Image .jpg non modifiable

13 réponses
Claude
Bonjour

pour scanner des négatifs je me suis procuré sur conseil de mon
photographe, un scanner dédié "grand public."

Modèle reflecta x6 touch screen. Appareil de base mais suffisant pour
le but recherché.

Par contre quelque chose de très particulier se produit avec les
fichiers .jpeg ainsi créés.

Avec mon logiciel 'standard' (*) il n'est pas possible de sauvegarder
une modification des images par exemple la tourner de 90°.

le fichier n'est pourtant pas protégé en écriture. Bref le flou complet.

Et le pompon est que le système refuse donc de modifier la photo, je
dois donc annuler l'opération et après plus de photo.... même pas dans
la corbeille. Super.....

je manipule des photos & fichiers depuis pas mal de temps et c'est la
première fois que je suis confronté à ce bug.

Avez-vous une solution - explication ?

Ci-joint: un scan de ce matin en résolution minimum (une étoile)

http://cjoint.com/?ADqix6oqFMH

Merci de vos infos et bon week-end

Claude

(*) je travaille sour WIN XP et le soft Microsoft Office Picture Manager

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 16/04/2011 08:33, Claude a écrit :
Bonjour

pour scanner des négatifs je me suis procuré sur conseil de
mon photographe, un scanner dédié "grand public."

Modèle reflecta x6 touch screen. Appareil de base mais
suffisant pour le but recherché.

Par contre quelque chose de très particulier se produit avec
les fichiers .jpeg ainsi créés.

Avec mon logiciel 'standard' (*) il n'est pas possible de
sauvegarder une modification des images par exemple la
tourner de 90°.

le fichier n'est pourtant pas protégé en écriture. Bref le
flou complet.

Et le pompon est que le système refuse donc de modifier la
photo, je dois donc annuler l'opération et après plus de
photo.... même pas dans la corbeille. Super.....

je manipule des photos & fichiers depuis pas mal de temps et
c'est la première fois que je suis confronté à ce bug.

Avez-vous une solution - explication ?

Ci-joint: un scan de ce matin en résolution minimum (une
étoile)

http://cjoint.com/?ADqix6oqFMH

Aucun problème pour modifier cette image...

(*) je travaille sour WIN XP et le soft Microsoft Office
Picture Manager

Le problème est peut-être là... Office n'est pas vraiment un
logiciel fait pour l'image. Mieux vaut utiliser un logiciel
de *photo*.
En gratuit, pour des opérations de base, XnView.

http://www.xnview.com/fr/index.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Serge
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: iobemg$d5f$
Le 16/04/2011 08:33, Claude a écrit :
Bonjour

pour scanner des négatifs je me suis procuré sur conseil de
mon photographe, un scanner dédié "grand public."

Modèle reflecta x6 touch screen. Appareil de base mais
suffisant pour le but recherché.

Par contre quelque chose de très particulier se produit avec
les fichiers .jpeg ainsi créés.

Avec mon logiciel 'standard' (*) il n'est pas possible de
sauvegarder une modification des images par exemple la
tourner de 90°.

le fichier n'est pourtant pas protégé en écriture. Bref le
flou complet.

Et le pompon est que le système refuse donc de modifier la
photo, je dois donc annuler l'opération et après plus de
photo.... même pas dans la corbeille. Super.....

je manipule des photos & fichiers depuis pas mal de temps et
c'est la première fois que je suis confronté à ce bug.

Avez-vous une solution - explication ?

Ci-joint: un scan de ce matin en résolution minimum (une
étoile)

http://cjoint.com/?ADqix6oqFMH

Aucun problème pour modifier cette image...

(*) je travaille sour WIN XP et le soft Microsoft Office
Picture Manager

Le problème est peut-être là... Office n'est pas vraiment un logiciel
fait pour l'image. Mieux vaut utiliser un logiciel de *photo*.
En gratuit, pour des opérations de base, XnView.

http://www.xnview.com/fr/index.html

Bonjour,

J'allais proposer "the gimp" qui est plus complet :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

Serge
Hic
Claude a exprimé avec précision :
Bonjour

pour scanner des négatifs je me suis procuré sur conseil de mon photographe,
un scanner dédié "grand public."

Modèle reflecta x6 touch screen. Appareil de base mais suffisant pour le but
recherché.

Par contre quelque chose de très particulier se produit avec les fichiers
.jpeg ainsi créés.

Avec mon logiciel 'standard' (*) il n'est pas possible de sauvegarder une
modification des images par exemple la tourner de 90°.

le fichier n'est pourtant pas protégé en écriture. Bref le flou complet.

Et le pompon est que le système refuse donc de modifier la photo, je dois
donc annuler l'opération et après plus de photo.... même pas dans la
corbeille. Super.....

je manipule des photos & fichiers depuis pas mal de temps et c'est la
première fois que je suis confronté à ce bug.

Avez-vous une solution - explication ?

