images ou photos ?

laurent B
bonjour,

je cite un post de Filh ( sur FRPNunmérique )

CITATION
"Je ne me prend jamais la tête avec des gens qui font des photos : on
peut prendre la liste des photographes du forum, pas de prise de tête
avec eux.

C'est juste les non photographes dans ton genre, legras, alf, ricco qui
viennent me prendre le choux. Étonnant non ? On se demande pourquoi.

Les autres ? Au pb et la plupart sont des potes.

Oui, ils font des images avec un apareil photo, ils ne font pas des
photos : c'est pas parce qu'on fait bling bling avec les doigts sur un
clavier qu'on est pianiste mon bébé..."
FIN DE CITATION

je ne parlerai pas de l'aggressivité de la personne, ce n'est pas le but,

mais plus de sa facon de voir le "photographe" et donc ses "photographies"
et a l'opposé des "images"

pour moi, c'est presque le contraire

- une photographie est faite avec une appareil photo et represente un
moment, un instant ( on peu "creer" un mouvement par un filé, Ok ) d'une
situation
- une image est une representation visuel de quelque chose ( Définition
Wikipedia ), elle peut bien evidement etre faite avec un appareil photo,
mais aussi avec d'autres moyens. On peut les "triturer" dans tous les sens,
cela restera une image, mais peut plus une photographie.

par exemple, les "photos" de Filh ( je parle des flous ), sont pour moi plus
des "images" que des "photographies"

vos avis ?

--

Laurent B

8 9 10 11 12
Alban Taraire
Vincent Becker wrote:

J'ai esayé une fois, je crois que j'aurais préféré boire un litre de
D76...

Moi j'aime bien ! Ca me rappelle une chronique de la haine ordinaire de
Desproges, quand lors d'un déménagement il se tape un vieux bout de baguette
molle, un paté genre Hénaff et un litron de gros rouge...

--
Alban
Christophe
On 7 août, 10:21, Vincent Becker wrote:
FiLH a écrit :

> N'est-ce pas hein :)... Et le père Legras qui n'a pas bougé d'un io ta...
> l'immobilisme dans toute sa splendeur...

Pour un peu on s'attendrait à voir ressurgir Dolphin et Yvan Galvez...

C'est vrai que ça fait juste 10 ans que je fréquente frp! Même si j e
n'interviens plus trop avec tous ces p'tits nouveaux qui n'ont jamasi vu
une pellicule de leur vie ;)

Merde, 35 ans et déjà vieux c...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens -http://www.lumieresenboite.com

+1...

@+

Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Alban Taraire a écrit :
Alban Taraire wrote:

Effectivement je ne la connaissais pas tiens celle-la. Pas mal du tout en
effet !

D'ailleurs en visitant les autres pages (de la meme série) je me demande si
y a pas comme une référence... Le jeu devant le miroir, les vetements
déchirés... Ça me rappelle ma série "Pain" (2005 et 2007) en un peu plus
poussée, et plus Filhesque of course.

Y a de ça Fred ?

Mais mais...Quelle série pain ? Envoies la tartine !
J'ai bien un souvenir d'une série avec miroir, mais pas du tout ce style
ni cette ambiance.

Noëlle Adam
Alban Taraire
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Mais mais...Quelle série pain ? Envoies la tartine !

Grrr, pain a l'anglaise, comme les capotes, pas comme sur la planche ! :P

Je t'enverrai ça incessament sous peu, tiens je vais d'abord voir si je peux
pas retravailler certains trucs...

J'ai bien un souvenir d'une série avec miroir, mais pas du tout ce style
ni cette ambiance.

Non c'est clair, l'ambience est assez différente, et le traitement itou,
mais la situation est assez identique (pour faire simple, un asiatique, un
hotel, un mirroir ;) ).
Enfin la série de 2005 n'était pas, techniquement, dans un hotel.

'ttention hein, je crie pas au plagiat, le pool d'idées et de contexte est
limité, et le traitement très différent et chacun typé dans son style. S'il
y avait inspiration, j'en serai plutot flatté ;)

--
Alban
Alban Taraire a écrit :

[...]

OK, donc c'est bien la série que j'ai vue, j'avais pas percuté sur ces
détails.

'ttention hein, je crie pas au plagiat, le pool d'idées et de contexte est
limité, et le traitement très différent et chacun typé dans son style. S'il
y avait inspiration, j'en serai plutot flatté ;)

Oui, je comprends ça. L'hôtel de Dieppe c'est un très joli truc. J'ai
renoncé à tanner le cuir de Filh pour qu'il fasse un port-folio imprimé,
mais si tu veux le relais je te passe le tannoir, à moins que ce soit
un tamanoir ?

Noëlle Adam
Alban Taraire
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

OK, donc c'est bien la série que j'ai vue, j'avais pas percuté sur ces
détails.

La dernière que tu as vue c'est celle avec cette fille très fine et au
visage assez dur. 2007.
As-tu vu celle d'avant, avec une fille au contraire plutot en formes ?

[...]

Héhé, je peux tenter de le menacer d'un bombardement au tofu mou, voire de
tofu-qui-pue, ou de rediriger le typhon du jour sur Bordeaux, ça marcherait
tu crois ?

--
Alban
Alban Taraire a écrit :

La dernière que tu as vue c'est celle avec cette fille très fine et au
visage assez dur. 2007.
As-tu vu celle d'avant, avec une fille au contraire plutot en formes ?

Je ne sais plus, de toutes façons j'ai perdu la trace tu peux renvoyer. ça.

Héhé, je peux tenter de le menacer d'un bombardement au tofu mou, voire de
tofu-qui-pue, ou de rediriger le typhon du jour sur Bordeaux, ça marcherait
tu crois ?

Un typhon de tofu ne marcherait même pas je crois...M'enfin c'est sympa
de signer ma pétition.

Noëlle Adam
pascal
4a7b2821$0$737$

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j41lgz.1hvm6tt1v2efgvN%
C'est quoi votre problème avec le flou ?

la netteté.

exactement le flou doit etre net sous peine de n'etre qu'un bougé
LG
"pascal" a écrit dans le message de news:
4a8123f3$0$23470$

news: 4a7b2821$0$737$

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j41lgz.1hvm6tt1v2efgvN%
C'est quoi votre problème avec le flou ?

la netteté.

exactement le flou doit etre net sous peine de n'etre qu'un bougé

Comme par exemple ?

http://cjoint.com/?imiIhPswBh

Lg
LG a écrit :

exactement le flou doit etre net sous peine de n'etre qu'un bougé

Comme par exemple ?

http://cjoint.com/?imiIhPswBh

Lg

Flou de profondeur de champs bien géré...
Je ne sais pas si LG veut dire que le flou de mise au point est
acceptable mais pas celui de mouvement ? Ce qui serait un peu idiot.

Les effets du flou de bougé sont bien différents et interessants aussi.
Par contre, experimentalement, je trouve que mélanger les deux ne donne
rien de bon. Mais je suis prête à accueillir la preuve du contraire :).

Noëlle Adam
8 9 10 11 12