[Image du moment] Argh !

Pierre Pallier
Hello,

A vrai dire, quand j'ai fait cette photo dans la semi-obscurité d'un musée,
j'ai eu une pensée pour Monsieur Jacques et je me demande bien ce qu'il
aurait pensé devant l'objet ainsi photographié...
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.

1 2 3 4 5
fred.bleu11
[...]

si c'est l'ancêtre du rasoir, je plains plutot ceux qui ont décidé de ne
pas être barbu :o)

bravo pour la photo, qui donne un air épouvantable à ce détail de
machine surranée (mais qu'est ce ?)

filh
Pierre Pallier wrote:

[...]

Contre main ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

tallguy
news: 19jws7a65kfef$
[...]

joli...
serait-ce une cardeuse par hasard ?
jamais vu de si grosses mais cela
me parait logique...
tallguy

Denis Vanneste

A vrai dire, quand j'ai fait cette photo dans la semi-obscurité
d'un musée, j'ai eu une pensée pour Monsieur Jacques et je me
demande bien ce qu'il aurait pensé devant l'objet ainsi
photographié...

Tu crois qu'il a mis la tête dedans quand il était petit ? En tout cas,
je viens de trouver sur Google cette citation très jacquienne :

« C'est un homme bon, mais très susceptible ; il faut se garder de le
prendre à contre-poil. »

<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>

En fait, c'est une machine à énerver les chats. On les enfourne dedans
(il y a même une encoche pour faire passer la queue), puis on referme
et on tourne le volant pour les caresser à rebrousse-poil.

Notons qu'il est inutile d'essayer d'y faire entrer une carpe, pour au
moins trois raisons :

1° La carpe n'a pas de poils.
2° Elle est *toujours* énervée.
3° Un régiment entier de gros bras surentraînés ne parviendrait pas à
l'y faire entrer. Surtout si elle se prénomme Gertrude.

--
Denis Vanneste

Noëlle Adam
Pierre Pallier wrote:
Hello,

A vrai dire, quand j'ai fait cette photo dans la semi-obscurité d'un musée,

Musée du rasoir électrique ?
C'est plein d'une violence primitive, mais très chouette ce truc !
Est-ce l'ombre d'un pull rouge que l'on aperçois dans l'engrenage ?

Noëlle

Jean-Marc Barbier
[...]

Musée des instruments de torture, sans doute...

--
Jean-Marc Barbier
http://www.jmbarbier.com

Pierre Pallier
Hello, tallguy a écrit dans <news:demecn$vj$

serait-ce une cardeuse par hasard ?
jamais vu de si grosses mais cela
me parait logique...

C'est pas une cardeuse, mais presque.
C'est une machine d'ennoblissement qui redonne du poil à un tissu de laine.
Bien sûr, j'en ai oublié le nom. Ça "gratte" le tissus, histoire de faire
ressortir des fibres et redonner du gonflant.
Dans le temps, ça se faisait avec des chardons, montés sur un rouleau...
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Jean-Marc Barbier a écrit dans

Musée des instruments de torture, sans doute...

:)
Musée du textile de Labastide-Rouairoux. Ancienne région fort industrieuse,
mais hélas en plein déclin. Enfin, le déclin est quasiment fini, maintenant.
Mais c'est un musée intéressant, avec beaucoup de machines fonctionnelles,
et quelques anciens pour les faire tourner.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Noëlle Adam a écrit dans

Musée du rasoir électrique ?
C'est plein d'une violence primitive, mais très chouette ce truc !
Est-ce l'ombre d'un pull rouge que l'on aperçois dans l'engrenage ?

Euuuh, non. Simplement un tissus rouge, soumis à l'instrument de torture,
mais dans le très faible éclairage de la salle, on peut confondre en effet.
--
Pierre.

SD
Doit pas faire bon s'y coincer quoi que ce soit...
C'est encore une fois avec plaisir que j'ai découvert les dernières
"image(s) du moment" en rentrant... Toujours le coup d'oeil.

--
SD : hypertrichosé déjà gonflé...

http://choco.free.fr/ suivre le lien "galerie"
&adstele2.fr (without Stopspams&ads)