images non encapsulées

8 réponses
Ciboulette
Bonjour,

J'ai OE 6 - XP Edition familiale Service pack3

Mes destinataires ne recoivent plus les images que je leur envoie. C'est le
truc classique : seulement une croix rouge à la place de l'image.
J'ai vérifié Outils/option/sécurité
la case Bloquer les images ... et bien décochée

J'ai vérifié Outils/option/envois
Paramètres HTML
Envoyer des images avec les messages est bien coché

Alors que j'ai inséré (mais aussi joint) 3 images à plusieurs reprises, mes
messages ne font que 3 K alors que chaque image en fait une trentaine.

Si je vérifie Propriété/détails/Source des messages
l'attribut src de la balise IMG me donne l'adresse des photos sur mon ordi
!!!!!
Comment modifier cela ? Sachant que c'est récent et que je ne me souviens
pas d'avoir modifié quoi que ce soit !!!!
J'ai cherché dans les différentes FAQ qui m'ont permis de procéder aux
vérifications ci dessus mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Merci à ceux qui voudront bien voler à mon secours
Bonne journée

Ciboulette

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ciboulette*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

J'ai OE 6 - XP Edition familiale Service pack3

Mes destinataires ne recoivent plus les images que je leur envoie. C'est
le truc classique : seulement une croix rouge à la place de l'image.

Tous tes destinataires ou seulement quelques uns ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ciboulette
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Ciboulette*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

J'ai OE 6 - XP Edition familiale Service pack3

Mes destinataires ne recoivent plus les images que je leur envoie. C'est
le truc classique : seulement une croix rouge à la place de l'image.

Tous tes destinataires ou seulement quelques uns ?

Tous

Ciboulette
Luc
Ciboulette a écrit...

Bonjour,

J'ai OE 6 - XP Edition familiale Service pack3

Mes destinataires ne recoivent plus les images que je leur envoie.
C'est le truc classique : seulement une croix rouge à la place de
l'image. J'ai vérifié Outils/option/sécurité
la case Bloquer les images ... et bien décochée

J'ai vérifié Outils/option/envois
Paramètres HTML
Envoyer des images avec les messages est bien coché

Alors que j'ai inséré (mais aussi joint) 3 images à plusieurs
reprises, mes messages ne font que 3 K alors que chaque image en fait
une trentaine.

Tu as inséré un raccourci vers les images et non pas les images elles-mêmes.

Si je vérifie Propriété/détails/Source des messages
l'attribut src de la balise IMG me donne l'adresse des photos sur mon
ordi !!!!!
Comment modifier cela ? Sachant que c'est récent et que je ne me
souviens pas d'avoir modifié quoi que ce soit !!!!
J'ai cherché dans les différentes FAQ qui m'ont permis de procéder aux
vérifications ci dessus mais je ne trouve pas de solution à mon
problème. Merci à ceux qui voudront bien voler à mon secours

Padkoi

Bonne journée

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ciboulette*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

J'ai OE 6 - XP Edition familiale Service pack3

Mes destinataires ne recoivent plus les images que je leur envoie. C'est
le truc classique : seulement une croix rouge à la place de l'image.

Tous tes destinataires ou seulement quelques uns ?

Tous

Ciboulette

Ça vient donc bien de chez toi. Vois la réponse de Luc. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ciboulette
Bonjour,

Merci pour la réponse,

Alors que j'ai inséré (mais aussi joint) 3 images à plusieurs
reprises, mes messages ne font que 3 K alors que chaque image en fait
une trentaine.

Tu as inséré un raccourci vers les images et non pas les images
elles-mêmes.

Je veux bien, mais comment cela se fait-il ?
Je procède comme je le faisais jusqu'à maintenant. C'est à dire que je crée
un nouveau message, puis, je clique sur le trombone, je cherche le dossier
qui contient mon image de 30 K (je veille bien à ce que la case "créer un
raccourci pour ce fichier" ne soit pas cochée). Je clique sur "joindre"
comme j'ai toujours fait jusqu'à présent.
Pourquoi, dans ces conditions, c'est un raccourci qui serait joint à mon
mail ????????????????? Et comment faire autrement ?

Ciboulette
"Ciboulette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Aux dernières nouvelles ........ça marche.
Je n'ai rien changé, sauf que je me suis absentée un moment et que j'ai
arrêté mon ordi.
On dirait que le redémarrage a suffit à tout remettre en ordre ! ????
Bon, je ne cherche pas à comprendre ...........en espérant que ça dure !!!
Merci à vous tous

Ciboulette
Luc
Ciboulette a écrit...

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Alors que j'ai inséré (mais aussi joint) 3 images à plusieurs
reprises, mes messages ne font que 3 K alors que chaque image en
fait une trentaine.

Tu as inséré un raccourci vers les images et non pas les images
elles-mêmes.

Je veux bien, mais comment cela se fait-il ?
Je procède comme je le faisais jusqu'à maintenant. C'est à dire que
je crée un nouveau message, puis, je clique sur le trombone, je
cherche le dossier qui contient mon image de 30 K (je veille bien à
ce que la case "créer un raccourci pour ce fichier" ne soit pas
cochée). Je clique sur "joindre" comme j'ai toujours fait jusqu'à
présent. Pourquoi, dans ces conditions, c'est un raccourci qui serait
joint à
mon mail ????????????????? Et comment faire autrement ?

Je pense que c'est dû au blocage de ta touche "?". ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Ciboulette
>> joint à
mon mail ????????????????? Et comment faire autrement ?

Je pense que c'est dû au blocage de ta touche "?". ;-)

;-)))))))))))))))))))))))))))))

Ciboulette