Images iconoclastes

albert
Bonjour,

J'hésitais à monter ces images panoramiques par assemblage, le point de
vue étant (très) différent d'une vue sur l'autre, impossible de trouver une
cohérence dans les raccords. Mais avec Autopanopro on peut maintenant
positionner chaque vue manuellement ainsi que faire varier sa taille et son
inclinaison. Donc corriger les aberrations devient (presque) un jeu d'enfant
et on est pas obligé de tout repeindre.

Voici trois sujets discrètement iconoclastes :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/christ-noue.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

nawak
Alban Taraire wrote:

On Sat, 27 Mar 2010 12:12:17 +0100, pab wrote:

> <http://www.cijoint.fr/cj201003/cijXBp6SiK.jpg>

Pas mal ! Étrange pdf...

PDC ?

Oui, j'étais en train de tester mon tout neuf objectif à bascule. ;)

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
albert
"pab" a écrit :
M'intéressent moins. Le christ contorsionné de la première et sa trinité
incarnée dans une partie fine de la troisième me parlent tout de suite.

A propos de partie fine, je retrouve parfois sur le Net certaines de mes
photos "qui tordent le coup à la vérité" comme dit Frédéric (: Mais elles
sont exploitées juste comme documents d'illustration, par exemple sur la
sculpture. A croire que certaines personnes ont des peaux de saucisson
devant les yeux.

Un site (je ne retrouve pas le lien, trop ancien) qui répertoriait le
parc de scultures de jardin en France. A la section Jardin des Tuileries,
que vois-je :

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/tuileries.htm
Partie fine de Neptune avec lui même entouré de chérubins.

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/tuileries1.htm
Le même en triolisme avec une Naïade bien roulée.

Je me marre et je me garde bien de le dire a ces Webmasters qui font des
recherches sur les titres des images dans le but d'une iconographie à peu de
frais sans aller voir plus loin. Très bien ! Continuez comme ca, ma réalité
en vaut une autre..

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
nawak
albert wrote:

"pab" a écrit :
> [...]

http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/tuileries1.htm
Le même en triolisme avec une Naïade bien roulée.

Ah oui, ça marche bien aussi.

[...]

Un aveuglement probable à toute forme de licence.

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
Alban Taraire
On Sat, 27 Mar 2010 12:55:20 +0100, pab wrote:

Pas mal ! Étrange pdf...

PDC ?

Oui excuse-moi ! Entre dof et pdc, j'ai joué au DJ :)

Oui, j'étais en train de tester mon tout neuf objectif à bascule. ;)

Ah bah voila ! C'est vraiment marrant comme truc ça, faudra que j'essaie
un de ces jours. Ça vaut cher ces bestioles ?

--
Alban
nawak
Alban Taraire wrote:

> Oui, j'étais en train de tester mon tout neuf objectif à bascule. ;)

Ah bah voila ! C'est vraiment marrant comme truc ça, faudra que j'essaie
un de ces jours. Ça vaut cher ces bestioles ?

Ça dépend de l'usage que tu en as. C'est devenu mon objectif de base,
donc pour moi ça vaut le coût. Mais oui, ça fait partie des objectifs
chers. Si c'est pour jouer avec des PDC courtes (effet à la mode, en
tout cas l'année dernière), il y a les Lensbaby.
(le type qui faisait ça à l'origine utilisait une chambre MF avec des
focales longues).

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>