Imp HP C5180 en réseau Ethernet

Fifou
Bonjour,

ma config:
Windows XP SP2, une livebox, mon pc en Ethernet, celui du gamin en WIFI, et
sur le port 2 de la box, une HP C5180 en réseau avec son IP et tout et
tout... la TV désactivée bien entendu...
Tous les 2 ou 3 jours plus de connexion entre les PC et la HP... j'y
comprends rien.
Ai réussi à refaire marcher mais je sais plus comment, en réinstallant le cd
HP pas moyen qu'il détecte l'imprimante sur le réseau.
Une idée ?
D'avance merci, cordialement

--
Fifou
71460 ST GENGOUX LE NATIONAL

Nina Popravka
On Mon, 24 Sep 2007 20:40:37 +0200, "Fifou" wrote:

Une idée ?

Oui, faire les vérifications de connectivité de base. En pingant
l'imprimante, par exemple, pour commencer.
--
Nina

Fifou
Dans le message news:,
Nina Popravka, trébuchant sur son clavier, nous disait :
On Mon, 24 Sep 2007 20:40:37 +0200, "Fifou" wrote:

Une idée ?

Oui, faire les vérifications de connectivité de base. En pingant
l'imprimante, par exemple, pour commencer.

bonsoir Nina,

et désolé pour l'absence des news et le non retour, rires...
Un ami est passé avec un pote à lui qui m'a tout remis d'applomb en 5 mn et
2 whisky...
un pb de DNs (je te préviens y comprends rien) je crois. en gros si ma box
se réinitialise, ce qui arrive régulièrement, l'adresse ip attribuée
automatiquement change et l'imprimante n'est plus reconnue par le logiciel
HP... Il m'a tout passé en manuel, la HP et les deux PC... et ça marche.
Seul souci signalé par mon fils puisque je viens de rentrer, son PC lui
indique bien qu'il est connecté à la box en WIFI mais pas de connexion
internet possible. Je vais voir si je trouve quelque chose... sinon
j'appellerai au secours.
Merci por ton intervention
amicalement