image disque invisible

patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est moi mais je viens de télécharger une version
d'essai de la suite CS4, et l'image disque n'apparaît pas sur le bureau,
alors qu'elle est bel et bien montée : je vois la fenêtre de son
contenu, et elle apparaît dans Utilitaire de disque comme montée. C'est
quoi ce truc ?

--
Tardigradus

Le Moustique
Tardigradus a écrit :
[...]

C'est pas parce que l'icône de l'image disque est personnalisée, plutôt? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

C'est pas parce que l'icône de l'image disque est personnalisée, plutôt? ;-)

Non non, l'image du disque n'apparaît pas du tout sur le bureau, ou
alors y'a un truc. De plus lorsqu'on ferme la fenêtre ça démonte le
disque !

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Tardigradus wrote:

Non non, l'image du disque n'apparaît pas du tout sur le bureau, ou
alors y'a un truc.

En fait, y'a bien un truc, qui est lié à la version 4 de Parallels
Desktop. Depuis qu'il est lancé, les éléments que je mets sur le bureau
n'y apparaissent plus, et pas seulement cette image disque. PAr contre,
si j'ouvre la fenêtre du bureau depuis une fenêtre duFinder, je vois, et
non seulement ça mais les icônes manquantes réapparaissent sur le bureau
au fur et à mesure que je les clique dans la fenêtre ! mais pas moyen de
les déplacer, elles sont là où elles sont et pis c'est tout.
C'est assez dingue, comme truc...

--
Tardigradus
Le Moustique
Tardigradus a écrit :

[...]

Ah oui, évidemment... deux OS simultanés, c'est un peu délicat à gérer.
Si tu n'as pas un besoin immédiat de Windows, mets Parallels en pause,
ou éjecte/démonte les volumes externes qui apparaissent dans Windows.
A noter, les disques USB (ou clés) seront aussi montés de préférence
dans Windows, à moins que tu n'aies désactivé leur item dans l'icône USB
de Parallels (en bas à droite).

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

Ah oui, évidemment... deux OS simultanés, c'est un peu délicat à gérer.

Ça ne me faisiat pas ça dans la version 3. MAis apparemment dans la 4
ils ont décidé de poussre l'intégration encore plus loin, et il doit y
avoir de effets de bord. Par exemple, par défaut, le Dossier "mes
Documents" de Windowws est remplacé parle dossier Documents de la
session de l'utilisateur, idem pour le bureau. Je pense que ça vient de
là...

--
Tardigradus
Le Moustique
Tardigradus a écrit :

[...]

Je reconnais que j'en suis resté à la version 3...
Tu veux que j'te dise? T'es trop à la pointe du progrès. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Tardigradus a écrit :

> [...]

Je reconnais que j'en suis resté à la version 3...
Tu veux que j'te dise? T'es trop à la pointe du progrès. :-D

je pense que cela viendrait plutôt de bugs du FInder, car j'ai également
de temps en temps le problème, et je n'ai ni windows, ni parallels
...(Mac Pro)
--
PO.