iMovie de iLife '08... Régression?

9 réponses
dominiquelang
Bonjour à tous!

Ne m'en veuillez pas de ce titre un peu provocateur.

J'ai installé iLife '08 et découvert cet après-midi iMovie 7.0.

Déjà, il ne reprend que difficilement les films faits sous iMovie HD
(iLife '06), transforme toutes les transitions en fondus-enchaînés et
d'autres joyeusetés encore (n'importe pas les titres, par exemple).

Mais là où j'ai vraiment tiqué, c'est devant l'impossibilité de scinder
ou de rogner un clip dans le chutier. Il faut que le clip soit dans le
projet pour y arriver, et le cadre de sélection jaune est d'une
ergonomie à faire pâlir Windows 1.0.

Lorsque le clip est dans le chutier, la sélection qu'on supprime (touche
Delete) est marquée d'un trait rouge, mais ne disparaît pas, même si on
envoie le clip dans le projet...

Où est passée la tête de lecture à laquelle on pouvait si simplement
couper un clip?

Je suis sûr que je vais trouver d'autres trucs qui vont me faire
regretter iMovie HD (heureusement que l'installation de iLife '08
conserve iMovie HD dans un dossier à part!)

Merci si vous avez des idées, ma boîte ne contient aucun mode d'emploi,
et l'aide en ligne est restée bloquée sur iMovie HD...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

9 réponses

pas.de.spam
Dominique Lang wrote:

Bonjour à tous!

Ne m'en veuillez pas de ce titre un peu provocateur.

J'ai installé iLife '08 et découvert cet après-midi iMovie 7.0.

Déjà, il ne reprend que difficilement les films faits sous iMovie HD
(iLife '06), transforme toutes les transitions en fondus-enchaînés et
d'autres joyeusetés encore (n'importe pas les titres, par exemple).

Mais là où j'ai vraiment tiqué, c'est devant l'impossibilité de scinder
ou de rogner un clip dans le chutier. Il faut que le clip soit dans le
projet pour y arriver, et le cadre de sélection jaune est d'une
ergonomie à faire pâlir Windows 1.0.

Lorsque le clip est dans le chutier, la sélection qu'on supprime (touche
Delete) est marquée d'un trait rouge, mais ne disparaît pas, même si on
envoie le clip dans le projet...

Où est passée la tête de lecture à laquelle on pouvait si simplement
couper un clip?

Je suis sûr que je vais trouver d'autres trucs qui vont me faire
regretter iMovie HD (heureusement que l'installation de iLife '08
conserve iMovie HD dans un dossier à part!)

Merci si vous avez des idées, ma boîte ne contient aucun mode d'emploi,
et l'aide en ligne est restée bloquée sur iMovie HD...

ce n'est malheureusement pas tout, la nouvelle mouture de iMovie est
incompatible avec tous les plug'ins précédemment développés pour iMovie
(notamment ceux de Gee THree, qui sont bien connus de ceux quin
utilisent intensivement iMovie).

Il y a un Thread assez animés à ce sujet sur MacBidouilles, suite à une
news parue il y a quelques jours.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

cf
David Ch. wrote:

Bref pour moi on perd en fonctionnalités ce que l'on gagne en
simplicité.
[...]
Après si je voulais virer dans le pro et dans le trop plein de
fonctionnalités j'investirais dans Final Cut.

À l'évidence, c'est très exactement le but recherché... :-/

A++
--
Christian

dominiquelang
David Ch. wrote:

Le seul reproche pour moi est de ne pas pouvoir faire varier
le niveau de la bande son.

Alors ça aussi, c'est redhibitoire!!!
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
David Ch. wrote:

Je suis certain qu'Apple saura au fil des versions complexifier le
bouzin pour que l'on retrouve les fonctions perdues.

C'est aussi contre ça que râlent certains, non sans raison d'ailleurs.
Exemples de Pages et de Numbers...

Pour l'ergonomie... Si l'interface est avenante, j'ai passé un temps fou
à comprendre comment fonctionnait ce cadre de sélection...

L'intuition doit pas être la même chez tout le monde ;-)

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
David Ch. wrote:

iMovie 08 est super pour un montage à la va comme je te pousse pour
partager en 10 minutes un petit film vite fait.

Ah, voilà!!!

Pour les trucs un peu plus chiadés (genre films de famille à envoyer aux
grands mères sur DVD) je garde mon iMovie 6.

Ou genre DVD de film qu'on veut documentaire avec bande son accessible,
éditable, modifiable...

Je filme les prestations théâtrales de mon fiston et de mes ex-copines
théâtreuses, c'est pas avec '08 que je leur ferai un dévédé digne de ce
nom...

Je garde iMovie '06 précieusement. Avant d'investir dans Final Cut.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Xavier wrote:

Apple a eu une idée, ils sont tellement contents de la nouvelle version
qu'ils permettent de réinstaller l'ancienne :

Même que quand t'installes la nouvelle, tu retrouves l'ancienne dans un
dossier dédié, sans coup férir :-b

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
Dominique Lang wrote:

Apple a eu une idée, ils sont tellement contents de la nouvelle version
qu'ils permettent de réinstaller l'ancienne :

Même que quand t'installes la nouvelle, tu retrouves l'ancienne dans un
dossier dédié, sans coup férir :-b

Sous réserve que tu l'avais avant, Corsican egg.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

pmanet
David Ch. wrote:

Pour les trucs un peu plus chiadés (genre films de famille à envoyer aux
grands mères sur DVD) je garde mon iMovie 6.

si je comprends bien, le problème et que les projets ne circulent pas de
l'un à l'autre...
--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
Dominique Lang wrote:

Même que quand t'installes la nouvelle, tu retrouves l'ancienne dans un
dossier dédié, sans coup férir :-b

Sous réserve que tu l'avais avant, Corsican egg.

Mais si tu ne l'avais pas ou si tu ne l'as plus tu peux télécharger la
version 6 d'iMovie gratuitement si tu as iLife'08 :

<http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.