image disque en lecture-écriture

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une image disque en lecture-écriture avec
utilitaire de disques (sous Leopard 10.5.5). Pourtant, c'est bien ce que
je choisis dans le menu du dialogue idoine au moment de la créer, mais
je me retrouve avec une image lecture seule. Quid ?

--
Tardigradus

1 2 3
Le Moustique
Tardigradus a écrit :
Bonjour,

Salut Tardi,

[...]

Je viens de faire un test, ça marche nickel. UdD, cliquer sur l'icône
"Nouvelle image", choisir un nom, choisir la taille, a dernière ligne
pour choisir le format "image disque en lecture/écriture". Tu montes
bien l'image avant d'y injecter des fichiers? On ne peut pas les glisser
sur le .dmg.
Vérifie les propriétés de l'image montée : tu dois avoir les droits en
lecture/écriture, et la case "Ignorer les autorisations de ce volume",
en bas, est cochée.

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

[...]

J'ai pas été assez explicite : je crée une image à partir d'un CD, c'est
peut-être ça qui bloque.
Je vais réessayer à partir d'une image vide dans laquelle je mettrai les
fichiers du CD (tu parles d'un truc pratique !)
--
Tardigradus
sebastienmarty
Tardigradus wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> sur le .dmg.

J'ai pas été assez explicite : je crée une image à partir d'un CD, c'est

Une fois ton image créée, il n'est pas possible de la convertir en une
image lecture/écriture ? Simple suggestion, j'utilise rarement ces
fonctions...

--
[SbM]
patrick.1200RTcazaux
SbM wrote:

Une fois ton image créée, il n'est pas possible de la convertir en une
image lecture/écriture ? Simple suggestion, j'utilise rarement ces
fonctions...

Non, j'ai essayé aussi, mais ça ne change rien. Pourtant, de mémoire,
autrefois y'avait un truc pour rendre les images en elcture seule
éditables. On les ouvrait avec un raccourci clavieret on avait un
dialogue permettant de les modifier. Mais je ne me rappelle plus...

--
Tardigradus
Patrick Stadelmann
In article
<1irznou.1pni7an144imdtN%,
(Tardigradus) wrote:

SbM wrote:

> [...]
> fonctions...

Non, j'ai essayé aussi, mais ça ne change rien.

Je viens de tester avec comme source le .dmg de GoogleEarth, ça
fonctionne très bien. C'est quoi le format de fichier de ton image ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

C'est quoi le format de fichier de ton image ?

Mon point de départ est un CD de données PC.
--
Tardigradus
Patrick Stadelmann
In article
<1irzove.jq7ur51upcgj3N%,
(Tardigradus) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> C'est quoi le format de fichier de ton image ?

Mon point de départ est un CD de données PC.

Normal que ça ne fonctionne pas, Mac OS X ne sait pas modifier un
système de fichier ISO !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article
<1irzove.jq7ur51upcgj3N%,
(Tardigradus) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> C'est quoi le format de fichier de ton image ?

Mon point de départ est un CD de données PC.

Normal que ça ne fonctionne pas, Mac OS X ne sait pas modifier un
système de fichiers ISO !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

Normal que ça ne fonctionne pas, Mac OS X ne sait pas modifier un
système de fichiers ISO !

Ah bon ? Mais j'ai installé MacFuse qui lui permet de modifier même du
NTFS ! Et il ne saurait pas toucher à de l'ISO ?

--
Tardigradus
Patrick Stadelmann
In article
<1irzxyw.1a67tun183rcsnN%,
(Tardigradus) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Ah bon ? Mais j'ai installé MacFuse qui lui permet de modifier même du
NTFS ! Et il ne saurait pas toucher à de l'ISO ?

En général, un système de fichier ISO est créé d'un seul coup et n'est
plus modifié après vu qu'il est prévu pour un support en lecture seule.
Mac OS X tout seul en tout cas n'est pas capable de modifier à la volée
un système de fichiers ISO. Pour MacFuse, je ne sais pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3