les images du corps de messages ne s'affichent plus

philpat41
bjr, depuis quelques jours je ne vois plus les images dans les mails recus,
merci de votre aide

Luc
philpat41 a écrit...

bjr,

Bonjour,

depuis quelques jours je ne vois plus les images dans les mails
recus,

Vérifie que les cases 'Lire tous les messages en texte clair' et 'Blowuer
les images et autres contenus externes dans les message HTML' ne soient pas
cochées dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' et onglet
'Sécurité'

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
philpat41
Re bonjour luc,
je viens de regarder, mais hélas rien ne se passe de nouveau.
sur environ 25 mails, 1 voir 2 sont correctement afficher, sinon rien.
encore merci si vous pouvez m'aider

"Luc" a écrit :

philpat41 a écrit...

> bjr,

Bonjour,

> [...]

les images et autres contenus externes dans les message HTML' ne soient pas
cochées dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' et onglet

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
philpat41 a écrit...

Re bonjour luc,
je viens de regarder, mais hélas rien ne se passe de nouveau.
sur environ 25 mails, 1 voir 2 sont correctement afficher, sinon rien.
encore merci si vous pouvez m'aider

Que signifie "sinon rien" ? Il y a des images dans ces mails ? Ce sont des
images intégrées aux messages, des images distantes, ... ?

S'il n'y a pas de problème de confidentialité, tu peux me déposer un
exemplaire dans ma boîte (voir ma signature) (Envoyer en tant que pièce
jointe)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
[...]

Exemplaire reçu.

Il s'agit d'images distantes. Il est donc impératif que les deux cases que
j'ai signalées dans ma première réponse soient décochées et bien sûr que le
PC soit connecté à Internet au moment où tu lis ce genre de mail.

Eventuellement, pointe 'Zone Internet' à la place de 'Zone de sites
sensibles' dans l'onglet 'Sécurité'.
Les images sont bien disponibles
http://84.96.22.79/friandiz/2008/1108/frz_noel_01.jpg
http://84.96.22.79/friandiz/2008/1108/frz_noel_02.jpg
http://84.96.22.79/friandiz/2008/1108/frz_noel_03.jpg
http://84.96.22.79/friandiz/2008/1108/livraison.jpg

Si elles ne veulent pas apparaître chez toi, il faudrait peut-être voir si
tu n'aurais pas bloqué le site du côté de l'onglet 'Sécurité' des Options
Internet ou si un logiciel tiers (antivirus, antispam,... ?) n'interfèrerait
pas dans le fonctionnement d'OE.