[Image du moment] Un jour de manif...

105 réponses
Pierre Pallier
Hello,

En ce 18 octobre, alors que j'attendais le départ de la manif devant la
cathédrale d'Orléans, quelques notes d'orgue s'échappant de l'édifice ont
dévié (temporairement) mes pas vers sa source. J'ai donc pu m'offrir
quelques minutes bien sympathiques, et entendre la qualité de la
restauration toute récente de ce grand orgue. Mais comme la musique passe
difficilement en photo, vous en conviendrez, j'ai donc photographié autre
chose dans cet édifice. Avant d'aller crier ma colère et défendre mon bout
de gras "indigne", faut pas déconner non plus.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Den a écrit dans <news:4718d140$0$5226$

Z'êtes en forme, ce soir !

Pourquoi *que* ce soir ? :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

jpw
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 12godurvu1ktx$
Hello, daniel patin a écrit dans
<news:4718b807$0$15771$

tout fout l'camp. si j'aime bien la compostion, je regrette le blanc
cramé.

Ah ben là, je n'avais pas trop le choix... J'étais déjà bien content
d'avoir
ce joli rai de soleil qui tombait pile-poil là où il fallait, vue
l'ambiance
plus que sombre de la cathédrale... AMHA, sauf avoir un pied et faire de
l'exposition multiple, je me demande comment j'aurais pu faire pour tout
caser.

on dirait du daniel R.

jpw

jean-daniel dodin
Pierre Pallier wrote:

Tu n'as pas à être désolée, c'est ton opinion.
Avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord, c'est vrai :)

pour tout dire, cette photo était resté ouverte sur mon bureau, cachée
par les autres fenêtres.

hier soir, en fermant le PC, j'ai femé les fenêtres et je suis retombé
sur la photo... je l'ai trouvée encore plus belle

jdd

--
http://www.dodin.net

filh
daniel patin wrote:

Pierre Pallier wrote:
Hello,
Mais comme la musique passe
difficilement en photo, vous en conviendrez, j'ai donc photographié autre
chose dans cet édifice. Avant d'aller crier ma colère et défendre mon bout
de gras "indigne", faut pas déconner non plus.

tout fout l'camp. si j'aime bien la compostion, je regrette le blanc
cramé.

Raaahhh Daniel ! faut arrêter avec le dogme du « blanc cramé », le
blanc blanc fait partie de l'échelle du noir au blanc.

Tu joues juste avec les cordes du milieu sur ta guitare ?

Moi je dis, utilisons toute la game !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
FiLH wrote:

Raaahhh Daniel ! faut arrêter avec le dogme du « blanc cramé », le
blanc blanc fait partie de l'échelle du noir au blanc.

pour les reflections speculaires ou les sources lumineuses elle mêmes
--
Ricco

Pierre Pallier wrote:
Hello,

En ce 18 octobre, alors que j'attendais le départ de la manif devant
la cathédrale d'Orléans, quelques notes d'orgue s'échappant de
l'édifice ont dévié (temporairement) mes pas vers sa source. J'ai
donc pu m'offrir quelques minutes bien sympathiques, et entendre la
qualité de la restauration toute récente de ce grand orgue. Mais
comme la musique passe difficilement en photo, vous en conviendrez,
j'ai donc photographié autre chose dans cet édifice. Avant d'aller
crier ma colère et défendre mon bout de gras "indigne", faut pas
déconner non plus. URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier

C'est bientôt une photo des boggies des trains metro bus et tram qu on
pourra faire , camarade, pleines de toiles d'araignées,
il y a dans ce pays des tas de gens qui bossent au SMIC toute leur vie et
qui n'ont pas la retraite a 50 ans, il y a aussi des gens en Alsace aussi
qui ont un régime de sécurité sociale 100 %, mais on n'en parle jamais,
c'est d'ailleurs un peu normal, l'alsace ne vote pas a gauche.
des régimes spéciaux, en commencent par les parlementaires, il y en a des
milliers ici.
--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
Pierre Pallier wrote:
Hello,

En ce 18 octobre, alors que j'attendais le départ de la manif devant
la cathédrale d'Orléans, quelques notes d'orgue s'échappant de
l'édifice ont dévié (temporairement) mes pas vers sa source. J'ai
donc pu m'offrir quelques minutes bien sympathiques, et entendre la
qualité de la restauration toute récente de ce grand orgue. Mais
comme la musique passe difficilement en photo, vous en conviendrez,
j'ai donc photographié autre chose dans cet édifice. Avant d'aller
crier ma colère et défendre mon bout de gras "indigne", faut pas
déconner non plus. URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier

, il y a aussi des gens en
Alsace aussi qui ont un régime de sécurité sociale 100 %, mais on
n'en parle jamais, c'est d'ailleurs un peu normal, l'alsace ne vote
pas a gauche.

C'est l' Alsace-Moselle (La Moselle est Lorraine) qui bénéficient d'un
régime particulier et non privilégié. Par ailleurs, les remboursements
sont à 90 % et non à 100% mais les cotisations sont également plus
élevées. Il fut un temps (je ne sais pas pour aujourd'hui) ces
cotisations renflouaient bien le régime général en déficit chronique,
c'est dire.
De plus, les dispositions spéciales sont un peu dues en rémission des
fautes françaises (pour rester correct) à l'égard de l'Alsace-Moselle.
JK

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

des régimes spéciaux, en commencent par les parlementaires, il y en a
des milliers ici.

c'est un peu plus compliqué que ca...