Ci-joint: un scan de ce matin en résolution minimum (une étoile)

http://cjoint.com/?ADqix6oqFMH

Merci de vos infos et bon week-end

Claude

(*) je travaille sour WIN XP et le soft Microsoft Office Picture Manager

Salut Claude
aucun problème !

c'est quoi ce scanner ?? ça ressemble à de la m.... absolue !
il prend un cliché du film avec apn 9Mpixels
l'apn a un format inférieur au 1/2 pouce

A FUIRE !!!!

AuReVoiR Hic

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Jean-Pierre Roche
Le 16/04/2011 09:22, Serge a écrit :

Le problème est peut-être là... Office n'est pas vraiment
un logiciel fait pour l'image. Mieux vaut utiliser un
logiciel de *photo*.
En gratuit, pour des opérations de base, XnView.

http://www.xnview.com/fr/index.html

Bonjour,

J'allais proposer "the gimp" qui est plus complet :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

Vu le niveau apparent de Claude en matière de traitement
d'image mieux vaut en rester aux logiciels simples amha...
Donc, à part XnView, plutôt Picasa, Photofiltre, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
"Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : iobd74$7bd$
Bonjour

pour scanner des négatifs je me suis procuré sur conseil de mon photographe,
un scanner dédié "grand public."

Modèle reflecta x6 touch screen. Appareil de base mais suffisant pour le but
recherché.

Par contre quelque chose de très particulier se produit avec les fichiers
.jpeg ainsi créés.

Avec mon logiciel 'standard' (*) il n'est pas possible de sauvegarder une
modification des images par exemple la tourner de 90°.

le fichier n'est pourtant pas protégé en écriture. Bref le flou complet.

Et le pompon est que le système refuse donc de modifier la photo, je dois donc
annuler l'opération et après plus de photo.... même pas dans la corbeille.
Super.....

je manipule des photos & fichiers depuis pas mal de temps et c'est la première
fois que je suis confronté à ce bug.

Avez-vous une solution - explication ?

Ci-joint: un scan de ce matin en résolution minimum (une étoile)

http://cjoint.com/?ADqix6oqFMH

Merci de vos infos et bon week-end

Claude

(*) je travaille sour WIN XP et le soft Microsoft Office Picture Manager

Ce qui serait bien c'est de nous éviter ces pubs sur la page, pour le reste, je
ne sais pas.

--
Ricco
Dominique
Le 16/04/2011 08:33, Claude a écrit :
Bonjour

Bonjour,

Et le pompon est que le système refuse donc de modifier la photo, je
dois donc annuler l'opération et après plus de photo.... même pas dans
la corbeille. Super.....

Sous Linux, the Gimp, kuickshow et display (Imagemagick) modifient et
sauvegardent tout ce que je veux.

Le répertoire où tu sauvegardes tes négatifs en sortie de scanner ne
serait-il pas en lecture seule pour un utilisateur. Le scanner ne
tente-t-il pas de les sauvegarder dans un répertoire interdit ?

Bon courage,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Claude
Bonjour Jean Pierre & Co

pourquoi utiliser une usine a gaz ( par ex. photoshop que j'utilise
quand c'est nécessaire ) pour faire une seule et unique opération c-a-d 90°

Le soft de Bill fonctionne suffisament bien pour ça. dimoins jusqu'a
cette situation

Donc ma question était plus 'informatique' que photographique.

Effectivement avec d'autre logiciels: ex Photoshop, Nerophotosnap,
xnview,Irfanview, on arrive a tourner l'image.

Pour les autres pistes;

'Delestaque' je ne comprend pas la remarque su la pub quelle pub....

Dominique' non aucune limitation sur le dossier, les photos ainsi
numérisées sont une carte 'SD' une photo avec un apn elle ne pose pas
ce problème

'HIC' semble pas pire que quand on scanne une copie photo papier 10x13
avec un scanner 'A4' standard.

Merci et bonne journée

Claude

Jean-Pierre Roche a écrit:
Le 16/04/2011 08:33, Claude a écrit :

Bonjour

pour scanner des négatifs je me suis procuré sur conseil de
mon photographe, un scanner dédié "grand public."

Modèle reflecta x6 touch screen. Appareil de base mais
suffisant pour le but recherché.

Par contre quelque chose de très particulier se produit avec
les fichiers .jpeg ainsi créés.

Avec mon logiciel 'standard' (*) il n'est pas possible de
sauvegarder une modification des images par exemple la
tourner de 90°.

le fichier n'est pourtant pas protégé en écriture. Bref le
flou complet.

Et le pompon est que le système refuse donc de modifier la
photo, je dois donc annuler l'opération et après plus de
photo.... même pas dans la corbeille. Super.....

je manipule des photos & fichiers depuis pas mal de temps et
c'est la première fois que je suis confronté à ce bug.

Avez-vous une solution - explication ?

Ci-joint: un scan de ce matin en résolution minimum (une
étoile)

http://cjoint.com/?ADqix6oqFMH

Aucun problème pour modifier cette image...

