image xp sp3

VarioFlux
Bonjour

Mon cd xp commence à être bien rayé à force d'à force...

Y a-t-il un moyen de télécharger une image à jour d'un xp home sp3 oem
que je puisse me regraver un cd propre et le plus à jour possible.

J'ai plusieurs pc, plusieurs licences, c'est juste que j'en ai marre de
passer 2 h à chaque fois à réinstaller tout le toutim quand il faut
faire une réparation ou autre...

J'ai déjà tenté plusieurs fois les différentes méthodes de se le faire
sois même, mais à chaque fois le résultat fut désastreux, donc si un
plus doué que moi a su faire, ce serait top !

A vendre robe de mariée portée une seule fois... Par erreur.

Aski
Salut,

[...]

Une méthode largement testée
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
VarioFlux
Aski a émis l'idée suivante :
Salut,

[...]

Merci de l'info

La dernière fois que j'ai tenté ceci c'était la semaine dernière, tout
semblait s'être bien passé.

Au démarrage suivant, un nouveau menu est apparu : démarrage windows ou
réinstalle de l'image dans tel répertoire, en de me demandant encore
d'insérer une disquette (!!!) avec les pilote SATA (va falloir
découvrir que la disquette se fait rare de nos jours). J'ai encore
perdu une soirée et JE NE PEUX PLUS VOIR EN PEINTURE CETTE
REINSTALLATION DE IE7 ET AUTRE WMxx qui prennent un temps fou ! :o)

Si c'est si simple à faire, il doit bien exister une adresse avec une
image officielle, puisque j'ai les numéros de licences légaux, sinon si
c'est un secret-défense dites le moi !

Merci quand même de ton aide

--
Il faut qu'une porte soit ouverte ou d'une autre couleur.
era
> Aski a émis l'idée suivante :
Salut,

Mon cd xp commence à être bien rayé à force d'à force...

Y a-t-il un moyen de télécharger une image à jour d'un xp home sp3
oem que je puisse me regraver un cd propre et le plus à jour possible.

Bonjour,
Il y a plein de tutos sur le net (Google).
Mais c'est assez facile avec nLite.
Moi je fais d'abord un CD avec nLite et SP2.
Ensuite je refais un autre CD avec ce dernier
et en intégrant SP3 dans nLite.

era.
Aski
Salut era,

[...]

Le tutoriel que j'ai indiqué utilise les méthodes MS.
Il ne nécessite pas nLite et passe directement à SP3
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Salut,

[...]

Je considère qu'une image ne doit être utilisée que par celui qui l'a créée.
.... et il est certainement plus risqué de partir d'une image que de partir
d'un DVD d'installation.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
VarioFlux
Aski avait écrit le 16/02/2009 :
Salut,

[...]

considérons, considérons...

Une image officielle sera forcément plus sûre que des bricolages fait
maison, et je suis étonné qu'elle n'existe pas.

C'est pas une question de piratage puisque le numéro de série est
nécessaire.

C'est pas une question d'infaisabilité puisque cette image est fournie
aux OEM et que chacun est censé pouvoir se la bricoler...

C'est quand même pas l'image qui fait la licence, si ?

--
Le nombre des publicités vantant les produits pour faire grossir les
seins est plus important que le nombre de publicités invitant les dames
Michel__D
Bonjour,

"VarioFlux" a écrit dans le message de news:
> [...]

aux OEM et que chacun est censé pouvoir se la bricoler...

C'est quand même pas l'image qui fait la licence, si ?

Le problème est que tu n'auras pas forcément les drivers SATA sur ton
image, donc il vaut mieux que tu te fasse ton propre CD avec les drivers
SATA et dans ce cas nLite te facilite la tache, quand à l'intégration des
différents SP cela est possible soit sans ou soit avec nLite.

PS:Il existe de nombreux tuto sur le sujet, à toi de trouver celui que te conviendras.