* Il y a des professions plus difficiles que d'autres. Je dois dire
que j'aurais vraiment souffert si j'avais du supporter les élèves
encore cinq ans (peut-être que j'en avais de plus difficile, dans un
lycée technique ils sont sympas mais agités)

* beaucoup de professions ont évolué, pas forcément dans le bon sens,
du coup certains avantages sont moins justifiés et d'autres le
mériteraient qui ne l'ont pas

* Le privé a bénéficié d'une énorme prime quand l'âge de la retraite
est passé à 60 ans. Ceux qui avaient déjà leur retraite plus tôt n'ont
rien eu en échange...

* la réforme des retraites est une arnaque pour ceux d'entre nous
(j'ai été à peine touché, mais les enseignants d'aujourd'hui le sont à
plein) qui ont fait des études longues. Non seulement ils n'ont pas
été payés pendant leurs études (et ne venez pas me dire que ce n'est
pas du travail), mais ils ont été -forcément- salariés plus tard et du
coup, comment avoir 40 ans de cotisation? Si ils avaient été prévenus
en début de carrière, ils auraient pu racheter des années de
cotisation, mais là, au dernier moment, ce n'est plus possible

* on a toujours dit aux fonctionnaires: vous êtes mal payés, MAIS vous
avez le retraite à 60 ans. En fait on les a mal payé mais on leur vole
la retraite...

et j'en passe et des meilleures

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
Pierre Pallier wrote:
Hello,

En ce 18 octobre, alors que j'attendais le départ de la manif devant
la cathédrale d'Orléans, quelques notes d'orgue s'échappant de
l'édifice ont dévié (temporairement) mes pas vers sa source. J'ai
donc pu m'offrir quelques minutes bien sympathiques, et entendre la
qualité de la restauration toute récente de ce grand orgue. Mais
comme la musique passe difficilement en photo, vous en conviendrez,
j'ai donc photographié autre chose dans cet édifice. Avant d'aller
crier ma colère et défendre mon bout de gras "indigne", faut pas
déconner non plus. URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier

, il y a aussi des gens en
Alsace aussi qui ont un régime de sécurité sociale 100 %, mais on
n'en parle jamais, c'est d'ailleurs un peu normal, l'alsace ne vote
pas a gauche.

C'est l' Alsace-Moselle (La Moselle est Lorraine) qui bénéficient d'un
régime particulier et non privilégié. Par ailleurs, les remboursements
sont à 90 % et non à 100% mais les cotisations sont également plus
élevées. Il fut un temps (je ne sais pas pour aujourd'hui) ces
cotisations renflouaient bien le régime général en déficit chronique,
c'est dire.
De plus, les dispositions spéciales sont un peu dues en rémission des
fautes françaises (pour rester correct) à l'égard de l'Alsace-Moselle.
JK

ben voyons, je m'y attendais, et vont ils etre soummis a 0.50 € si ca passe,
on va racheter les fautes ( , ) d'antan toute notre vie, moi, je n'y suis
pour rien
et si on nous disait de cotiser plus, on le ferait nous aussi, ces
disparités dans un etat sont totalement anormales, renflouer les caisses,
non mais tu rêves, tiens, ca me fait penser aux " malgré nous " un de mes
amis qui a un labo a Colmar me dit qu il fait fréquement des copies de
photos de " malgré nous " tout beaux dans leur uniforme alleman; et quend je
vivais en Alsace, ce qui m'a le ^plus étonné c'est le terme " français de
l'interieur " pas normal du tout tout ça, déjà, c'est audacieux de dire ça,
en général personne ne l'aborde ce sujet
Prime de charbon, le dernière locomotive a quitté les voies quand; dans les
années 70
autobus de Marseille, prieme de gazogène pour avoir dû venir plus tot
preparer le gaz de bois, c'etait quand ?
Electriciens, alors là, dans le mesure où depuis des années ils sous
traitent presque tout
flics aussi, et pis quoi encore, tout le monde au même régime.

--
ricco

Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:

des régimes spéciaux, en commencent par les parlementaires, il y en a
des milliers ici.

c'est un peu plus compliqué que ca...

oui; mais moi, je suis tres con, tu sais, je simplifie exprès

* Il y a des professions plus difficiles que d'autres. Je dois dire
que j'aurais vraiment souffert si j'avais du supporter les élèves
encore cinq ans (peut-être que j'en avais de plus difficile, dans un
lycée technique ils sont sympas mais agités)

oui, mais précisément je trouve qu enseigner c'est meritant et pas facile,

surtout dans certains endroits et ca devrait etre pris en compte, car c'est
important, tres important, il faut des gens qualifiés et payés en
conséquence

* Le privé a bénéficié d'une énorme prime quand l'âge de la retraite
est passé à 60 ans. Ceux qui avaient déjà leur retraite plus tôt n'ont
rien eu en échange...

pour un homme l'âge officiel de la retraite est 65 ans

* la réforme des retraites est une arnaque pour ceux d'entre nous
(j'ai été à peine touché, mais les enseignants d'aujourd'hui le sont à
plein) qui ont fait des études longues. Non seulement ils n'ont pas
été payés pendant leurs études (et ne venez pas me dire que ce n'est
pas du travail), mais ils ont été -forcément- salariés plus tard et du
coup, comment avoir 40 ans de cotisation? Si ils avaient été prévenus
en début de carrière, ils auraient pu racheter des années de
cotisation, mais là, au dernier moment, ce n'est plus possible

et faire des études en ayant du mal a se loger, a se soigner, pour manger
c'est totalement scandaleux, une honte parmi les autres dans ce pays

* on a toujours dit aux fonctionnaires: vous êtes mal payés, MAIS vous
avez le retraite à 60 ans. En fait on les a mal payé mais on leur vole
la retraite...

il faut dire que la retraite, si on regarde le montant des sommes versées et
ce qui revient de tout ça en retraite, c'est probablement le plus mauvais
placement

et j'en passe et des meilleures

--
Ricco