images des icônes disparaissent

kalgath
Bonjour,

Mon problème c'est que des fois, sans que je fasse quoi de ce soit de
particulier, les images des icônes disparaissent.

Par exemple pour tout les fichiers .doc de word, au lieu d'avoir l'icône
représentant une feuille de papier avec le W bleu dessus, je vais avoir
l'icône habituellement associée avec les fichiers qui n'ont pas de programme
assigné.

Le fait que l'icône ce soit perdue ne gêne absolument en rien le
fonctionnement mais c'est quand même vachement bizard.

Sinon j'ai vérifié je suis sûr j'ai pas de virus. Mais il doit simplement y
avoir un bug dans un fichier qui référence tout les liens quelque part.

Pour réparer le problème je passe par le panneau de configuration "outils"
"option des dossiers" "types de fichiers" etc. et je refais correctement le
lien d'icône mais c'est un peu fastidieux.

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un à une explication à
l'apparition de ce bug.

D'avance merci !

Sabrem JORAM
Bonjour,

IconCache supprime ce fichier il va se recréer

Marmotte

Bonjour,

... fichier qui se nomme en fait IconCache.db et se trouve ici :

C:Documents and Settingsnom_utilisateurLocal SettingsApplication
DataIconCache.db

Augmenter la valeur du cache des icones (pas testé personnellement) :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/icone5.htm

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1650/

Cordialement, Pascal.

"kalgath" a écrit dans le message
de news:
[...]

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

kalgath
Hello !

Merci pour vos réponses. J'ai fait quelques test et manifestement le
problème c'est cette clé dans le registre puisque chez moi elle n'existe pas.

Comme j'ai deux ordis sous windows XP SP2 chez moi est ce que la solution ce
serait de faire un copier coller de cette clé de mon autres ordi sur celui-ci
?

Qu'est ce que je risque ?
Pierre TORRIS
kalgath a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Hello !

Merci pour vos réponses. J'ai fait quelques test et manifestement le
problème c'est cette clé dans le registre puisque chez moi elle n'existe pas.

Ce n'est pas la clé qui n'existe pas, mais la variable. Par ailleurs,
faites attention, car les 2 sites ne mentionnent pas tout à fait la
même ! Ensuite, ce n'est pas vraiment un problème puisque dans ce cas,
Windows utilise la valeur par défaut (qui peut bien entendu être
insuffisante s'entend).

Comme j'ai deux ordis sous windows XP SP2 chez moi est ce que la solution ce
serait de faire un copier coller de cette clé de mon autres ordi sur celui-ci
?

Ne "copiez - collez" surtout pas la clé complète !

Qu'est ce que je risque ?

Très certainement pas mal de problèmes ! En effet, vous ne pouvez pas
exporter que la valeur et sa donnée, mais la clé complète. Hors la clé
"Explorer" est une "petite usine" et elle est propre à une machine !

Si votre problème initial provient bien de ça, simplifiez-vous la vie
et utiliser *UpdateIcons*, justement destiné à cet usage. Ici, même si
le problème se sera pas résolu, votre système ne risque rien (qu'un bon
nettoyage des icônes) :

UpdateIcons v2.1 (Windows 9x-XP) Gratuit FR :
http://www.ptorris.com/go.htm?updateicons

Méthode d'emploi :

1) Affichez votre bureau et l'interface du programme
2) Cliquez sur "Reconstruire dynamiquement les icônes"
3) Laissez faire et observez le résultat

NB : cette option ne modifie aucun paramètre. Par ailleurs, UpdateIcons
permet de la réaliser sans redémarrage, et surtout, sans modification
de l'agencement des icônes (ce doit être le seul).

Si le problème perdure (ou pour bien faire) :

4) Cochez "Modifier les paramètres..."
5) Sélectionnez : 65000 couleurs
6) Sélectionnez : Cache de 2048
7) Cliquez sur "Régler, nettoyer et redémarrer"

=> Acceptez plutôt de redémarrer tout de suite. Les icônes seront
reconstruites automatiquement dès ce premier redémarrage et vous aurez
l'occasion de vous en apercevoir...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

kalgath
Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer ça ! :o)
Annarit
C'est l'image icône du disque local (C:) dans le poste de travail et dans
Explorator qui a été modifiée je ne sais ni pourquoi ni comment ni quand...
comment puis-je la modifier comme je voudrais? J'ai essayé Updateicons mais
ça ne marche pas dans ce cas. Merci.
--
anna

[...]

Pierre TORRIS
Annarit a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Houps... Je suppose que "kalgath" qui nous entretenait d'autres icônes
et anna, alias "Annarit", ne sont pas la même personne !?

Concernant l'icône des disques, cela n'a effectivement rien à voir, et
UpdateIcons n'est pas fait pour cela. Heureusement d'ailleurs qu'il ne
supprime pas les éventuelles personnalisations. :-)

Pour vérifier une personnalisation, faites ceci :
Menu Démarrer | Exécuter -> regedit
HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/DriveIcons

Sous cette clé devrait apparaître toutes les unités possibles. Ouvrez
celle de votre unité "C" et voyez la sous-clé "DefaultIcon"

Par défaut, il ne doit y avoir que (Nom - Type - Données) :
(par défaut) - REG_SZ - (valeur non définie)

Sinon, un chemin y est référencé et pointe sur l'icône en question.
Supprimez la valeur (par defaut) qui va se réinitialiser.

NB : si cela ne règle pas le problème, il conviendrait de vérifier les
programmes que vous avez, intentionnellement ou pas, utilisés.
Nettoyage, etc... De même, certaines icônes peuvent être mises en place
au démarrage, etc...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
Annarit a écrit dans ce message
<news: :

Non... je ne suis pas "kalgath"..je suis bien Anna et merci pour votre
réponse et pour votre site.

Ben ça c'est très gentil... pour moi et mon site. Merci Anna. :-)