Immigrés illégaux: force doit rester à la Loi

510 réponses
dlink
Affrontements hier dans le quartier de Belleville à Paris entre une
dizaine de "badauds" et les forces de police venues interpeller des
clandestins qui ne se cachent pas. La spontanéité de ces émeutes reste à
établir, si cela est jamais possible : en effet des réseaux diffusent
souvent à l'avance l'information des "descentes" de police (*), souvent
grâce à internet, sur des sites comme bellaciao ou indymedia.

Ces affrontements sont évidemment inacceptables. Ils participent du
"troisième tour permanent" que l'extrême-gauche, avec souvent le soutien
complaisant des socialistes, prétend organiser dans le pays. Ces
"happenings", souvent bien peu spontanés, constituent du pain béni pour
les médias qui n'attendent que la bavure pour les monter en épingle -
France 3 et l'AFP en particulier qui n'hésitent jamais à se déplacer
pour 10 manifestants anti-OGM ou anti-expulsions alors que plusieurs
milliers de manifestants anti-avortement leur indifférent.

D'un autre côté, ceux qui s'amusent à ce petit jeu semblent bien légers.
L'ordre, manifesté par la Loi et la police, engendre la liberté. Sans
ordre, il n'y a pas de liberté individuelle, sauf pour les gangs et les
groupuscules. L'anarchie, le refus de l'autorité, c'est la loi du plus
fort dans sa forme pure et parfaite. La Révolution française contient en
elle-même ce paradoxe : jamais on n'insista autant sur la Liberté et la
Loi, jamais on ne connu épisode plus long et plus sanglant - dans
l'histoire de la France moderne, d'état de non-droit généralisé : non
respect du droit des personnes, ni de la propriété. Les défenseurs des
"sans-papiers", faux-humanistes armés de batons et de cocktails
molotovs, seront les premiers à japper auprès des forces de police si la
situation venait à tourner à l'émeute en France ...

(*) baptisées honteusement "rafles" par ses éternels résistants de la 25
ème heure. Communards, révolutionnaires, che-guevaristes, FFIstes dans
l'âme mais en réalité petits fonctionnaires aigris ou RMIstes
professionnels.

10 réponses

anneleguennec
eric lemaitre wrote:

La seule chose qui progresse avec le PS, c'est les impôts, tout le reste
régresse, simple constat.

As-tu eu vent de la progression dess charges salariales pendant la
dernière législature (de gauche ?) en même temps que de la formidable
progression des revenus des plus riches et d'eux seulement ?
Une partie de la presse, mais une partie mal orientée, je pense, en a
parlé récemment.
eric lemaitre
Salut,

Rachida a écrit :
Exactement, est ce qu'on hurle à la mort à droite quand ce sont les
socialos qui passent ?

ah, vous vous gênez, peut-être...

Je ne le fais pas du tout, tout simplement, comme tous les gens normaux.
Si ça me gênait vraiment je me serais déjà tiré à l'étranger sous
Jospin, mais c'est cette année que je vais le faire, et c'est sous
Sarko, donc pas pour des motifs de politique qui ne serait pas à mon goût.

@++
eric lemaitre
Salut,

Anne a écrit :
La seule chose qui progresse avec le PS, c'est les impôts, tout le reste
régresse, simple constat.

As-tu eu vent de la progression dess charges salariales pendant la
dernière législature (de gauche ?)

Oui, ça confirme plutôt ce que je disais, le PS ne fout rien à part
augmenter les impôts.

en même temps que de la formidable progression des revenus des plus riches et d'eux seulement ?

En France ou dans le monde ?

Parce que déjà les vrais riches (ceux qui le deviennent par talent et le
deviendraient dans n'importe lequel pays) savent très bien faire
fructifier leur pognon et la mondialisation est un formidable outil pour
devenir beaucoup plus riche encore, donc c'est normal dans tous les pays
que les riches deviennent encore plus riches.

En plus comme en France on réduit les impôts, dès qu'on les réduit d'un
petit pourcentage pour les riches (principe égalitariste Français) ça
représente tout de suite beaucoup de fric puisque les riches payent
énormément d'impôts.

Les riches s'enrichiront toujours, le problème c'est qu'ils le fassent
chez nous si possible, s'ils sont chez nous plus ils le feront plus ça
fera du fric pour la collectivité grâce aux impôts.

Une partie de la presse, mais une partie mal orientée, je pense, en a
parlé récemment.

Non, tout le monde est au courant mais en France la presse est à gauche
à une écrasante majorité, et la gauche est contre les riches par pure
idéologie alors qu'il faut les faire venir plutôt que de les faire fuir,
vu les énormes impôts qu'ils payent.

@++
Rachida
"eric lemaitre" a écrit dans le message de news:
468609cc$0$5077$
Salut,

Rachida a écrit :
Exactement, est ce qu'on hurle à la mort à droite quand ce sont les
socialos qui passent ?

ah, vous vous gênez, peut-être...

