[Image du moment] Un jour de manif...

105 réponses
Pierre Pallier
Hello,

En ce 18 octobre, alors que j'attendais le départ de la manif devant la
cathédrale d'Orléans, quelques notes d'orgue s'échappant de l'édifice ont
dévié (temporairement) mes pas vers sa source. J'ai donc pu m'offrir
quelques minutes bien sympathiques, et entendre la qualité de la
restauration toute récente de ce grand orgue. Mais comme la musique passe
difficilement en photo, vous en conviendrez, j'ai donc photographié autre
chose dans cet édifice. Avant d'aller crier ma colère et défendre mon bout
de gras "indigne", faut pas déconner non plus.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.

10 réponses

John Kelly
Ricco wrote:

ben voyons, je m'y attendais, et vont ils etre soummis a 0.50 € si ca
passe, on va racheter les fautes ( , ) d'antan toute notre vie, moi,
je n'y suis pour rien
et si on nous disait de cotiser plus, on le ferait nous aussi, ces
disparités dans un etat sont totalement anormales, renflouer les
caisses, non mais tu rêves, tiens, ca me fait penser aux " malgré
nous " un de mes amis qui a un labo a Colmar me dit qu il fait
fréquement des copies de photos de " malgré nous " tout beaux dans
leur uniforme alleman; et quend je vivais en Alsace, ce qui m'a le
^plus étonné c'est le terme " français de l'interieur " pas normal du
tout tout ça, déjà, c'est audacieux de dire ça, en général personne
ne l'aborde ce sujet Prime de charbon, le dernière locomotive a quitté
les voies quand;
dans les années 70
autobus de Marseille, prieme de gazogène pour avoir dû venir plus tot
preparer le gaz de bois, c'etait quand ?
Electriciens, alors là, dans le mesure où depuis des années ils sous
traitent presque tout
flics aussi, et pis quoi encore, tout le monde au même régime.

Tu penses, estimes dis et/ou vomis ce que tu veux.
Je n'ai aucunement l'intention d'entamer une polémique aussi stupide
qu'inutile avec toi ou qui que ce soit.
Tu dis Alsace, je dis Alsace-Moselle, c'est un fait pas une envie et non
d'un chien la Moselle n'est pas en Alsace
Tu dis, 100%, je corrige 90%, c'est un fait pas un souhait.
Tu déplores les raisons de la situation et ses conséquences, tu peux
mais cela n'enlève rien au fait non plus.
Basta!!!
JK

filh
jean-daniel dodin wrote:

* Il y a des professions plus difficiles que d'autres. Je dois dire
que j'aurais vraiment souffert si j'avais du supporter les élèves
encore cinq ans (peut-être que j'en avais de plus difficile, dans un
lycée technique ils sont sympas mais agités)

Je proposerais à TOUTE personne qui propose une modification du statut
des enseignants de passer trois semaines à s'occuper de maternelles,
puis trois semaines dans un collège de banlieue.

J'ai toujours pas compris comment on survit à 6h par jour entouré de 30
chiards hurlants... Heureusement que mes grands étudiants savent ne pas
venir en cours au lieu de foutre le bronx.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, jean-daniel dodin a écrit dans
<news:4719ce76$0$21019$

* on a toujours dit aux fonctionnaires: vous êtes mal payés, MAIS vous
avez le retraite à 60 ans. En fait on les a mal payé mais on leur vole
la retraite...

Entre autres, en effet.
Actuellement je vois la tronche de gens du privé ayant migré vers EDF, avec
perte de salaire mais un peu plus d'avantages. Les calculettes tournent à
plein régime et les mines s'allongent autant que les durées de cotisation.
À une époque où l'économie galopante fait que maintenant dans les centrales
on déroule les essais au coeur de la nuit pour que ça coûte le moins
d'argent possible (le creux de consommation étant vers 4h du matin), les
plus de 50 ans commencent à tirer sérieusement la langue pendant les
astreintes. Même si on dit que les vieux ça dort moins généralement, il y a
du soucis à se faire pour une sûreté nucléaire qui jusqu'ici n'était pas si
mauvaise que ça.

Et j'attends les prochaines remises en questions des 35 heures, où là on se
fera ramoner au sable pour la deuxième fois au final.

Que du bonheur...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

jpw
"FiLH" a écrit

Je proposerais à TOUTE personne qui propose une modification du statut
des enseignants de passer trois semaines à s'occuper de maternelles,
puis trois semaines dans un collège de banlieue.

J'ai toujours pas compris comment on survit à 6h par jour entouré de 30
chiards hurlants... Heureusement que mes grands étudiants savent ne pas
venir en cours au lieu de foutre le bronx.

peut être simplement parce que tu ne sais pas ce qu'est le travail ??

les pédagos que je connais et que j'ai connu
on tous bien mieux vielli que les ouvrières textiles que j'ai connu

jpw

Pierre Pallier
Hello, jean-daniel dodin a écrit dans
<news:4719abd2$0$23252$

hier soir, en fermant le PC, j'ai femé les fenêtres et je suis retombé
sur la photo... je l'ai trouvée encore plus belle

Marchi !
Faudrait que je la retravaille en plus grand, 480 px de haut ça fait peu
quand même... Voire même plutôt chiche.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Péclard

... quelques notes d'orgue s'échappant de l'édifice ont
dévié (temporairement) mes pas vers sa source.

