images plus lumineuse aprèsun formatage

3 réponses
bidule
bonjour,

après chaque formatage ,depuis win95, là avec XP, j'ai constaté que les
images sur l'écran sont plus lumineuses plus belles, quel que soit le
logiciel utilisé pour les ouvrir,
mais cela ne dure pas longtemps
je parle de dixaines de formatages et réinstallations du système depuis 1996
j'aimerais savoir d'où cela peut provenir, si on peut y remédier
en tout cas c'est flagrant
merci

3 réponses

Alain Naigeon
"bidule" a écrit dans le message de news:
eML%
bonjour,

après chaque formatage ,depuis win95, là avec XP, j'ai constaté que les
images sur l'écran sont plus lumineuses plus belles, quel que soit le
logiciel utilisé pour les ouvrir,
mais cela ne dure pas longtemps
je parle de dixaines de formatages et réinstallations du système depuis
j'aimerais savoir d'où cela peut provenir, si on peut y remédier
en tout cas c'est flagrant

Bonsoir,

Je suis étonné, mais je te crois. AMHA cela peut provenir de quelque
chose que tu réinstalles tôt ou tard après chaque formatage - un logiciel
qui s'occupe un peu d'images, bien sûr.
Certainement pas facile à décanuler, dans ce cas, sauf à réinstaller tous
tes softs pas à pas, avec une vérif sur des images entre chaque install.
J'espère tout de même que tu reformates pas pour cela ?!! A titre
indicatif, mon ancienne machine (encore vivante) m'a servi pendant 6 ans,
et je n'ai jamais reformaté ni 98 (6 ans effectifs), ni XP en dual boot (je
ne sais plus exactement, mais 1 ou 2 ans).

Autre idée, voir les gestionnaires livrés avec ton driver de carte
graphique,
chez moi il y plein de réglages possibles.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Azo3
mémoire video partagée ou carte graphique avec mémoire dédiée?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"bidule" a écrit dans le message de news:
eML%
bonjour,

après chaque formatage ,depuis win95, là avec XP, j'ai constaté que les
images sur l'écran sont plus lumineuses plus belles, quel que soit le
logiciel utilisé pour les ouvrir,
mais cela ne dure pas longtemps
je parle de dixaines de formatages et réinstallations du système depuis
j'aimerais savoir d'où cela peut provenir, si on peut y remédier
en tout cas c'est flagrant
merci

bidule
"Azo3" a écrit dans le message de news:

mémoire video partagée ou carte graphique avec mémoire dédiée?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"bidule" a écrit dans le message de news:
eML%
bonjour,

après chaque formatage ,depuis win95, là avec XP, j'ai constaté que les
images sur l'écran sont plus lumineuses plus belles, quel que soit le
logiciel utilisé pour les ouvrir,
mais cela ne dure pas longtemps
je parle de dixaines de formatages et réinstallations du système depuis
j'aimerais savoir d'où cela peut provenir, si on peut y remédier
en tout cas c'est flagrant
merci

merci,

je parle d'une manière générale, pour les deux PC avec carte graphique que
j'ai utilisés en 10 ans,
çà ne me gêne pas trop, mais c'est troublant