images

5 réponses
Albert
Bonjour à tous,

Je copie des film d'un caméscope HI8 sur DVD (avec un graveur de salon).
Je lis ce DVD sur la télé ou sur mon ordi avec Nero Show Time.
Je fais avec Nero Show Time, des captures d'images qui sont destinées au
boîtier du DVD ou du DVD lui-même.
On pourrait croire, étant donné la qualité honnête des images à la télé, que
réduites en 13X18, elles seraient excellentes.
Il n'en est rien. C'est une image lamentable surtout quand le sujet bouge.
On voit comme des lignes d'une vieille télé d'autrefois.
Quelqu'un a-t-il déjà récupéré une image dans de bonnes conditions, et
comment ?

Merci à tous. Cordialement. Albert.

5 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai récupéré des images...A partir de Windows Movie Maker ! Si Si Si !!!
"Albert" a écrit dans le message de news:
4ab3b0a4$0$12631$
Bonjour à tous,

Je copie des film d'un caméscope HI8 sur DVD (avec un graveur de salon).
Je lis ce DVD sur la télé ou sur mon ordi avec Nero Show Time.
Je fais avec Nero Show Time, des captures d'images qui sont destinées au
boîtier du DVD ou du DVD lui-même.
On pourrait croire, étant donné la qualité honnête des images à la télé,
que réduites en 13X18, elles seraient excellentes.
Il n'en est rien. C'est une image lamentable surtout quand le sujet bouge.
On voit comme des lignes d'une vieille télé d'autrefois.
Quelqu'un a-t-il déjà récupéré une image dans de bonnes conditions, et
comment ?

Merci à tous. Cordialement. Albert.

Albert
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
J'ai récupéré des images...A partir de Windows Movie Maker ! Si Si Si !!!

Bonjout Jean Pierre,
Intéressant ! Comment tu fais ?
Mes DVD contiennent un Dossier VIDEO_TS avec à l'intérieur des fichiers BUP,
IFO et VOB.
ça marcherait avec Windows Movie Maker ?
Mais comment ? Albert.

"Albert" a écrit dans le message de news:
4ab3b0a4$0$12631$
Bonjour à tous,

Je copie des film d'un caméscope HI8 sur DVD (avec un graveur de salon).
Je lis ce DVD sur la télé ou sur mon ordi avec Nero Show Time.
Je fais avec Nero Show Time, des captures d'images qui sont destinées au
boîtier du DVD ou du DVD lui-même.
On pourrait croire, étant donné la qualité honnête des images à la télé,
que réduites en 13X18, elles seraient excellentes.
Il n'en est rien. C'est une image lamentable surtout quand le sujet
bouge. On voit comme des lignes d'une vieille télé d'autrefois.
Quelqu'un a-t-il déjà récupéré une image dans de bonnes conditions, et
comment ?

Merci à tous. Cordialement. Albert.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Là, pas sûr !
J'ai récupéré directement à partir d'une capture de caméscope...Donc pas en
VIDEO_TS.
Je ne sais Pas si c'est possible avec e type de fichier
"Albert" a écrit dans le message de news:
4ab3c564$0$23487$

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

J'ai récupéré des images...A partir de Windows Movie Maker ! Si Si Si !!!

Bonjout Jean Pierre,
Intéressant ! Comment tu fais ?
Mes DVD contiennent un Dossier VIDEO_TS avec à l'intérieur des fichiers
BUP, IFO et VOB.
ça marcherait avec Windows Movie Maker ?
Mais comment ? Albert.

"Albert" a écrit dans le message de news:
4ab3b0a4$0$12631$
Bonjour à tous,

Je copie des film d'un caméscope HI8 sur DVD (avec un graveur de salon).
Je lis ce DVD sur la télé ou sur mon ordi avec Nero Show Time.
Je fais avec Nero Show Time, des captures d'images qui sont destinées au
boîtier du DVD ou du DVD lui-même.
On pourrait croire, étant donné la qualité honnête des images à la télé,
que réduites en 13X18, elles seraient excellentes.
Il n'en est rien. C'est une image lamentable surtout quand le sujet
bouge. On voit comme des lignes d'une vieille télé d'autrefois.
Quelqu'un a-t-il déjà récupéré une image dans de bonnes conditions, et
comment ?

Merci à tous. Cordialement. Albert.

Herser
Albert wrote:
Bonjour à tous,

Je copie des film d'un caméscope HI8 sur DVD (avec un graveur de
salon). Je lis ce DVD sur la télé ou sur mon ordi avec Nero Show Time.
Je fais avec Nero Show Time, des captures d'images qui sont destinées
au boîtier du DVD ou du DVD lui-même.
On pourrait croire, étant donné la qualité honnête des images à la
télé, que réduites en 13X18, elles seraient excellentes.
Il n'en est rien. C'est une image lamentable surtout quand le sujet
bouge. On voit comme des lignes d'une vieille télé d'autrefois.
Quelqu'un a-t-il déjà récupéré une image dans de bonnes conditions, et
comment ?

Merci à tous. Cordialement. Albert.

Bonsoir

Essaie en mettant l'image sur pause
Ce qui pemet de choisir une image plus arrêtée, moins en mouvement
Nero Show Time doit pouvoir capturer un arrêt sur image
Impr écran le fait aussi , puis coller dans Paint ou ton logiciel photo
préféré
Et travailler l'image

Herser
Albert
"Herser" a écrit dans le message de news:
%23yK$
Albert wrote:
Bonjour à tous,

Je copie des film d'un caméscope HI8 sur DVD (avec un graveur de
salon). Je lis ce DVD sur la télé ou sur mon ordi avec Nero Show Time.
Je fais avec Nero Show Time, des captures d'images qui sont destinées
au boîtier du DVD ou du DVD lui-même.
On pourrait croire, étant donné la qualité honnête des images à la
télé, que réduites en 13X18, elles seraient excellentes.
Il n'en est rien. C'est une image lamentable surtout quand le sujet
bouge. On voit comme des lignes d'une vieille télé d'autrefois.
Quelqu'un a-t-il déjà récupéré une image dans de bonnes conditions, et
comment ?

Merci à tous. Cordialement. Albert.

Bonsoir

Essaie en mettant l'image sur pause
Ce qui pemet de choisir une image plus arrêtée, moins en mouvement
Nero Show Time doit pouvoir capturer un arrêt sur image
Impr écran le fait aussi , puis coller dans Paint ou ton logiciel photo
préféré
Et travailler l'image

Herser

Bonjour Herser,

Bien sur, je fais la capture d'image sur pose !
J'ai bien tout essayé. Je crois que les images camescope prises une à une,
ne sont pas très bonnes à cause du mouvement justement. Quand on passe le
film à la télé, on ne cherche pas à voir ces défauts mais plutôt à voir le
spectacle, et on ne s'en aperçoit pas.
Il n'y a pas de solution.
Merci. Cordialement. Albert.