[Image du moment] Un jour de manif...

105 réponses
Pierre Pallier
Hello,

En ce 18 octobre, alors que j'attendais le départ de la manif devant la
cathédrale d'Orléans, quelques notes d'orgue s'échappant de l'édifice ont
dévié (temporairement) mes pas vers sa source. J'ai donc pu m'offrir
quelques minutes bien sympathiques, et entendre la qualité de la
restauration toute récente de ce grand orgue. Mais comme la musique passe
difficilement en photo, vous en conviendrez, j'ai donc photographié autre
chose dans cet édifice. Avant d'aller crier ma colère et défendre mon bout
de gras "indigne", faut pas déconner non plus.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffd9nu$nq8$

je me demande ce que donnerait un recensement, combien peut il y en avoir
comme ça sur leur socle ?

un sacré paquet... et c'est toujours le même... et il est moche...

plus intéréssant, un Allemand, en gelbique aussi
à Grandmenil...

http://www.opt.be/informations/attractions_touristiques_grandmenil__char_de_grandmenil/fr/V/17644.html

et le seul de France, à Vimoutier :

http://tiger1.info/vim/vimoutiersfr.html

John Kelly
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: ffd9nu$nq8$

je me demande ce que donnerait un recensement, combien peut il y en
avoir comme ça sur leur socle ?

un sacré paquet... et c'est toujours le même... et il est moche...

plus intéréssant, un Allemand, en gelbique aussi
à Grandmenil...

http://www.opt.be/informations/attractions_touristiques_grandmenil__char_de_grandmenil/fr/V/17644.html

et le seul de France, à Vimoutier :

http://tiger1.info/vim/vimoutiersfr.html

Un char qui mérite qu'on s'y arrête est le Maus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VIII_Maus, issu de la
mégalomanie du Führer. 2 prototypes, je crois, ont été construits, ce
monstre de 180 tonnes est exposé dans un musée russe. Ce projet fut une
gabegie tant sur le plan matériel que financier.
En juin 42, Hitler évoqua ce projet avec un certain Ferdinand PORSCHE.
JK

Ricco
vincent wrote:

Un char qui mérite qu'on s'y arrête est le Maus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VIII_Maus, issu de la
mégalomanie du Führer. 2 prototypes, je crois, ont été construits, ce
monstre de 180 tonnes est exposé dans un musée russe. Ce projet fut
une gabegie tant sur le plan matériel que financier.
En juin 42, Hitler évoqua ce projet avec un certain Ferdinand
PORSCHE. JK

d'où l'expression arrête ton char ?

ou arrete ton " charre "

--
Ricco

Jean-Claude Péclard

il y a des enseignants remarquables
j'en ai connu beaucoup

Excellente observation

il ya également des brèles comme dans tout corps de métier

certainement

mais se plaindre de la dureté du job d'enseignant
faut jamais avoir travaillé en vrai..

... et une conclusion digne du café du commerce, à l'heure du Pastis :(

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

jpw
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit

mais se plaindre de la dureté du job d'enseignant
faut jamais avoir travaillé en vrai..

... et une conclusion digne du café du commerce, à l'heure du Pastis :(

c'est mon niveau
c'est là qu'on rencontre également ceux qui bossent en vrai

pas les pédagos.

jpw

Jean-Claude Péclard

c'est là qu'on rencontre également ceux qui bossent en vrai

A ma connaissance, dans un bistrot, à part le "garçon" ou la serveuse, il
n'y en a pas beaucoup qui bossent.

pas les pédagos.

J'en connais qui vont aussi prendre l'apéro, et parmi eux, de bons
enseignants.
Faudrait peut-être envisager de ne pas prendre la réalité de tes
expériences personnelles pour des vérités universelles.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

markorki

D'autres avis sur ce point (les ombres sans finesse) ?

elles sont détaillées sur mon "vieil" Eizo L360 (ben oui, pour cause de
cadeau "précoce" d'un **bon** TFT à ma chérie pour son bureau, c'est un
malheureux 15'/10204*768 , mais excellent).

Les blancs sont quasiment cramés, c'est vrai. Mais du coup les réflexions
dans les sculptures sont belles et donnent beaucoup de détails. Finalement
on n'a rien sans rien...

exact, les zones cramées ne sont que des à-plats, les détails sont là où

il y a lieu d'en trouver

(Naibed)
(désolée : dure mais juste !)

Tu n'as pas à être désolée, c'est ton opinion.
Avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord, c'est vrai :)

moi je l'aime bien, cette image ;-)

markorki

Ricco wrote:

des régimes spéciaux, en commencent par les parlementaires, il y en a
des milliers ici.

c'est un peu plus compliqué que ca...

* Il y a des professions plus difficiles que d'autres. Je dois dire que
j'aurais vraiment souffert si j'avais du supporter les élèves encore
cinq ans (peut-être que j'en avais de plus difficile, dans un lycée
technique ils sont sympas mais agités)

* beaucoup de professions ont évolué, pas forcément dans le bon sens, du
coup certains avantages sont moins justifiés et d'autres le mériteraient
qui ne l'ont pas

* Le privé a bénéficié d'une énorme prime quand l'âge de la retraite est
passé à 60 ans. Ceux qui avaient déjà leur retraite plus tôt n'ont rien
eu en échange...

* la réforme des retraites est une arnaque pour ceux d'entre nous (j'ai
été à peine touché, mais les enseignants d'aujourd'hui le sont à plein)
qui ont fait des études longues. Non seulement ils n'ont pas été payés
pendant leurs études (et ne venez pas me dire que ce n'est pas du
travail), mais ils ont été -forcément- salariés plus tard et du coup,
comment avoir 40 ans de cotisation? Si ils avaient été prévenus en début
de carrière, ils auraient pu racheter des années de cotisation, mais là,
au dernier moment, ce n'est plus possible

* on a toujours dit aux fonctionnaires: vous êtes mal payés, MAIS vous
avez le retraite à 60 ans. En fait on les a mal payé mais on leur vole
la retraite...

et j'en passe et des meilleures

jdd

HS (c'est pas jdd qui a commencé ;-) , mais je plussoie des deux mains
et même tout de suite (bien que non fonctionnaire ;-)

markorki

Là il faut que je monte de quelques mètres pour compulser les archives
du grenier...

moi je me souviens de la bulle :

"moi yen a plus jamais voir boula-matari comme Tintin"

et depuis longtemps je me demande si "boula-matari" existe vraiment dans
une langue africaine (je suis quasi sûr que oui, vu la façon maniaque
dont RG se documentait, et malgré la peut-être exception de "Tintin chez
les soviets" )

John Kelly
vincent wrote:

Un char qui mérite qu'on s'y arrête est le Maus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VIII_Maus, issu de la
mégalomanie du Führer. 2 prototypes, je crois, ont été construits, ce
monstre de 180 tonnes est exposé dans un musée russe. Ce projet fut
une gabegie tant sur le plan matériel que financier.
En juin 42, Hitler évoqua ce projet avec un certain Ferdinand
PORSCHE. JK

d'où l'expression arrête ton char ?

Que j'ai honteusement reprise sans citer l'auteur dans l'une de mes
réponses à Ricco :-)
Que le ciel me pardonne.
JK