import fichier texte

claude
bonjour à tous
je retraite des données exportées depuis un ERP au format txt pour les
mettre dans un fichier excel et les présenter dans un TCD
le traitement se fait par des macros qui fonctionnent depuis longtemps sans
problème
la version de l'ERP vient de changer, et rien ne va plus
quand on édite les fichiers textes, les séparateurs sont toujours des ; mais
les valeurs se retrouvent placées entre "" et derrière un signe =
çà donne :
="machin";="truc";="bidule";
et ce de façon quelque peu aléatoire (certains fichiers sont corrects,
d'autres non, et à l'intérieur d'un fichier, certaines données sont entre ",
pas d'autres)
autant dire que les macros donnent n'importe quoi
quand j'ouvre le fichier normalement dans excel (assistant importation de
texte) et que je le retraite (rechercher-supprimer les = et les "), tout va
bien et je peux continuer ma macro
quand je passe par du code (j'ai utilisé l'enregistreur de macros avec les
mêmes choix pour l'assistant import), j'obtiens n'importe quoi (colonnes
mélangées, séparateurs non reconnus)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance

claude
j'ai essayé un truc:
ouvrir le fichier texte, Ctrl+A, Ctrl+C
et coller dans excel
puis retraiter : çà marche
il ne me reste plus qu'à savoir comment sélectionner, copier du texte dans
un fichier texte et le coller dans excel
en VBA
si quelqu'un a une idée .....
merci d'avance

"claude" a écrit dans le message de news:
48ca9825$0$27206$
[...]

Misange
Bonjour,
tu peux ouvrir ton fichier texte dans excel. Il sera mis par défaut dans
une seule colonne. Tu fais un rechercher remplacer pour supprimer tes =
et tes " par rien et ensuite seulement tu fais données/Convertir. Un
petit cup d'enregistreur de macro te donnera l'ssentiel de ton code.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
[...]

josephb
claude wrote:

si quelqu'un a une idée .....

Mes 2 cent d'euros :
en attendant que le problème d'export de votre ERP soit solutionné,
pourquoi ne pas faire le travail de nettoyage en amont d'Excel :
ouvrir dans Word le fichier .txt et en 2 commandes "Ctrl H" virer "tous"
les =" puis tous les " restant ; en tout ça ne prendra que quelques
secondes !
Enregistrer en .txt et faire votre import VBA comme d'hab...

merci d'avance

Si ça peut aider ;-)
--
J. B.
claude
bonjour (soir)
désolé de répondre si tard
pour Josep B., j'ai bien pensé à retoucher le fichier d'abord avant de
l'importer
mais pour des raisons d'élégance, je préfère le retraiter par du code dans
les macros
merci en tout cas, surtout à Misange
j'ai -comme elle l'a suggéré- importé le fichier dans excel et bêtement
fait deux lignes de codes pour supprimer tous les = et les "
ce qui me trompait, c'est que des colonnes affichaient des 0 ou des #NA,
tout simplement à cause des " mal interprêtés
un truc pour tout le monde : pour rechercher ou remplacer des " dans du code
VBA, c'est spécial
si on écrit """ çà ne marche pas
pour rechercher " il faut écrire find(what:= """")
j'ai un peu tâtonné, mais çà marche
merci à tous, toujours de bons coups de main
:-))
claude

48caa484$0$313$