[iMovie] Exporter en MPEG-2

6 réponses
herve.nospam
Bonjour,

Dans les choix de format d'exportation d'iMovie, je vois MPEG-4 au
milieu de tout un tas d'autres formats, mais pas MPEG-2. Comment se
fait-ce ?
Sinon, quel autres utilitaires puis-je utiliser pour convertir tous
les clips (au format DV) contenus dans le dossier Media d'un projet
iMovie ?

merci d'avance,

Hervé

6 réponses

delacorta
In herve wrote:
Bonjour,

Dans les choix de format d'exportation d'iMovie, je vois MPEG-4 au
milieu de tout un tas d'autres formats, mais pas MPEG-2. Comment se
fait-ce ?
Sinon, quel autres utilitaires puis-je utiliser pour convertir tous
les clips (au format DV) contenus dans le dossier Media d'un projet
iMovie ?

merci d'avance,

Hervé

iDVD, voila l'exportateur...

pbezou
herve wrote:

Bonjour,

Dans les choix de format d'exportation d'iMovie, je vois MPEG-4 au
milieu de tout un tas d'autres formats, mais pas MPEG-2. Comment se
fait-ce ?
Sinon, quel autres utilitaires puis-je utiliser pour convertir tous
les clips (au format DV) contenus dans le dossier Media d'un projet
iMovie ?

L'encodeur MPEG-2 n'est livré qu'avec DVD Studio Pro (Toast en livre un
aussi).
Je pense que ffmpegX devrait le faire.
<http://homepage.mac.com/major4/>

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

herve.nospam
(Pascal Bezou) wrote in message news:<1gcvivv.1hrlkf7iy1sqoN%...
L'encodeur MPEG-2 n'est livré qu'avec DVD Studio Pro

et avec iDVD, si j'en crois la réponse que j'ai bien failli ne pas
voir à la fin du post précédent.
J'ai iDVD sur mon mac de bureau qui a un SuperDrive, est-ce que je
pourrai l'installer sur un powerbook sans graveur DVD pour faire
seulement de la conversion ?

(Toast en livre un aussi).

Dans la version 6 je suppose ? (je n'ai que la 5.2.1)

Je pense que ffmpegX devrait le faire.

Merci.

Hervé

pbezou
herve wrote:

L'encodeur MPEG-2 n'est livré qu'avec DVD Studio Pro

et avec iDVD, si j'en crois la réponse que j'ai bien failli ne pas
voir à la fin du post précédent.
J'ai iDVD sur mon mac de bureau qui a un SuperDrive, est-ce que je
pourrai l'installer sur un powerbook sans graveur DVD pour faire
seulement de la conversion ?

Non, car si iDVD intégre bien un encodeur MPEG-2, il est réellement
intégré dans iDVD, et non disponible pour les autres logiciels.
Evidemment, selon ce que tu veux faire, tu peux choisir l'option
d'envoyer le film iMovie vers iDVD pour faire directement un DVD.
En "configuration standard" iDVD ne fonctionne qu'avec un SuperDrive
présent, mais il existe un patch pour pallier à ce "défaut".
Par exemple, celui pour la version 2 est accessible ici :
<http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date 01-11-23>

(Toast en livre un aussi).

Dans la version 6 je suppose ? (je n'ai que la 5.2.1)

Euh, non. En fait dans la 6 il n'y est plus. Et je me rappelle plus pour
la 5. Je me rappelle plus non plus si c'était un encodeur MPEG ou
MPEG-2. Bref, je ne me rappelle plus grand chose finalement :-)

Je pense que ffmpegX devrait le faire.

Merci.

De rien.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Philippe TOUTAIN
In article <1gcx8an.etydva1shrqegN%,
(Pascal Bezou) wrote:

herve wrote:
Euh, non. En fait dans la 6 il n'y est plus. Et je me rappelle plus pour
la 5. Je me rappelle plus non plus si c'était un encodeur MPEG ou
MPEG-2. Bref, je ne me rappelle plus grand chose finalement :-)

L'encodeur de Toast 5 était en MPEG-1 (pour faire des VCD ou des vidéos
compatibles, donc de qualité VHS et encore). C'était un fichier à
ajouter avec les codecs de QuickTime donc accessible depuis toute
application compatible QT.

L'encodage MPEG-2 (pour DVD ou SVCD) de Toast 6 est intégré dans Toast,
et de qualité médiocre AMHA, en tout cas en PAL avec des trainées sur
les mouvements (mais relativement rapide à l'encodage).

Je pense que ffmpegX devrait le faire.

Oui et il le fait plutôt très bien mais lentement (j'ai converti des

vidéos super 8 au format DV puis en MPEG2 sur un SVCD avec l'aide de
VCDBuilder avec une assez bonne qualité).

Sinon il y a les outils payants pro : Cleaner ou le nouvel encodeur
Compressor livré avec Final Cut Pro.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

pbezou
Philippe TOUTAIN wrote:

In article <1gcx8an.etydva1shrqegN%,
(Pascal Bezou) wrote:

herve wrote:
Euh, non. En fait dans la 6 il n'y est plus. Et je me rappelle plus pour
la 5. Je me rappelle plus non plus si c'était un encodeur MPEG ou
MPEG-2. Bref, je ne me rappelle plus grand chose finalement :-)

L'encodeur de Toast 5 était en MPEG-1 (pour faire des VCD ou des vidéos
compatibles, donc de qualité VHS et encore). C'était un fichier à
ajouter avec les codecs de QuickTime donc accessible depuis toute
application compatible QT.

Merci de me rafraichir la mémoire. Maintenant je me rappelle qu'il
devait s'appeler Toast VideoCD d'ailleurs.

L'encodage MPEG-2 (pour DVD ou SVCD) de Toast 6 est intégré dans Toast,
et de qualité médiocre AMHA, en tout cas en PAL avec des trainées sur
les mouvements (mais relativement rapide à l'encodage).

Jamais essayé, faudra que je le test pour voir.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)