images clip art libre de droit?

2 réponses
Titemel79
Bonjour à tous,

Je travaille dans une association à but non lucratif et dont la fonction et
d'aider des personnes à se réinsérer socialement.
J'aimerais savoir si les images cipart que l'on télécharge sur le site de
microsoft sont libres de droit? Je m'explique : puis-je les insérer dans mes
documents papiers en vue de les diffuser, dans un but non commercial, auprès
des publics que nous accueillons. J'avoue que pour moi toutes ces questions
de droits d'auteur sont un peu complexes...Alors si vous êtes plus doués que
moi ou si vous vous êtes déjà trouvé dans ma situation et que l'on vous a
apporté une réponse claire, vos conseils seront les bienvenus...

Merci pour vos réponses

2 réponses

Michel Maman [MS]
Bonjour,

Je pense que vous ne vous ne contrevenez pas à la licence si vous diffusez
vos documents dans un but non commercial.
En dehors d'une exploitation commerciale, il faudrait que ces images
représentent une part importante de la valeur ajoutée de votre produit.

Pour plus d'infos sur les restrictions d'utilisations :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP030900871036.aspx

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"Titemel79" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je travaille dans une association à but non lucratif et dont la fonction
et
d'aider des personnes à se réinsérer socialement.
J'aimerais savoir si les images cipart que l'on télécharge sur le site de
microsoft sont libres de droit? Je m'explique : puis-je les insérer dans
mes
documents papiers en vue de les diffuser, dans un but non commercial,
auprès
des publics que nous accueillons. J'avoue que pour moi toutes ces
questions
de droits d'auteur sont un peu complexes...Alors si vous êtes plus doués
que
moi ou si vous vous êtes déjà trouvé dans ma situation et que l'on vous a
apporté une réponse claire, vos conseils seront les bienvenus...

Merci pour vos réponses

titemel79
merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller consulter les restrictions
d'utilisation mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci...

"Michel Maman [MS]" a écrit :

Bonjour,

Je pense que vous ne vous ne contrevenez pas à la licence si vous diffusez
vos documents dans un but non commercial.
En dehors d'une exploitation commerciale, il faudrait que ces images
représentent une part importante de la valeur ajoutée de votre produit.

Pour plus d'infos sur les restrictions d'utilisations :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP030900871036.aspx

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"Titemel79" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
>
> Je travaille dans une association à but non lucratif et dont la fonction
> et
> d'aider des personnes à se réinsérer socialement.
> J'aimerais savoir si les images cipart que l'on télécharge sur le site de
> microsoft sont libres de droit? Je m'explique : puis-je les insérer dans
> mes
> documents papiers en vue de les diffuser, dans un but non commercial,
> auprès
> des publics que nous accueillons. J'avoue que pour moi toutes ces
> questions
> de droits d'auteur sont un peu complexes...Alors si vous êtes plus doués
> que
> moi ou si vous vous êtes déjà trouvé dans ma situation et que l'on vous a
> apporté une réponse claire, vos conseils seront les bienvenus...
>
> Merci pour vos réponses