imap et mail.app et identification a 2 facteurs ?

28 réponses
pdorange
Bonjour,

J'utilise le mail icloud via mail.app depuis... très longtemps.
Depuis 2 jours la connection sur mon vieux mac ne fonctionne plus
(erreur d'identification).
Au départ j'ai pensé a un soucis temporaire, mais ça continu depuis 2
jours...

Ca fonctionne parfaitement sur mon ipad, en webmail c'est OK ; y'a juste
avec mail.app sur mon poste fixe que ça bloque !

Je viens de lire (sur un site US que je connaissait pas) que ça pourrait
venir de l'identification a facteurs introduite le 15/06 (pile au
moment ou ca a commencé a déconner)...

Etant bloqué temporairement (en attente de renouvellement de machine)
avec MacOS X 10.6 et n'ayant pas de téléphone portable (SMS impossible)
je suis censé faire quoi ?

Merci de vos lumières.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

1 2 3
g4fleurot
Pierre-Alain Dorange a écrit ceci :
Ca fonctionne parfaitement sur mon ipad, en webmail c'est OK ; y'a juste
avec mail.app sur mon poste fixe que ça bloque !

L'iPad a-t-il été désigné comme un appareil de confiance ?
Je viens de lire (sur un site US que je connaissait pas) que ça pourrait
venir de l'identification a facteurs introduite le 15/06 (pile au
moment ou ca a commencé a déconner)...
Etant bloqué temporairement (en attente de renouvellement de machine)
avec MacOS X 10.6 et n'ayant pas de téléphone portable (SMS impossible)
je suis censé faire quoi ?

Te connecter à ton compte iCloud depuis le mac.
Après avoir entré le mot de passe, si l'iPad est un appareil de
confiance, il reçoit un code à 6 chiffres.
Sur le Mac, entrer de nouveau le mot de passe suivi dans la foulée du
code à 6 chiffres.
Voir cette page
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204915>
rubrique : Que se passe-t-il si j'utilise l'identification à deux
facteurs sur un appareil doté d'une version antérieure du système
d'exploitation ?
--
Gérard FLEUROT plus un
pdorange
Fleuger wrote:
Etant bloqué temporairement (en attente de renouvellement de machine)
avec MacOS X 10.6 et n'ayant pas de téléphone portable (SMS impossible)
je suis censé faire quoi ?

Te connecter à ton compte iCloud depuis le mac.
Après avoir entré le mot de passe, si l'iPad est un appareil de
confiance, il reçoit un code à 6 chiffres.
Sur le Mac, entrer de nouveau le mot de passe suivi dans la foulée du
code à 6 chiffres.

Merci, mon soucis c'est je suis totalement obsolè!te :
* pas de téléphone mobile
* MacOS X 10.6.8
* iPad 2 avec iOS 6
L'identification a 2 facteurs nécessite soit un téléphone, soit un
appareil avec iOS9 et MacOS X 10.12...
Si tout ça est vrai et que c'est ça qui me bloque mon email, là je crois
que je vais définitivement abandonner Apple... Lamentable...
Rendre incompatible un service de mail... Y'a que Apple pour faire un
truc pareil !
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:
Merci, mon soucis c'est je suis totalement obsolè!te :
* pas de téléphone mobile
* MacOS X 10.6.8
* iPad 2 avec iOS 6
L'identification a 2 facteurs nécessite soit un téléphone, soit un
appareil avec iOS9 et MacOS X 10.12...

J'ai eut le support au téléphone : très rapide et sympa.
Par contre ça résoud pas du tout mon problème.
Depuis le mois d'avril Apple a passer la fiche technique du service mail
de iCloud : MacOS 10.7.5 minimum.
La personne au téléphone est pas capable de m'en dire beaucoup plus,
elle a fait plein d'efforts pour m'aider mais bloque. Elle doit se
renseigner par rapport a cette histoire de "identification a 2
facteurs".
Dans leur fiche d'assistance, dans un cas comme ça (internet fonctionne,
les autres services mail fonctionne sauf icloud avec un pb
d'identification) la première à faire c'est de "désactiver
l'identification a 2 facteurs" (qui n'est pas active dans mon cas)...
Bref ça sent pas bon.
Il est donc grand temps, puisque Apple m'y oblige à soit :
* mettre à jour mon OS vers 10.7.5 (payant)
* changer de mac (qui marche) : payant
* changer d'email perso
Bref ils commence a me courir sur le haricot (je reste poli c'est public
ici) a m'obliger a faire des trucs que j'ai pas envie de faire.
Je reste pourtant très satisfait de cet OS, mais avec de plus en plus de
trucs qui m'agace à la marge. Mais la marge continue de s'agrandir et à
un moment ça risque de plus être possible...
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:
Merci, mon soucis c'est je suis totalement obsolè!te :
* pas de téléphone mobile
* MacOS X 10.6.8
* iPad 2 avec iOS 6
L'identification a 2 facteurs nécessite soit un téléphone, soit un
appareil avec iOS9 et MacOS X 10.12...

