[Image du moment] Un jour de manif...

Pierre Pallier
Hello,

En ce 18 octobre, alors que j'attendais le départ de la manif devant la
cathédrale d'Orléans, quelques notes d'orgue s'échappant de l'édifice ont
dévié (temporairement) mes pas vers sa source. J'ai donc pu m'offrir
quelques minutes bien sympathiques, et entendre la qualité de la
restauration toute récente de ce grand orgue. Mais comme la musique passe
difficilement en photo, vous en conviendrez, j'ai donc photographié autre
chose dans cet édifice. Avant d'aller crier ma colère et défendre mon bout
de gras "indigne", faut pas déconner non plus.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.

7 8 9 10 11
filh
Naibed wrote:

Naibed c'est comme les sauterelles quand elle en a fini avec un
newsgroup elle vient vider sa bile dans un autre.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ricco
FiLH wrote:
Naibed wrote:

Naibed c'est comme les sauterelles quand elle en a fini avec un
newsgroup elle vient vider sa bile dans un autre.

un peu facile je sais, mais quand l'hopital se fout de la charité....
--
Ricco

Alf92
Dans le message ,

(...) Avant d'aller
crier ma colère et défendre mon bout de gras "indigne", faut pas
déconner non plus. <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>

Pierre, je ne sais pas comment tu fais, mais *à chaque fois* c'est la même
magie ! ...

pourquoi des guillements autour de -indigne- ?
tu n'assumes pas ?

--
Alf92

Stephane Legras-Decussy
"Naibed" a écrit dans le message de news:

(j'avais une expression plus "imagée", avec le trou du cul d'une négresse
qui fait caca au fond d'un tunnel par une nuit sans lune, mais je l'ai
retirée pour ne pas effaroucher les imbéciles politiquement correct
qui ont un balai-dans-l'cul)

grosse conne.

(et je reste politiquement correct)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"Naibed" a ←crit dans le message de news:

(j'avais une expression plus "imag←e", avec le trou du cul d'une n←gresse
qui fait caca au fond d'un tunnel par une nuit sans lune, mais je l'ai
retir←e pour ne pas effaroucher les imb←ciles politiquement correct
qui ont un balai-dans-l'cul)

grosse conne.

(et je reste politiquement correct)

Comment tu sais si elle est grosse ?

Noëlle Adam, perplexe

Stephane Legras-Decussy
dans le message de news: 471ceba8$0$27384>
Comment tu sais si elle est grosse ?

http://users.telenet.be/Naibed/Blog/Naibed_1.jpg

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

tu fais pas dans la dentelle, meis elle non plus, j'ai noté aussi " lumen "
j'aurai préféré " lux " dire qu elle s'est fait critiquer par filh, tu te
rends compte ?

--
Ricco

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news: 471ceba8$0$27384>
Comment tu sais si elle est grosse ?

http://users.telenet.be/Naibed/Blog/Naibed_1.jpg

oui, c'est sur son blog elle parle d'elle " une jeune femme ..."
là, elle est vraiment, mais alors vraiment arrangée, et c'est elle qui parle
de toshoper , mdr

Ricco

Stephane Legras-Decussy
de news: ffiqrd$lpc$
tu fais pas dans la dentelle, meis elle non plus, j'ai noté aussi " lumen
" j'aurai préféré " lux " dire qu elle s'est fait critiquer par filh, tu
te rends compte ?

perso je suis assez souvent d'accord avec FilH,
mais ça ne l'empêche pas d'avoir une personnalité
détestable et des problèmes psy...

Pierre Pallier
Hello, Naibed a écrit dans <news:

Ah ben justement non ! la limite de la sous-ex, c'est le tas de charbon
au fond d'une cave noire, quand un petit poil de lumière, un chouia de
lumen, lui tombe dessus.

[...]

Tu¹ as très bien fait d'avoir retiré cette expression, ça aurait pu laisser
penser bien des choses...

Mais c'était pas une raison pour toshoper comme un malade : vous avez
tellement débouché les ombres, qu'on dirait que le confessionnal sort
tout droit de chez un modélisateur 3D, ou alors que c'est un décor en
plastique que vous avez acheté chez Fischer Price et astiqué au savon
de Marseille !

D'abord, je ne toshope pas comme un malade.
J'ai, à la limite, reproduit un travail de labo. Et ce en quelques
ajustements, rien de plus, à partir du fichier raw de départ. Faut pas
chercher midi à quatorze heures... Quand à l'emploi de Fisher Price, je n'en
vois de ta part que l'expression d'un agacement qui doit largement sortir du
cadre photographique qui est celui qui nous occupe actuellement.

Non, au contraire. Les nouveaux écrans tolèrent beaucoup mieux les
ombres presque noires.

Normal, je n'ai vu que bien peu de "nouveaux écrans" avec de vrais noirs...
:)

Je me suis peut-être mal expliquée : j'aurais peut-être dû dire des
ombres plates, peu naturelles. Vous avez, c'est vrai, rendu tous les
détails avec finesse, mais à force de vouloir les exploiter dans ce
but, vous les avez hélas aplaties.

J'ai surtout évité d'avoir un aplat noir encore plus disgracieux. Tel était
le soucis de base. Et comment faire des ombres autres que plates avec un
décor éclairé uniquement en lumière réfléchie de tout côté ? Cette fichue
lumière est cassée de tout côté, c'est très doux. Trop.

Regardez l'exemple que je donne ci-après (1) : dans le coin inférieur
droit, les ombres sont profondes, comme elles devaient l'être lors de
la prise de vue, et participent au mystère et à l'ambiance du lieu.
Et elles s'éclaircissent naturellement à mesure qu'elles montent en
diagonale vers le puit de lumière, au lieu d'être uniformément éclairées
comme votre confessionnal en plastique de chez Fischer Price.

http://users.telenet.be/Naibed//images/frp/244_img_orleans.before-after.jpg

Moui, je ne suis pas convaincu du tout là...Pour ma part, ce que je vois est
plombé. C'est justement ce que je voulais éviter. C'est bien là que nos avis
divergent, OK.

(1) d'ailleurs, si ça se trouve, j'ai détricoté tout ce que vous avez fait
en toshop, et je ne suis pas loin d'être revenue à la prise de vue
originelle ! :)

Tu en es loin, mais loin... :)

Ce n'est pas ce qui me dérange. Notez qu'il y avait moyen de sauver, par ci,
par là quelques pixels (je l'ai fait par pur souci humanitaire : j'aime pas
voir les pixels souffrir...).

Pour ma part j'ai toujours dit aux pixels qu'ils devaient souffrir pour être
beaux.

Oui c'est vrai. Et c'est plaisant. Mais le problème, c'est que dans le bas
du confessionnal, des détails, il y en a trop.

Ta remarque vient s'ajouter à d'autres pistes intéressantes, peut-être en
ferai-je usage, peut-être pas. Comme je fais des images qui d'abord me
plaisent à moi, il n'est pas dit que je me rue sur mon néga numérique dès ce
soir...

¹ Je n'emploie pour ma part le vouvoiement que dans des situations bien
précises avec certains hiérarchiques, ou alors dans des jeux sexuels que je
ne raconterai pas ici tellement c'est chaud.
--
Pierre.

7 8 9 10 11