imap en ligne perdu, imap hors ligne intact

Xavier Brochard
Bonjour

J'ai un problème avec un compte imap:
Après des manipulations en ligne hasardeuses, le contenu du dossier
principal est tout modifié (supressions, ajouts, doublons, etc.). Par contre
le contenu "hors-ligne", dans kmail (kde 3.5.10) est intact.
Je sais qu'on peut retrouver le contenu depuis le hors-ligne, et que c'est
très facile, je l'ai déjà fait, mais là, vu les dégats que je viens de
faire, j'ai un gros doute...
Quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre (pas besoin de détailler)?

Merci!

xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Vincent Tondellier
Bonjour,

Xavier Brochard wrote:
[...]

Supprimer le compte en ligne (après sauvegarde, bien sur ...) et le récréer,
puis configurer un deuxième compte imap normal dans kmail, et faire un
glisser / déposer pour copier tout.

Ca devrait marcher ...

Merci!

xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ie4vu7$87m$
Xavier Brochard
Vincent Tondellier wrote:
Xavier Brochard wrote:
[...]

Merci pour la réponse!
Et si je crée simplement un dossier dans kmail, que je déplace ce qui
m'intéresse tout dedans, il devrait se recopier en ligne non?
Auquel cas, est ce que les emails communs de la boite de réception et de ce
nouveau dossier seront recopiés depuis kmail vers le serveur ou bien est-ce
que la copie se fera uniquement depuis la boite de réception en ligne vers
le nouveau dossier en ligne, ou autrement dit depuis un dossier du serveur
vers un autre dossier du serveur - c'est pas facile à expliquer!

xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ie51f6$f41$
Vincent Tondellier
Xavier Brochard wrote:

[...]

Merci pour la réponse!
Et si je crée simplement un dossier dans kmail, que je déplace ce qui
m'intéresse tout dedans, il devrait se recopier en ligne non?

Normalement, oui, kmail doit renvoyer les "nouveaux" mails vers le serveur
imap.

[...]

Je pense avoir compris.
En théorie, le protocole IMAP possède des commandes pour copier des mails
d'un dossier à l'autre, sans avoir à télécharger et uploader le mail.
Cependant, ça m'étonnerai que kmail supporte cette commande,
l'implementation IMAP de kmail étant vraiment très (trop) simpliste, mais je
ne tenterait pas non plus de faire ça sans avoir de sauvegardes ...

xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ie5gkg$9i3$
Xavier Brochard
Vincent Tondellier wrote:
En théorie, le protocole IMAP possède des commandes pour copier des mails
d'un dossier à l'autre, sans avoir à télécharger et uploader le mail.

ah oui c'est mieux dit comme ça!

Cependant, ça m'étonnerai que kmail supporte cette commande,
l'implementation IMAP de kmail étant vraiment très (trop) simpliste, mais
je ne tenterait pas non plus de faire ça sans avoir de sauvegardes ...

en fait la version "entreprise" est assez bonne
la sauvegarde c'est facile, il y a une option "archiver le dossier" dans
cette version

je vais tester comme ça, je n'ai pas trop le choix, l'upoad est limité à
16Ko, tout retransférer prendrait le week-end.

merci
xxxx

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ie7dj3$qe0$
Vincent Tondellier
Xavier Brochard wrote:
Vincent Tondellier wrote:
[...]

La version kde 4.4 est très bien également. C'est mon client mail principal.
Cependant, l'implementation IMAP reste limitée : par exemple
http://bugs.kde.org/67504 (support IMAP IDLE), un des bugs les plus votés de
KDE, ouvert depuis 2003 . Le problème est que le support IMAP est basé sur
KIO, qui est très bien pour la gestion des fichiers, mais pas vraiment
adapté pour certaines choses (LDAP, IMAP, ...). C'est en train de changer
avec kdepim 4.6 qui sera basé sur akonadi et une nouvelle implémentation
IMAP, mais reste à voir si les premières versions seront utilisables ...

la sauvegarde c'est facile, il y a une option "archiver le dossier" dans
cette version

Présent aussi dans kdepim 4.4, mais sous le nom "Dossier d'archive"

je vais tester comme ça, je n'ai pas trop le choix, l'upoad est limité à
16Ko, tout retransférer prendrait le week-end.

Bonne chance ...

merci
xxxx

Archive: http://lists.debian.org/ie7muq$91b$