J'ai eut le support au téléphone : très rapide et sympa.
Par contre ça résoud pas du tout mon problème.
Depuis le mois d'avril Apple a passer la fiche technique du service mail
de iCloud : MacOS 10.7.5 minimum.
La personne au téléphone est pas capable de m'en dire beaucoup plus,
elle a fait plein d'efforts pour m'aider mais bloque. Elle doit se
renseigner par rapport a cette histoire de "identification a 2
facteurs".
Dans leur fiche d'assistance, dans un cas comme ça (internet fonctionne,
les autres services mail fonctionne sauf icloud avec un pb
d'identification) la première à faire c'est de "désactiver
l'identification a 2 facteurs" (qui n'est pas active dans mon cas)...
Bref ça sent pas bon.
Il est donc grand temps, puisque Apple m'y oblige à soit :
* mettre à jour mon OS vers 10.7.5 (payant)
* changer de mac (qui marche) : payant
* changer d'email perso

Salut Pierre-Alain :)
Il y a une autre solution, si ton Macest compatible: trouver une âme
charitable qui a déjà téléchargé OS X Mavericks. Il est gratuit, moins
obsolète que SL, et tu ne serais pas dépaysé par son interface.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P
In article <1n7s0dc.1r4pvxd1vf6rozN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:
Bref ils commence a me courir sur le haricot (je reste poli c'est public
ici) a m'obliger a faire des trucs que j'ai pas envie de faire.

Je suis exactement dans le même cas que toi : "obligé".
Changer de Mac, changer d'OS alors que les deux ronronnent sans aucun
problème.
De plus, MS s'y met aussi en ne permettant plus Skype sous SL.
Là, je teste El Cap vs SL, rien que le partage via Wifi entre les deux
est une vraie galère !
--
Jean-Pierre
Oint et fin
Le 17/06/17 à 21:20, J.P a écrit :
In article <1n7s0dc.1r4pvxd1vf6rozN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:
Bref ils commence a me courir sur le haricot (je reste poli c'est public
ici) a m'obliger a faire des trucs que j'ai pas envie de faire.

Je suis exactement dans le même cas que toi : "obligé".
Changer de Mac, changer d'OS alors que les deux ronronnent sans aucun
problème.
De plus, MS s'y met aussi en ne permettant plus Skype sous SL.

es tu sur ?
--
Il faudrait donc pondérer les votes blancs d'un coefficient variable en
fonction de la latitude et de la hauteur calculée sur le niveau moyen des
marées (la Gelbique est plus grande à marée basse, c'est bien connu).
-+- JPK in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer sa Gelbique -+-
pdorange
J.P wrote:
Bref ils commence a me courir sur le haricot (je reste poli c'est public
ici) a m'obliger a faire des trucs que j'ai pas envie de faire.

Je suis exactement dans le même cas que toi : "obligé".
Changer de Mac, changer d'OS alors que les deux ronronnent sans aucun
problème.

Bon là en attendant d'aller plus loin, déjà j'abondonne mon email icloud
(le seul service icloud que j'utilisais puisque Apple avait déjà rendu
inopérant la synchro de calendrier).
email que j'utilisais depuis 2000 (iTools)
Trés insatisfait je suis.
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:
Il y a une autre solution, si ton Macest compatible: trouver une âme
charitable qui a déjà téléchargé OS X Mavericks. Il est gratuit, moins
obsolète que SL, et tu ne serais pas dépaysé par son interface.

Apple ferait e moi un voleur ;-)
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:
Il y a une autre solution, si ton Macest compatible: trouver une âme
charitable qui a déjà téléchargé OS X Mavericks. Il est gratuit, moins
obsolète que SL, et tu ne serais pas dépaysé par son interface.

Apple ferait e moi un voleur ;-)

Mouais, ça se discute ;-)
On peut continuer en privé si tu le souhaites: mon adresse est
valide...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 18/06/2017 à 18:19, Manfred La Cassagnère a écrit :
Apple ferait e moi un voleur;-)

Mouais, ça se discute;-)

Même pas : Mavericks n'étant pas payant, et P-A le destinant à une
machine Apple, il n'y a pas de vol ni de piratage.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3