Impimante // sur port USB

Claude
Bonjour

j'ai une bizarrerie, depuis quelques temps je ne peut plus
imprimer des documents depuis 2 programmes 'DOS' sur mon
imprimante laser en port parallèle.

message d'erreur:

" erreur d'écriture: écriture sur le lecteur PRN "

Comme mon nouveau tower n'a plus de port // j'utilise un
adapteur USB - parallèle.

Cela a marché quelques temps, puis maintenant plus. !!!

Par contre cette imprimante fonctionne normalement avec les
applications WINDOWS...

Je suis sous XP/PRO

Avez-vous une piste, ou un utilitaire qui permettrait de
faire avancer le schmilblick ?

Merci d'avance

Claude

milsabords
"Claude" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 484bec73$
[...]

Tes programmes "DOS" tournent ils dans une fenêtre de commande sous XP, ou
sous un DOS natif booté sur disquette ?

Claude
Bonjour

Merci de votre intérêt

les 2 que j'utilise encore tourne dans une fenêtre sous XP.

Il n'y pas de boot avec un véritable DOS.

J'ai essayé déjà des variantes de "net use" mais sans succès.

idem avec la déclaration de mon imprimante sous pool en
ayant cocher LPT1 et USB

Bonne journée

Claude