Import confusion minuscules/majuscules

1 réponse
HV
Bonjour,

Windows XP, Access 2003.

J'ai un fichier sous format TXT que je dois importer dans une table.
Ce processus est r=E9curent, donc, je le fais via une macro.

Le probl=E8me est que j'ai un champ alphanum=E9rique avec une valeur
987I93 (avec un i majuscule).
Si le fichier TXT contient une autre valeur alphanum=E9rique telle que
987M74, le processus d'importation d=E9tecte correctement que la lettre
est en majuscule; quand il n'y a que la valeur 987I93 (et d'autres
valeurs num=E9riques), il consid=E8re que le 'l' est une minuscule donc un
L ...

Y-a-t-il un moyen de dire dans les sp=E9cifications d'importation que
l'on attend uniquement des lettres en majuscules ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Il doit y avoir un autre problème car les iI lL , n'ont pas du tout la même
valeur en code ascii ou unicode et access ne peut pas les confondre. malgré
qu'ils aient la même forme graphique.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"HV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Windows XP, Access 2003.

J'ai un fichier sous format TXT que je dois importer dans une table.
Ce processus est récurent, donc, je le fais via une macro.

Le problème est que j'ai un champ alphanumérique avec une valeur
987I93 (avec un i majuscule).
Si le fichier TXT contient une autre valeur alphanumérique telle que
987M74, le processus d'importation détecte correctement que la lettre
est en majuscule; quand il n'y a que la valeur 987I93 (et d'autres
valeurs numériques), il considère que le 'l' est une minuscule donc un
L ...

Y-a-t-il un moyen de dire dans les spécifications d'importation que
l'on attend uniquement des lettres en majuscules ?

Merci de votre aide.