Imp Laser couleur pour le N&B ;-)

8 réponses
Jean-Max
Hello @ tous

Pour un usage pro (médical), on cherche une imp. laser réseau, dont la tache
sera de faire des images, mais dans la proportion atypique de 90% en Noir
et Blanc et seulement 10% en couleur
Notre Tally actuelle génère le Noir avec le rack black mais aussi avec tous
les racks couleur , d'où une forte dépense en consommables et une qualité
médiocre en N&B

Question : existe-t-il sur le marché, une imp. laser orientée bureautique
mais aussi graphique N&B, mais avec possibilité couleur plus exceptionnelle
(quitte à être moins rapide dans ce dernier cas) ?

Merci pour vos idées, infos et expériences

@++
Jean-Max

8 réponses

jimi2b
Un doigt dans le pot de confiture, Jean-Max a pondu :
Hello @ tous

Pour un usage pro (médical), on cherche une imp. laser réseau, dont
la tache sera de faire des images, mais dans la proportion atypique
de 90% en Noir et Blanc et seulement 10% en couleur
Notre Tally actuelle génère le Noir avec le rack black mais aussi
avec tous les racks couleur , d'où une forte dépense en consommables
et une qualité médiocre en N&B

salut, n'y a t il pas moyen de la forcer à imprimer en niveau de gris?
Dans ce cas, seul la cartouche noire est utilisée.
C'est ce que nous faisons dans notre lycée pour réduire les coûts

LauLeg
Hello @ tous

Pour un usage pro (médical), on cherche une imp. laser réseau, dont la
tache

sera de faire des images, mais dans la proportion atypique de 90% en Noir
et Blanc et seulement 10% en couleur
Notre Tally actuelle génère le Noir avec le rack black mais aussi avec
tous

les racks couleur , d'où une forte dépense en consommables et une qualité
médiocre en N&B

Question : existe-t-il sur le marché, une imp. laser orientée bureautique
mais aussi graphique N&B, mais avec possibilité couleur plus
exceptionnelle

(quitte à être moins rapide dans ce dernier cas) ?

Merci pour vos idées, infos et expériences

@++
Jean-Max

Bonjour,

Si, dans le pilote, il est impossible de forcer l'utilisation du toner noir
pour l'impression monochrome, tu vas devoir en changer :-(

Dans les imprimantes assez économique, il y a
- Oki
- Minolta
Ces 2 marques proposent des imprimantes laser couleur pas trop cher (tout
est relatif bien sur) et relativement économique.

Jean-Max
Hello,

salut, n'y a t il pas moyen de la forcer à imprimer en niveau de gris?
Dans ce cas, seul la cartouche noire est utilisée.

Je viens donc de modifier les param. du driver sur notre Tally 8006:
-> Réglage couleur = "N&B" et "pas de génération du noir" (par les autres
cartouches))

Résultat : gris pastel, noirs délavés, pas de pêche, pas de brillant....

J'ai entendu recemment une Pub sur les dernières Laser couleur HP qui
règleraient ce pb de la qualité en N&B sans consommer de couleur, mais je ne
sais pas si c'est dans cette gamme :
http://www.wstore.fr/search/promotionEventList.asp?page=1&idCategory98&idPromotionEvent&CatName=Laser+Couleur

Avez-vous des infos ?
Merci

Jean-Max

Stéphane .
"Jean-Max" a écrit
Hello @ tous
Question : existe-t-il sur le marché, une imp. laser orientée bureautique
mais aussi graphique N&B, mais avec possibilité couleur plus
exceptionnelle

(quitte à être moins rapide dans ce dernier cas) ?

Je ne sais pas si elle est orientée graphique N&B, mais j'ai acheter une HP
3700 en février, elle ne consomme pas de couleurs pour les impressions en
noir et blanc. Elle est assez rapide et nous donne satisfaction pour la
bureautique.

Stéphane.

Alex
"Jean-Max" wrote in message
news:cbthvb$f8h$
Hello @ tous

Pour un usage pro (médical), on cherche une imp. laser réseau, dont la
tache

sera de faire des images, mais dans la proportion atypique de 90% en
Noir

et Blanc et seulement 10% en couleur
Notre Tally actuelle génère le Noir avec le rack black mais aussi avec
tous

les racks couleur , d'où une forte dépense en consommables et une
qualité

médiocre en N&B

Tu veux dire qu'elle recompose le noir a partir des 3 couleurs de base
comme le faisaient les JE d'il y a 10 ans ?

