images ou photos ?

laurent B
bonjour,

je cite un post de Filh ( sur FRPNunmérique )

CITATION
"Je ne me prend jamais la tête avec des gens qui font des photos : on
peut prendre la liste des photographes du forum, pas de prise de tête
avec eux.

C'est juste les non photographes dans ton genre, legras, alf, ricco qui
viennent me prendre le choux. Étonnant non ? On se demande pourquoi.

Les autres ? Au pb et la plupart sont des potes.

Oui, ils font des images avec un apareil photo, ils ne font pas des
photos : c'est pas parce qu'on fait bling bling avec les doigts sur un
clavier qu'on est pianiste mon bébé..."
FIN DE CITATION

je ne parlerai pas de l'aggressivité de la personne, ce n'est pas le but,

mais plus de sa facon de voir le "photographe" et donc ses "photographies"
et a l'opposé des "images"

pour moi, c'est presque le contraire

- une photographie est faite avec une appareil photo et represente un
moment, un instant ( on peu "creer" un mouvement par un filé, Ok ) d'une
situation
- une image est une representation visuel de quelque chose ( Définition
Wikipedia ), elle peut bien evidement etre faite avec un appareil photo,
mais aussi avec d'autres moyens. On peut les "triturer" dans tous les sens,
cela restera une image, mais peut plus une photographie.

par exemple, les "photos" de Filh ( je parle des flous ), sont pour moi plus
des "images" que des "photographies"

vos avis ?

--

Laurent B

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j431rh.9ohno31uxu18hN%
et elle en pense quoi des photos de cul
avec une asiatique hyper vulgaire dans
un hotel sordide ?

Je ne vois pas de quoi tu parles...

cette série...
http://www.filh.org/Dieppe/3.htm

elle en pense quoi ?
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j432qc.ynwirg1idbtg5N%
C'est le genre de formule qui m'interpelle toujours : imaginons
quelqu'un qui dirait : je n'accroche à aucun net en général ?

et pourquoi pas ?

y'en a un peu marre des opinions
mitigées en tout, l'opinion molle et
grise à 18%, ça gonfle...
Stephane Legras-Decussy
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
4a7c26cb$0$22886$

J'ai esayé une fois, je crois que j'aurais préféré boire un litre de
D76...

pourtant rien de meilleur en rando qu'une boite
de paté Hénaff tiède, sur la pointe du couteau...
filh
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j431rh.9ohno31uxu18hN%

> Je ne vois pas de quoi tu parles...

cette série...
http://www.filh.org/Dieppe/3.htm

Elle n'est pas vulgaire, et l'hôtel n'est pas sordide.
T'as vraiment de la merde dans les yeux.

Quant à la question, c'est « amusant » comme vous en finissez toujours
par en arriver tôt ou tard au nauséabond... sans même être capable
d'assumer franchement.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Vincent Becker wrote:
Delestaque a écrit :

comme du pâté Enaf.

J'ai esayé une fois, je crois que j'aurais préféré boire un litre de
D76...

a la rigueur je me demande si c'est pas moins dangereux.

--
G.Ricco
Delestaque
[...]

je préfère un petit pâté direct des " Salaisons de Pyrénées," tant qu'à
faire, et ça ne sera pas plus lourd a transporter.

--
G.Ricco
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j430xm.dqwvr1q0ckknN%
laurent B wrote:

tu portes un jugement sur les miennes ( photos) ?

Non. Où as tu lu pû lire ça ?

Toi tu fais partie des non photographes. Des qui font du bruit
uniquement.

en conclusion, d'apres toi, comme je n'apprecie pas tes photos et que je le
dit, je suis un non-photographe !!!!!!

j'ai vraiment du mal a comprendre cette suffisance

--

laurent B
laurent B
4a7c236e$0$31432$
laurent B wrote:

vis a vis du flou, ce n'est pas ceux de filh que je n'apprecie pas, je
n'accroche a aucun flou en generale. Delastaque avait posté un flou
il y a quelque mois, je n'y ai pas accroché non plus

en fait j'ai surtout posté un truc pas très net, et ça fait pas longtemps,
le truc dans le métro tu veux dire ?
--

non, désolé, c'est plus ancien, et ca devait etre une photo d'Alf

celle du metro, je n'avais pas donné d'avis

--

laurent B
Delestaque
laurent B wrote:

en conclusion, d'apres toi, comme je n'apprecie pas tes photos et que
je le dit, je suis un non-photographe !!!!!!

j'ai vraiment du mal a comprendre cette suffisance

C'est parce que tu n'as pas compris, c'est privé ici, c'est uniquement pour
les artistes photographes et photographes placticiens, on peut intervertier
l'ordre si on veut.
maintenant on a aussi les non photographes, on se demande où ça va s'arrêter
?

--
G.Ricco
filh
laurent B wrote:

> [...]

> uniquement.

en conclusion, d'apres toi, comme je n'apprecie pas tes photos et que je le

Ce raisonnement de merde est le tien, pas le mien.

Tu es un non-photographe dans la mesure où tu n'a jamais montré tes
photos.

Donc vu d'ici tu ne fais pas de photos. Tu fais juste du bruit.

Il n'y a pas de raisonnement de cause à effet entre tes critiques à mon
égard et ta non publication de photos, il y a juste une corrélation.

C'est pas pareil.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org