Images liées ?

2 réponses
Robert
Bonjour,

Sur PPT XP, y a-t-il moyen de faire comme dans Access, c'est-à-dire avoir
des images liées à partir de champs texte (et avec un peu de code VBA)
comportant l'adresse de l'image sur le disque dur, avec comme avantage la
taille réduite du fichier ?

Je dois faire une présentation sur la Californie, j'ai une cinquantaine
d'images.. et ça me fait peur !

Cordialement,
Robert

2 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je n'ai pas XP sous la main mais...
Lorsque tu insères une image, lorsque tu viens de la sélectionner, à côté de
Insérer, n'y a-t il pas une petite flèche de menu qui s'ouvre en proposant :
Insérer ; lier ; insérer et lier ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
e0aoTN$
Bonjour,

Sur PPT XP, y a-t-il moyen de faire comme dans Access, c'est-à-dire avoir
des images liées à partir de champs texte (et avec un peu de code VBA)
comportant l'adresse de l'image sur le disque dur, avec comme avantage la
taille réduite du fichier ?

Je dois faire une présentation sur la Californie, j'ai une cinquantaine
d'images.. et ça me fait peur !

Cordialement,
Robert

Merci Jean-Pierre pour ta réponse... et pardon pour le délai dans la mienne
!

Voilà. J'ai 2 commandes disponibles dans le menu contextuel :
- Insérer
- Lier au fichier

Dans le 2ème cas, je crois que si on modifie l'image à la source cela se
répercute dans la présentation PPT, mais cela ne résoud pas mon problème de
taille de fichier PPT qui enfle à chaque insertion d'image.

Robert

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:OvPZiz$
Je n'ai pas XP sous la main mais...
Lorsque tu insères une image, lorsque tu viens de la sélectionner, à côté
de Insérer, n'y a-t il pas une petite flèche de menu qui s'ouvre en
proposant : Insérer ; lier ; insérer et lier ?

"Robert" a écrit dans le message de news:
e0aoTN$
Bonjour,

Sur PPT XP, y a-t-il moyen de faire comme dans Access, c'est-à-dire avoir
des images liées à partir de champs texte (et avec un peu de code VBA)
comportant l'adresse de l'image sur le disque dur, avec comme avantage la
taille réduite du fichier ?

Je dois faire une présentation sur la Californie, j'ai une cinquantaine
d'images.. et ça me fait peur !

Cordialement,
Robert