Images d'un document de word 2003..

5 réponses
JP
Bonjour,

Certaines images, pas toutes, d'un document de Word 2003, tout à fait
visibles dans Word 2003, sont noires lorsque le document est ouvert avec
Word 2007.
Le document en question a été obtenu par conversion d'un .PDF en .DOC.
C'est très embêtant et incompréhensible.
Pour traiter ce document je suis obligé de revenir à Word 2007.
Est-ce un mauvais réglage ?

JP

5 réponses

JP
"JP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Certaines images, pas toutes, d'un document de Word 2003, tout à fait
visibles dans Word 2003, sont noires lorsque le document est ouvert avec
Word 2007.
Le document en question a été obtenu par conversion d'un .PDF en .DOC.
C'est très embêtant et incompréhensible.
Pour traiter ce document je suis obligé de revenir à Word 2007.
Est-ce un mauvais réglage ?

JP

Revenir à Word 2003 bien sûr !

JP

Anacoluthe
Bonjour !

'JP' nous a écrit ...
Certaines images, pas toutes, d'un document de Word 2003, tout à fait
visibles dans Word 2003, sont noires lorsque le document est ouvert avec
Word 2007.
Le document en question a été obtenu par conversion d'un .PDF en .DOC.
C'est très embêtant et incompréhensible.
Pour traiter ce document je suis obligé de revenir à Word 2007.
Est-ce un mauvais réglage ?

Tapez Alt+F9 et voyez si certaines images ne sont pas en réalité des
objets graphiques pour lesquels Word ne retrouve pas le serveur OLE.
Si oui, reprenez votre document dans WD2003, tapez Ctrl+A puis Ctrl+Maj+F9,
enregistrez le document, puis ouvrez-le dans WD2007. C'est mieux ?

Anacoluthe
« L'image ne peut être étudiée que par l'image. »
- Gaston BACHELARD

JP
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'JP' nous a écrit ...
Certaines images, pas toutes, d'un document de Word 2003, tout à fait
visibles dans Word 2003, sont noires lorsque le document est ouvert avec
Word 2007.
Le document en question a été obtenu par conversion d'un .PDF en .DOC.
C'est très embêtant et incompréhensible.
Pour traiter ce document je suis obligé de revenir à Word 2007.
Est-ce un mauvais réglage ?

Tapez Alt+F9 et voyez si certaines images ne sont pas en réalité des
objets graphiques pour lesquels Word ne retrouve pas le serveur OLE.
Si oui, reprenez votre document dans WD2003, tapez Ctrl+A puis
Ctrl+Maj+F9,
enregistrez le document, puis ouvrez-le dans WD2007. C'est mieux ?

Anacoluthe
« L'image ne peut être étudiée que par l'image. »
- Gaston BACHELARD

Merci pour votre aide mais malheureusement aucun changement après ces
manipulations.
Pour être plus précis, lorsque avec omnipage 12 j'exporte et enregistre un
document .opd ou toutes les images sont visibles en .doc, les images restent
visibles et s'impriment avec Word 2003, mais certaines deviennent noires
avec Word 2007.
Je voudrais éviter le retour à Word 2003, car s'il faut faut faire une
manipulation avec Word 2003, autant rester à Word 2003.

JP

Anacoluthe
Bonjour !

'JP' nous a écrit ...
Pour être plus précis, lorsque avec omnipage 12 j'exporte et enregistre un
document .opd ou toutes les images sont visibles en .doc, les images restent
visibles et s'impriment avec Word 2003, mais certaines deviennent noires
avec Word 2007.
Je voudrais éviter le retour à Word 2003, car s'il faut faut faire une
manipulation avec Word 2003, autant rester à Word 2003.

Autre piste : avez-vous pensé à mettre à jour Office 2007 avec le SP1 ?
(Un problème voisin est corrigé par cette mise à jour)

Anacoluthe
« Ce qui est meilleur dans le nouveau
est ce qui répond à un désir ancien. »
- Paul VALERY

JP
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'JP' nous a écrit ...
Pour être plus précis, lorsque avec omnipage 12 j'exporte et enregistre
un document .opd ou toutes les images sont visibles en .doc, les images
restent visibles et s'impriment avec Word 2003, mais certaines deviennent
noires avec Word 2007.
Je voudrais éviter le retour à Word 2003, car s'il faut faut faire une
manipulation avec Word 2003, autant rester à Word 2003.

Autre piste : avez-vous pensé à mettre à jour Office 2007 avec le SP1 ?
(Un problème voisin est corrigé par cette mise à jour)

Anacoluthe
« Ce qui est meilleur dans le nouveau
est ce qui répond à un désir ancien. »
- Paul VALERY

La mise à jour était faite.
J'ai abandonné l'idée d'utiliser l'ocr de omnipage12.
En faisant un essai avec omnipage16, miracle plus de problème, même lorsque
le document est enregistré sous .doc de Word 2003.
Il y a donc une erreur de compatibilité entre omnipage12 et Word 2007.
Pour chercher la cause exacte...
Encore merci !

JP