Je ne le fais pas du tout,

je parlais au pluriel
tout simplement, comme tous les gens normaux.
Si ça me gênait vraiment je me serais déjà tiré à l'étranger sous Jospin,
mais c'est cette année que je vais le faire, et c'est sous Sarko, donc pas
pour des motifs de politique qui ne serait pas à mon goût.

tu te tires, c'est le principal.
figattelu
Cl.Massé wrote:

>> Les communistes
>> français ne cautionnent pas les crimes commis en URSS et ailleurs.

> Connerie.
> C'est au XXIIIème Congrès du PCF que Georges Marchais a souligné " le
> bilan globalement positif " des pays socialistes.

Oui, exactement (quoique, ça date un peu...), il a dit *globalement*. Il
voulait dire que oui, il y a eu des crimes condamnables, mais que d'un autre
côté il y a eu un aspect "positif" (ça me rappelle quelque chose, mais
quoi?...) comme la décolonisation, qui contrebalance.

J'ai pu "apprécier" le dit bilan gobalement positif de la vermine rouge
(soit dit en passant je la mets dans le même sac que la peste brune) en
voyant pleuvoir pendant plusieurs années sur des civils innoncents les
roquettes des khmers rouges, que le PCF a encensés, avant et après 1975,

Car la colonisation,
en un sens, c'est bien un crime, non?

Vous voulez parlez de celle de l'URSS dans les pays d'Europe de l'est ou
de celle de la Chine au Tibet ?

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
figattelu
Cl.Massé wrote:

Ce sont les
vieillards séniles et les bouseux qui ont voté majoritairement Sarquo.
C'est donc prouvé scientifiquement que ce sont des cons analphabètes.

Le portrait vous correspond tout à fait. Vous avez donc voté Sarkozi.
CQFD.

La
prochaine fois, tu utiliseras des arguments sur le fond plutôt que des
agressions.

Et ce que vous venez d'écrire c'est sans doute de l'argument à l'eau de
rose ?

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
figattelu
Cl.Massé wrote:

La France appartient au
peuple français, pas à une minorité de racailles en col blanc, reprennons
notre bien.

Et vous comptez vous y prendre comment ?

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Ce sont les vieillards séniles et les bouseux qui ont voté
> majoritairement Sarquo. C'est donc prouvé scientifiquement que ce sont
> des cons analphabètes.

J'en connais un qui va être content d'apprendre qu'il vit à la
cambrousse, qu'il est analphabète et sénile.
Pour un parisien diplômé de l'enseignement supérieur de 45 ans, c'est
dur !

Selon une juge d'instruction bien connue du gtand public cet individu
serait en fait un terror… pardon, un nationaliste. Il est vrai qu'il
possède chez lui un dessin dédicacé de Pétillon représentant un
cagoulard insulaire.

Si c'est la justice qui le dit… :-)

PS à l'attention d'un abonné à ce forum qui adore les photos de petits
enfants : puisque tu me lis, cher grand ami à moi que j'ai, n'oublies
pas de transmettre ce post à qui de droit. :-)

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Cl.Massé
>> Ouvre les yeux, l'esclavagisme moderne non seulement existe dans le monde
entier, y compris en France, mais en plus se développe à cause de la
mondialisation.

"eric lemaitre" a écrit dans le message de
news: 46843a31$0$5095$

La mondialisation sert aussi bien à sortir des peuples entiers de la
pauvreté, comme la Chine et l'Inde, pour eux entre autres c'est bénéfique.

Hors sujet.

En dehors de ça "esclavagisme moderne" ça ne veut rien dire.

Si, ça veut dire esclavage d'aujourd'hui.

L'esclavagisme tout court a presque totalement disparu,

Non, il se développe. Tu es très mal informé.

mais
"esclavagisme moderne" pris au niveau social ça n'a aucune
signification. Explique qu'il faudra faire 2 heures de boulot plus
chaque semaine à un fonctionnaire rond de cuir pour le faire passer aux
35 heures, il te dira que c'est de l'esclavage.

Ce n'est pas de ça que je parle.

La Torah n'a pas éradiqué le meurtre.

Qu'est ce ce truc religieux juif vient faire dans cette conversation ?

Ça veut dire que c'est pas parce que l'esclavage a été aboli (criminalisé)
qu'il n'existe plus.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est une terre d'asile.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Cl.Massé
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Le Goulag n'en était pas un, de crime ?
Le soutien à Pol Pot au Kampuchea dit "démocratique" , ce n'était pas
une complicité de génocide ?
L'approbation de tous les faits et gestes du leader maximo Fidel Castro,
ça n'incluait pas les tortures des prisonniers politiques ?

Bien sûr que s'en sont. Sérieusement, tu connais au moins une personne qui
pense le contraire? Il faudra penser à cesser ces procès d'intention.

Citez moi UN pays dit "communiste" où une élection présidentielle a été
démocratique, où il n'y a pas de prisonniers politiques, où l'alternance
est pratiquée dans la sérénité, où vous pourriez traiter le Président
avec autant de désinvolture que vous parlez de Monsieur Sarkozy !

Cite moi une seule révolution où il n'y a pas eu de crime.

La Révolution Française a eu un bilan globalement positif.
Pas la Terreur.

Et le moyen d'avoir l'un sans l'autre? Une révolution est le renversement
d'une classe dominante. Si tu sais comment faire avec des roses, dépose le
immédiatement à l'INPI!

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.