les images des icônes du bureau disparaissent

Fabrice N.
Bonjour à tous,

Un petit coup de main ?

Sur un poste sous Windows 2000 SP4.
De temps en temps alors que l'utilisateur est en train de travailler,
tous les icônes de son burau prennent le logo Windows ( celui que l'on
a pour des fichiers dont l'extention n'est pas reconnue ) sans raison
apparente.
Le seul moyen de réafficher les icônes correctement est de redémarrer
la session ou le PC ou bien de terminer le processus explorer et de le
relancer.

Lorsque ça arrive, il n'y a pas de programme lourds en route ni de
surcharge de la mémoire ou du processeur. Je n'ai pas non plus de
message d'erreur dans le journal d'événement.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça et eventuellement trouvé d'où ça
vient ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Paul Atreides
Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet wrote:
[...]

Bonjour,

En changeant la profondeur de couleur, les icônes reviennent-elles ?

--
Cordialement
Paul

Fabrice N.
Bonjour Paul Atreides,
[...]

Merci pour ta réponse, si par profondeur tu entends le nombre de
couleur, non je n'ai pas essayé, je ferais l'essai au prochain bug.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que ça change quelque chose. J'ai déjà
viré le fond d'écran pour voir et ça n'a rien changé.
Autre essai, sur un des icônes qui n'apparaît pas correctement, si je
fait un clique droit propriété pour aller changer l'icône, il m'affiche
bien le bon icône dans la fenêtre. Il suffit que je fasse n'importe
quel modif ( par ex, supprimer une lettre du nom et la remettre ) puis
d'appliquer les modifs pour que l'icône revienne...
Mais bon, je ne me vois pas faire ça sur tout les icônes à chaque
fois... ;-)

Jean-Pierre Gallais
Bonjour.

Lorsque le problème survient, as tu vérifier les propriétés des fichiers ?
En faisant :

- ouverture de l'explorateur
- outils
- options des dossiers
- type de fichiers
et tu vois si les icônes corespondent à chaque application

Sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10526-microangelo.html

Vérifies également si tu n'as pas de virus à l'aide d'un anti-virus ou de
spyware à l'aide de spybot et adaware.

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
[...]

Fabrice N.
Bonjour Jean-Pierre Gallais,
[...]

Merci pour ton aide.
J4ai vérifier et les associations sont correctes, en plus ça me le fait
également sur des raccourics vers des dossiers par exemple avec l'icône
classique donc dans ce cas pas de problème d'association.
ça me le fait aussi sur les raccourcis des programmes. Exemple, il y a
un raccourcis vers Excel avec l'icône standard d'excel qui apparaît
normalement et puis d'un coup, sans trop savoir pourquoi, il disparaît
et prend l'apparence de la feuille blanche avec le drapeau windows.
Si je vais sur ses propriétés, que je supprime puis remet une lettre du
nom et fais appliquer, l'icône revient...
Par ailleurs, même lorsque l'icône n'est pas bon, si je double clique
dessus, excel démarre normalement... donc se n'est pas une erreur de
chemin non plu , à priori...