(*) je travaille sour WIN XP et le soft Microsoft Office
Picture Manager

Le problème est peut-être là... Office n'est pas vraiment un logiciel
fait pour l'image. Mieux vaut utiliser un logiciel de *photo*.
En gratuit, pour des opérations de base, XnView.

http://www.xnview.com/fr/index.html

Claude
Bonjour Jean Pierre & Co

pourquoi utiliser une usine a gaz ( par ex. photoshop que j'utilise
quand c'est nécessaire ) pour faire une seule et unique opération c-a-d 90°

Le soft de Bill fonctionne suffisament bien pour ça. du moins jusqu'à
cette situation ce jour...... :-( :-(

Donc ma question est plus 'informatique' que photographique. ;-)

Effectivement avec d'autre logiciels: ex Photoshop, Nerophotosnap,
xnview,Irfanview, on arrive a tourner l'image.

Pour les autres pistes;

'Delestaque' je ne comprend pas la remarque su la pub quelle pub....

Dominique' non aucune limitation sur le dossier, les photos ainsi
numérisées sont une carte 'SD' une photo avec un apn elle ne pose pas
ce problème

'HIC' semble pas pire que quand on scanne une copie photo papier 10x13
avec un scanner 'A4' standard.

Merci et bonne journée

Claude

Jean-Pierre Roche a écrit:

Le 16/04/2011 08:33, Claude a écrit :

Bonjour

pour scanner des négatifs je me suis procuré sur conseil de
mon photographe, un scanner dédié "grand public."

Modèle reflecta x6 touch screen. Appareil de base mais
suffisant pour le but recherché.

Par contre quelque chose de très particulier se produit avec
les fichiers .jpeg ainsi créés.

Avec mon logiciel 'standard' (*) il n'est pas possible de
sauvegarder une modification des images par exemple la
tourner de 90°.

le fichier n'est pourtant pas protégé en écriture. Bref le
flou complet.

Et le pompon est que le système refuse donc de modifier la
photo, je dois donc annuler l'opération et après plus de
photo.... même pas dans la corbeille. Super.....

je manipule des photos & fichiers depuis pas mal de temps et
c'est la première fois que je suis confronté à ce bug.

Avez-vous une solution - explication ?

Ci-joint: un scan de ce matin en résolution minimum (une
étoile)

http://cjoint.com/?ADqix6oqFMH

Aucun problème pour modifier cette image...

(*) je travaille sour WIN XP et le soft Microsoft Office
Picture Manager

Le problème est peut-être là... Office n'est pas vraiment un logiciel
fait pour l'image. Mieux vaut utiliser un logiciel de *photo*.
En gratuit, pour des opérations de base, XnView.

http://www.xnview.com/fr/index.html

Jean-Pierre Roche
Le 16/04/2011 12:42, Claude a écrit :
Bonjour Jean Pierre & Co

pourquoi utiliser une usine a gaz ( par ex. photoshop que
j'utilise quand c'est nécessaire ) pour faire une seule et
unique opération c-a-d 90°

Le soft de Bill fonctionne suffisament bien pour ça. du
moins jusqu'à cette situation ce jour...... :-( :-(

Par rapport à Xnview, Office est de l'usine à gaz pur jus...

Donc ma question est plus 'informatique' que photographique.
;-)

Effectivement avec d'autre logiciels: ex Photoshop,
Nerophotosnap, xnview,Irfanview, on arrive a tourner l'image.

Donc le problème c'est Office.. CQFD
Mais bon si tu tiens à l'usine à gaz pour tourner une
photo... ;-)
A part ça il est possible que tu puisses tourner ta photo
directement dans XP (dans l'explorateur), en tout cas c'est
possible dans les versions ultérieures de Windows.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Serge
"Claude" a écrit dans le message de
news: iobrqb$2sf$
Bonjour Jean Pierre & Co

pourquoi utiliser une usine a gaz ( par ex. photoshop que j'utilise
quand c'est nécessaire ) pour faire une seule et unique opération
c-a-d 90°

Le soft de Bill fonctionne suffisament bien pour ça. du moins jusqu'à
cette situation ce jour...... :-( :-(

Donc ma question est plus 'informatique' que photographique. ;-)

Effectivement avec d'autre logiciels: ex Photoshop, Nerophotosnap,
xnview,Irfanview, on arrive a tourner l'image.

Pour les autres pistes;

'Delestaque' je ne comprend pas la remarque su la pub quelle pub....

Dominique' non aucune limitation sur le dossier, les photos ainsi
numérisées sont une carte 'SD' une photo avec un apn elle ne pose pas
ce problème

'HIC' semble pas pire que quand on scanne une copie photo papier
10x13 avec un scanner 'A4' standard.

Merci et bonne journée

Claude

Bonjour,

Par exemple, pour rester dans la suite Office mais plus ancienne,
Microsoft Photo Éditor de la suite Office 2000 refuse d'ouvrir un
fichier jpg supérieur à 1 Mo !!!

Auquel cas je me sers de "The Gimp", même s'il ne s'agit que de
l'imprimer !

Serge
1 2