[Image du moment] Pas récente, pour une fois...

Le
Pierre Pallier
Hello,

Ça faisait longtemps que j'avais envie de la proposer, celle-là
C'était un petit matin, sur le chantier archéologique d'un nymphée.
La fouille était quasiment finie.
<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.
Vincent Becker

Jolie matière dans le plissement de l'eau. C'est très réussi, une fois de plus!

C'était un petit matin, sur le chantier archéologique d'un nymphée.

Et ils ont trouvé des choses intéressantes?

--
Vincent Becker

fred bleu11
Le #1720411

Hello,

Ça faisait longtemps que j'avais envie de la proposer, celle-là...
C'était un petit matin, sur le chantier archéologique d'un nymphée.
La fouille était quasiment finie.

un liquide ou pas ? (fred, échaudé et prudent)

bon c'est joli et frais. (j'ai envie de chanter : à la claire fontaine,....)
mais pourquoi ne pas nous avoir montré la nymphée et ses nymphes ?

--
"http://motments.free.fr/"

Pierre Pallier
Le #1742880
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Et ils ont trouvé des choses intéressantes?

Plein... Dont une réutilisation du lieu de culte, qui fut dédié à Mithra au
IVème siècle de notre ère.
Assez sympa, je dois bien dire...
Rien sur Internet, ou si peu que c'en est une pitié...
--
Pierre.

Pierre Pallier
Le #1742879
Hello, fred bleu11 a écrit dans

bon c'est joli et frais. (j'ai envie de chanter : à la claire fontaine,....)
mais pourquoi ne pas nous avoir montré la nymphée et ses nymphes ?

Je n'ai pour ainsi dire pas fouillé sur ce site, étant hélas ailleurs (et
quelque part je ne le regrette pas, faut dire que c'était un chantier de
"gros durs", vues les conditions épouvantables de cette fouille de sauvetage
en milieu tourbeux et plus qu'humide).
Une nymphe en marbre a été trouvée, et un peu de statuaire dédié à Mithra,
je n'ai pas de photos de ces belles choses...
--
Pierre.

filh
Le #1742860
[...]

Y a de drôles de poissons dans ces eaux là...

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
Rolland Barthes.