images

MJ
Bonjour,

j'aimerai dans un document word mettre un lien hypertexte=20
qui ouvre la 1=E8re image d'une serie d'images dans Aper=E7u=20
des images et des t=E9l=E9copies de Windows XP.
Le lien hypertexte ouvre Photo Editor ......on ne peut=20
donc pas passer aux photos suivantes
Pourtant quand on clique sur une photo dans l'explorateur=20
c'est bien l' "Aper=E7u des images et des t=E9l=E9copies" qui=20
s'ouvre par d=E9faut
J'ai essay=E9 de mettre :
rundll32.exe c:\windows\system32\shimgvw.dll,=20
ImageView_Fullscreen D:\photos\Vacances\F1000001.jpg
mais cela ne marche pas
cela marche tres bien depuis une commande dos

que puis-je faire ??

merci de vos r=E9ponses
MJ

AB
Bonjour,
Associe tes images jpg à l'aperçu :
Outils/Options des dossiers/Types de fichiers
recherche "jpg", puis modifier, puis "s'ouvre avec" : apercu des images et
des télécopies Windows.
Ca marche parfaitement :
le lien suivant :
C:Documents and SettingsABMes documentsMes imagesPICT0007.JPG

ouvre bien l'image dans l'aperçu.

AB

MJ wrote:
> [...]
| ImageView_Fullscreen D:photosVacancesF1000001.jpg
| mais cela ne marche pas
| cela marche tres bien depuis une commande dos

MJ
Bonjour,

mes images jpeg et jpg sont bien associées avec l'aperçu
des images et télécopies
==> depuis explorateur en double cliquant sur le fichier
pas de pb cela ouvre l'aperçu des images et télécopies
mais depuis un lien hypertexte de word c'est Photo Editor
qui s'ouvre !!!

MJ

MJ wrote:
> [...]

| ImageView_Fullscreen D:photosVacancesF1000001.jpg
| mais cela ne marche pas
| cela marche tres bien depuis une commande dos

.

Anacoluthe
Bonjour !

'MJ' nous a écrit ...
[...]

Alors la solution de facilité :
Créez un raccourci Image.lnk contenant votre commande
rundll32.exe c:windowssystem32shimgvw.dll,
ImageView_Fullscreen D:photosVacancesF1000001.jpg
et placez dans word un lien hypertexte vers Image.lnk ! ;-)

Anacoluthe
« On dit la vie est courte, et on se dépêche de la raccourcir. »
- Gilles VIGNEAULT