Comme il n'y a pas de photos de manif, est-ce que je dois comprendre que la
musique adoucit vraiment les moeurs ?
... ;)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

John Kelly
John Kelly wrote:
Ricco wrote:

ben voyons, je m'y attendais, et vont ils etre soummis a 0.50 ? si ca
passe, on va racheter les fautes ( , ) d'antan toute notre vie, moi,
je n'y suis pour rien
et si on nous disait de cotiser plus, on le ferait nous aussi, ces
disparités dans un etat sont totalement anormales, renflouer les
caisses, non mais tu rêves, tiens, ca me fait penser aux " malgré
nous " un de mes amis qui a un labo a Colmar me dit qu il fait
fréquement des copies de photos de " malgré nous " tout beaux dans
leur uniforme alleman; et quend je vivais en Alsace, ce qui m'a le
^plus étonné c'est le terme " français de l'interieur " pas normal du
tout tout ça, déjà, c'est audacieux de dire ça, en général personne
ne l'aborde ce sujet Prime de charbon, le dernière locomotive a
quitté les voies quand;
dans les années 70
autobus de Marseille, prieme de gazogène pour avoir dû venir plus tot
preparer le gaz de bois, c'etait quand ?
Electriciens, alors là, dans le mesure où depuis des années ils sous
traitent presque tout
flics aussi, et pis quoi encore, tout le monde au même régime.

Tu penses, estimes dis et/ou vomis ce que tu veux.
Je n'ai aucunement l'intention d'entamer une polémique aussi stupide
qu'inutile avec toi ou qui que ce soit.
Tu dis Alsace, je dis Alsace-Moselle, c'est un fait pas une envie et
non d'un chien la Moselle n'est pas en Alsace
Tu dis, 100%, je corrige 90%, c'est un fait pas un souhait.
Tu déplores les raisons de la situation et ses conséquences, tu peux
mais cela n'enlève rien au fait non plus.
Basta!!!
JK

Et je rajoute que lorsqu'on vit sur les bords d'un pays, parler de ceux
de l'intérieur n'a rien de péjoratif.
En revanche il y a de quoi "fumer" lorsque ceux de l'intérieur, du sud
ou d'ailleurs traitent les alsaciens de "boches", pour des raisons
fallacieuses qui plus est!
JK

Ricco
Pierre Pallier wrote:
Hello, jean-daniel dodin a écrit dans
<news:4719abd2$0$23252$

hier soir, en fermant le PC, j'ai femé les fenêtres et je suis
retombé sur la photo... je l'ai trouvée encore plus belle

Marchi !
Faudrait que je la retravaille en plus grand, 480 px de haut ça fait
peu quand même... Voire même plutôt chiche.

ca sera toujours aussi passionnant que la toile que tisse une laborieuse
araignée entre le retro et la portière de ma voiture, vu ce que je m'en
sers, quoiqu elle reprend du service, a défaut de métro.
je les plaint les pauvres qui regardent leurs écrans de contrôle la nuit ,
pour qu on puisse envoyer le courrant a l'étranger, vu qu on ne peut pas
s'en servir ici faute de consommation, et vu que ca ne se met pas en
conserve,
c'est la "réaction en chaine " somme toute, on ne consomme pas et ca va
mettre les pauvres travailleurs nocturnes de moins de cinquante ans en
rade, apres cinquante ans la ménagère elle continue, l' electricien qui
travaille 24 H / 24 est en retraite, vu qu il a travaillé jour et nuit,
non, c'est pas ça ?
enfin, le grèves ca lui fait un peu de répit pour faire des photos.

--
Ricco

John Kelly wrote:

Et je rajoute que lorsqu'on vit sur les bords d'un pays, parler de
ceux de l'intérieur n'a rien de péjoratif.

pour moi vivre comme tu dis sur les bords, je ne vois pas ce que ca veut
dire, un pays est un pays aux bord des frontières comme au milieu, a moins
qe nous n'ayons pas le sentiment d'appartenannce au dit pays, moi je n'ai
jamais entendu parler des " francais de l'exterieur " en outre on parle des
Dom et des Tom.

En revanche il y a de quoi "fumer" lorsque ceux de l'intérieur, du sud
ou d'ailleurs traitent les alsaciens de "boches", pour des raisons
fallacieuses qui plus est!

personnellement je ne dis pas ça, normalement ca doit etre puni, et tu dis
toi même " ceux de l'interieur " quelle étrange notion, quelle etrnage
perception, quelle étrange formulation, moi je l'ai decouverte en 1989,
avant je ne savais pas
je ne savais pas que beaucoup de gens ne parlaient pas en francais en alsace
avant d'y aller.
je ne savais pas q'en étant de la France sur les bords ils avaient droit a
plus que ceux du milieu
je vois bien que ca t'enerve , et bien, pourquoi à ce point ?

--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

Et je rajoute que lorsqu'on vit sur les bords d'un pays, parler de
ceux de l'intérieur n'a rien de péjoratif.

pour moi vivre comme tu dis sur les bords, je ne vois pas ce que ca
veut dire, un pays est un pays aux bord des frontières comme au
milieu, a moins qe nous n'ayons pas le sentiment d'appartenannce au
dit pays, moi je n'ai jamais entendu parler des " francais de
l'exterieur " en outre on parle des Dom et des Tom.

En revanche il y a de quoi "fumer" lorsque ceux de l'intérieur, du
sud ou d'ailleurs traitent les alsaciens de "boches", pour des
raisons fallacieuses qui plus est!

personnellement je ne dis pas ça, normalement ca doit etre puni, et
tu dis toi même " ceux de l'interieur " quelle étrange notion, quelle
etrnage perception, quelle étrange formulation, moi je l'ai
decouverte en 1989, avant je ne savais pas
je ne savais pas que beaucoup de gens ne parlaient pas en francais en
alsace avant d'y aller.
je ne savais pas q'en étant de la France sur les bords ils avaient
droit a plus que ceux du milieu
je vois bien que ca t'enerve , et bien, pourquoi à ce point ?

Las, les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'on le voudrait.
Allez, on arrête notre: http://cjoint.com/?kurjspaCde
JK