Import Fichier Texte en VBA

momodim
Bonjour.
Je suis d=E9butant et ne sais pas si mon probl=E8me peut =EAtre r=E9solu en
VBA.
Dans le cadre de l'=E9valuation de dossiers m=E9dicaux j'ai r=E9alis=E9 un
programme de tirage au sort. Le fichier texte de d=E9part pouvant =EAtre
de diff=E9rentes formes (s=E9parateurs =3D , ; Tab.. ou m=EAme avec champs
d=E9limit=E9s) j'ai pens=E9 que l'instruction la plus commode =E9tait :
=20
Application.Dialogs(x1DialogImportTextFile
mon programme s'adressant =E0 des coll=E8gues connaissant Excel et non le
VBA.
Cette premi=E8re bo=EEte en appelle automatiquement 4 autres (les 3
premi=E8res concernant 3 =E9tapes). La derni=E8re, =AB Importer des donn=E9=
es =BB,
est inutile et pourrait permettre l'importation des donn=E9es ailleurs
qu'en $A$1, cellule pr=E9s=E9lectionn=E9e dans mon programme.
(dans cette =E9ventualit=E9 j'ai plac=E9 un message d'erreur)
Comment faire dispara=EEtre (en VBA) cette bo=EEte d=E8s son apparition ?
Je pense qu'il faut d=E9tecter un =E9v=E9nement ? Si oui comment le
programmer ?
Puis valider (toujours en VBA) son bouton OK (vbOKonly ?)
Mais avant tout je dois identifier cette fameuse bo=EEte
(x1Dialogxxxxxxx)
J'ai essay=E9 le programme suivant sans succ=E8s :
Sub test()
On Error Resume Next
For Ctr =3D 1 To Application.Dialogs.Count
Application.Dialogs(Ctr).Show
Range("A1") =3D Ctr
Next
End Sub
ESC pour quitter chaque bo=EEte.
La bo=EEte =AB Importer Fichier Texte =BB a le N=B0 665. La suivante, N=B0 =
666 =3D
Nouvelle requ=EAte sur le Web, mais aucune trace des 4 bo=EEtes succ=E9dant
=E0 la premi=E8re.
Merci d'avoir bien voulu lire ce long message, et surtout un grand
merci =E0 celui (celle) qui pourra m'aider.

marilys
Bonjour à vous,

Je cherche la manière de consolider plusieurs classeurs excel.

Mais peut-être n'y a-t-il pas de possiblité ?

Merci beaucoup de votre aide,

Catherine
Daniel.C
Bonjour.
Regarde le menu Données / Consolider, mais surtout, évite de t'immiscer dans
le fil d'une autre discussion.
Cordialement.
Daniel
ffsga3$nu3$