Question : existe-t-il sur le marché, une imp. laser orientée
bureautique

mais aussi graphique N&B, mais avec possibilité couleur plus
exceptionnelle

(quitte à être moins rapide dans ce dernier cas) ?

Oui, mais c'est pas de l'entree de gamme. Les HP type 4500 et tout ca
par ex (j'ai pas toute la nouvelle gamme en tete).

Perso, je me demande si ca vaudrait pas le coup d'acheter une laser NB
de base et garder ta laser couleur actuelle pour les impressions couleur
exceptionnelles. Ca me semble etre le plus economique.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Jean-Max
Hello,

Tu veux dire qu'elle recompose le noir a partir des 3 couleurs de base
comme le faisaient les JE d'il y a 10 ans ?

Oui ... et la Tally ne semble pas la seule, d'après mes infos :-(

Perso, je me demande si ca vaudrait pas le coup d'acheter une laser NB
de base et garder ta laser couleur actuelle pour les impressions couleur
exceptionnelles. Ca me semble être le plus économique.

Nous savons déja 8 Laser N&B Brother en réseau....
--> Les photos N&B y sortent délavées, tramées, avec des noirs gris foncé..

d'acheter une laser NB de base
On a pensé à cette solution, quitte à sortir les photos couleur sur une jet

d'encre !
Mais pour des photos N&B de bonne qualité, quelle Laser N&B ?

--
@++
Jean-Max

Alex
"Jean-Max" wrote in message
news:cc0rfh$m42$
Tu veux dire qu'elle recompose le noir a partir des 3 couleurs de
base

comme le faisaient les JE d'il y a 10 ans ?

Oui ... et la Tally ne semble pas la seule, d'après mes infos :-(

Arf... l'economie a un cout ;)

Perso, je me demande si ca vaudrait pas le coup d'acheter une laser
NB

de base et garder ta laser couleur actuelle pour les impressions
couleur

exceptionnelles. Ca me semble être le plus économique.

Nous savons déja 8 Laser N&B Brother en réseau....
--> Les photos N&B y sortent délavées, tramées, avec des noirs gris
foncé..

Ah j'avais zappe la composante "photo". Les laser et la photo ca fait
souvent deux, surtout sur celles de base. C'est le principe d'impression
qui veut ca (le JE transforme son defaut d'imprecision en avantage de
degrade, comme une TV par rapport a un ecran si tu veux).

d'acheter une laser NB de base
On a pensé à cette solution, quitte à sortir les photos couleur sur

une jet

d'encre !
Mais pour des photos N&B de bonne qualité, quelle Laser N&B ?

Ton usage me semble assez delicat et hors normes pour les imprimantes
grand public (on va dire a moins de 5000E, c'est un peu plus que le
grand public). AMA l'essai devient important, en amenant une image bien
representative au vendeur avant tout achat.

Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas te diriger vers la
sublimation thermique, en fait. Parce que meme en haut de gamme, j'ai
peur que les lasers soient plutot destinees au tirage en grande quantite
plutot qu'a la precision - c'est le cas de toutes celles que j'ai sous
la main, meme valant plusieurs dizaines de milliers d'euros.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Jean-Max
Hello,

. Les laser et la photo ca fait
souvent deux, surtout sur celles de base.
Ton usage me semble assez délicat et hors normes pour les imprimantes
grand public

Une pub de la dernière Brother HL-2700CN semblait évoquer une haute qualité
en monochrome..
(Pas plus d'infos sur ce sujet précis)
http://solutions.brother.com/hl2700cn_all/fr_fr/

Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas te diriger vers la
sublimation thermique,

Nous connaissons ce genre de produit, comme :
http://www.mitsubishielectric.fr/jsp/fo/publications/pubdetail1.jsp
Mais bonjour le consommable (support) , tenue dans le temps de l'image, et
gestion par PC possible que si très haut de gamme)

NB : Concernant notre Tally 8006 (tiens on vient de changer tout le kit de
pignons HS en sortie de moteur : (1 an et 10 jours) :-() , et bien, les
photos monochromes sortent pas mal , mais leur brillant est aléatoire,
(malgré une cuve d'huile de glaçage remplie..) , et de temps en temps, des
moirages jaunâtres ou des dominantes bleutées..
..et cette consommation étonnante des 4 cartouches !!
(sur 20 * A4 jour, le tout à remplissage noir 80%, il y a au mieux 2 plages
couleur 10x7..)

Merci pour tes pistes ; l'enquête continue ;-)

@++
Jean-Max