de compléter.

Je ne connais pas de programme qui permettent la sauvegarde en .iso,
mais il y en a peut-être. Quel intérêt ?

Acronis True Image (PC cloneur expert) sauvegarde une partition
(ou un disque entier) dans un fichier .tib et permet de générer
un CD de boot qui saura la restaurer.

En général, on sauvegarde ce fichier .tib sur un autre disque dur,
interne ou externe, même si c'est possible sur un ou plusieurs CD/DVD,
car la taille exigerait généralement plusieurs DVD, même DL.
Peut-être qu'un blueray ?
--
Paulchen

"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:

[...]

ND
Alain Schmit wrote:
[...]

Bien vu ce que l'on t'as posté et ce n'est que bon sens ...

En attendant:

Bhein, su tu crée un autre partition dédiée sur ton disque dur et y colle
le backup ( c'est pas térrible si ton disque te laches,Mais c'est déjà
ça )

_____________________

Le mieux serait un disque dur externe USB mais...

Dommage j'en ai bien un que je pourrais te passer gratos, mais si tu es
en Belgique hein...

Suis à Nice ( si tu as un pote dans le coin, qu'il vienne le récupérer )

A+
--
ND
Return address ok.
Fabrice [MVP]
[...]

Bonjour

Même avec un graveur de CD c'est possible, les programmes pour faire ce type
d'image, doivent savoir "couper" votre sauvegarde sur plusieurs support.
Norton Ghost sais le faire depuis la nuit des temps :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
etiab
Coucou à toutes et à tous écrivit dans son message
news: :
[...]

Faudrait rajouter les frais de main d'oeuvre si on ne sait pas le monter
sur la tour...

--
François
Coucou à toutes et à tous
>Même avec un graveur de CD c'est possible,

Oui, mais pas sur un seul CD ! :-) La question était là, au départ.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
>Faudrait rajouter les frais de main d'oeuvre si on ne sait pas le monter
sur la tour...

Oui, et aussi le prix des vis, car elles ne sont jamais fournies avec les
graveurs vendus en "bulk" !

:-D

JJV
etiab
[...]