Import des contacts Outlook vers Thunderbird impossible

2 réponses
Stéphane Proust
Bonjour,

J'utilise Thunderbird 3.1 pour la messagerie d'une part, et Outlook 2010
64 bits d'autre part pour le calendrier et la gestion des contacts.
Ce de manière imposée.

Or depuis cette migration vers Outlook 2010 64 bits, il ne m'est plus
possible d'importer les contacts depuis Thunderbird via Outils -
Importer - Carnet d'adresses.
J'obtiens une fenêtre intitulée Erreur, dont le contenu est vide. En
cliquant sur OK, je reviens ensuite au dernier écran de l'assistant
d'importation, qui m'indique : "Aucun carnet d'adresses à importer".

J'ai tenté :
- les exports csv : peu pratique car les champs ne sont pas correctement
mappés, et je faisais des imports réguliers pour obtenir des carnets
d'adresses homogènes sur les deux logiciels

- la création d'un nouveau profil Outlook : même problème

- de déclarer Outlook comme client de messagerie par défaut

Sans succès.

Avez-vous éventuellement rencontré ce même souci ?

Je n'ai pas tenté, faute de pouvoir :

- installer Outlook 2010 32 bits

Merci par avance,
Stéphane

2 réponses

Stéphane Proust
Stéphane Proust a écrit :

Avez-vous éventuellement rencontré ce même souci ?

Je n'ai pas tenté, faute de pouvoir :

- installer Outlook 2010 32 bits

Désolé pour le bruit.
L'installation en 64 bits est la cause de l'incompatibilité.
Outlook 2010 32 bits ne cause pas cette erreur.

Bonne journée,
o.gehaime
Le 06/07/2010 09:52, Stéphane Proust a écrit :
Stéphane Proust a écrit :

Avez-vous éventuellement rencontré ce même souci ?

Je n'ai pas tenté, faute de pouvoir :

- installer Outlook 2010 32 bits

Désolé pour le bruit.
L'installation en 64 bits est la cause de l'incompatibilité.
Outlook 2010 32 bits ne cause pas cette erreur.

Bonne journée,

bah non, pas de bruit du tout , c'est toujours intéressant de connaitre,
via un exemple rencontré, les problèmes d'incompatibilité entre les
différents softs.

Le mieux pour vous serait de passer tout sur un seul client de messagerie.

Qu'est-ce qui vous "impose donc" cette lourde contrainte de devoir vous
emmerder la vie avec les deux?